Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fonctionnement doplhin 2001

#692254 par Carpistura
Lun 09 Juin 2014 à 11:06

Bonjour à tous,

Ayant suivi vos précieux conseil j'ai rénové mon doplhin qui avait la panne classique des charbon, roulements et joints spi.
Après un premier cycle de 6 heures sans problème j'avais rangé la bête jusqu'à la prochaine utilisation.
Et hier après avoir Remis le robot dans l'eau plus aucun mouvement.
Le bloc moteur avait pris l'eau car mon joint de couvercle etait un peu fatigué.
J'ai donc donc tout séché et remonter la bête et nouvel essai, il fonctionne parfaitement mais semble ne pas se plaquer au fond, j'ai des brosses en silicone et j'ai testé avec mes deux sacs mais rien de mieux.
J'ai donc une question un peu idiote mais lorsque la turbine fonctionne elle est sensé aspirer l'eau pas le dessus ou la rejeter car le miens aspire.
Ce qui me laisse penser que le problème vient de la d'autant que les trappes sous le robot sont fermées en permanence.

Merci pour aide.

#692298 par Carpistura
Lun 09 Juin 2014 à 17:24

Faute alerte!
Après 2 lavage en machine les sacs sont propre et le robot de déplacé normalement hors mis une chenille qui me semble moins tendu que l'autre et du coup le robot à tendance à se déplacer en ligne courbe.

#692341 par davidsev
Lun 09 Juin 2014 à 21:02

le mien à 10 ans, je n'y ai jamais rien fait. Il marche super bien, c'est un super robot

#692357 par riri7707
Mar 10 Juin 2014 à 06:17

Ben 10 ans, pas mal du tout: chapeau :wink:
Par contre je pense qu'il serait temps de lui faire faire une petite révision.
Les joints spy, ça pardonne pas, et pis on peut rien y faire (usure mécanique normale).
Le mien, en 10 ans, j'en suis au 2ème Kit de joints, après noyade au bout de 4 ans.
Mais tout cela dépend directement du nombre d'utilisations par an, des temps des cycles de nettoyage (3/6/8h) ainsi que de la profondeur de la piscine.

#692524 par davidsev
Mar 10 Juin 2014 à 19:32

20 fois par an - pendant 5 h et la piesne st à fongd plat prof 1.50 m

#692908 par riri7707
Ven 13 Juin 2014 à 11:25

Je ne voudrais en aucun te faire peur, mais prévois le remplacement dès que tu peux des 2 joints spy du moteur d'aspiration/turbine au minimum.
1.50m de profondeur, c'est OK mais c'est les 10 ans qui me font peur.
Mais encore une fois, ce n'est qu'un conseil. 8)
Des joints Spy inusables, ça n'existe pas.
Et quand le joint est mort et que le ressort attaque l'arbre moteur, ben y'a plus grand chose à faire, c'est trop tard ( moteur à remplacer). C'est comme un voiture, elle roule et pis soudain la plaquette de frein est si usée qu'elle attaque le disque, le raye et trop tard.
Mieux vaut prévenir que guérir.
Mais de toutes manières, personne ne suit réellement les propos des gens expérimentés.
A quoi ça sert que Ducros se décarcasse, en plus ici c'est gratos.

Ben j'ai la lubie en ce moment et j'en suis à mon 8ème robot remis en forme (vive le boncoin).
De bonnes affaires bientôt "made in riri" et garantis.
Allez, bon app, c'est l'heure :wink:

#694141 par xavier1306
Lun 23 Juin 2014 à 10:28

riri7707 a écrit:Je ne voudrais en aucun te faire peur, mais prévois le remplacement dès que tu peux des 2 joints spy du moteur d'aspiration/turbine au minimum.
1.50m de profondeur, c'est OK mais c'est les 10 ans qui me font peur.
Mais encore une fois, ce n'est qu'un conseil. 8)
Des joints Spy inusables, ça n'existe pas.
Et quand le joint est mort et que le ressort attaque l'arbre moteur, ben y'a plus grand chose à faire, c'est trop tard ( moteur à remplacer). C'est comme un voiture, elle roule et pis soudain la plaquette de frein est si usée qu'elle attaque le disque, le raye et trop tard.
Mieux vaut prévenir que guérir.
Mais de toutes manières, personne ne suit réellement les propos des gens expérimentés.
A quoi ça sert que Ducros se décarcasse, en plus ici c'est gratos.

