Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Alternative de remise a l'égout pour piscine Desjoyaux

#691612 par DimitriL
Jeu 05 Juin 2014 à 12:08

Bonjour, tout le monde, comme chaque année j'ai des problèmes avec mon eau. Elle est verte, après l'hiver. J'effectue un chlore choque, et la elle passe trouble/laiteuse et la le calvaire commence, il faut filtré filtré filtré filtré, la je suis a mon 6éme jour de filtration avec des pastilles Flovil, floculant & compagnie. Je change 5 fois les sacs par jour et je ne vois toujours pas de changement