Ben j'ai la lubie en ce moment et j'en suis à mon 8ème robot remis en forme (vive le boncoin).
De bonnes affaires bientôt "made in riri" et garantis.
Allez, bon app, c'est l'heure :wink:


Trop fort Riri :)
Je suis heureux de voir que tu es sur le forum. J'ai lu de nombreux post de toi sur ce robot que je possède. et je viens de poster un nouveau sujet qui t'es donc naturellement destiné :)

A très bientôt !

#694149 par riri7707
Lun 23 Juin 2014 à 12:19

Ben t'aurais pu continuer le post ici :wink:

#694861 par Jean-baptiste
Ven 27 Juin 2014 à 19:51

Bonjour, pas sûr d'être au bon endroit pour poster : mon dolphin 2001 ne fonctionne plus à cause de la prise amphénole. A force d'essayer, démonter, remonter, je ne sais plus comment connecter fils blancs et noirs sur 1,2,3 ou 4 ! Ne vous moquez pas, je ne suis pas du tout bricoleur ;-)
Merci !

#694865 par riri7707
Ven 27 Juin 2014 à 19:57

Ben avec plaisir:
2= + et 3= -
Bonne soirée 8)

#694872 par Jean-baptiste
Ven 27 Juin 2014 à 20:28

Merci ! sauf que blanc et noir, qui est plus, qui est moins :oops: ? On s'en fout peut-être ?
Ou blanc + et noir - :wink:

J'édite : le problème ne vient pas que de là : maintenant que la connexion me paraît bonne, le robot se met en marche, puis les chenilles, puis stop ;-(

#694892 par riri7707
Sam 28 Juin 2014 à 05:07

le Blanc, c'est le +

#694944 par Jean-baptiste
Sam 28 Juin 2014 à 13:13

riri7707 a écrit:le Blanc, c'est le +


Oui, d'accord, mais en fait maintenant que mes connexions sont bonnes, le robot se met en marche, puis les chenilles, puis tout s'arrête. Donc le dysfonctionnement vient aussi d'ailleurs. Je crois que je vais le porter en SAV. Je ne connais rien de ce robot, ni de son ancienneté, je l'ai récupéré dans la maison que j'ai achetée en janvier 2013. L'été dernier, il a fonctionné sans problèmes.

#694974 par riri7707
Sam 28 Juin 2014 à 17:09

Jean-Baptiste,
En le ramenant au SAV, ben je pense que tu vas recevoir une grande douche froide = remplacement standard du bloc moteur. ça coûte une blinde :wink:

#695344 par Jean-baptiste
Mar 01 Juil 2014 à 15:06

riri7707 a écrit:Jean-Baptiste,
En le ramenant au SAV, ben je pense que tu vas recevoir une grande douche froide = remplacement standard du bloc moteur. ça coûte une blinde :wink:


Oui, c'est ce que je crains aussi. Par contre une prise amphenole neuve, j'en trouve à 27 euros sur le net, est-ce que si celle que j'ai déconne, ça peut déclencher ce genre de symptome ? (Se met en route, puis s'arrête au out de 30 secondes ?)

#695345 par riri7707
Mar 01 Juil 2014 à 15:13

A partir du moment que le moteur exécute son cycle de test pendant 30 sec au moins, ta prise est bonne.
Ton souci se situe dans le bloc moteur.
Je peux te regarder ton bloc moteur. Contacte moi en MP :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Googlebot2.1, SemrushBot et 216 invités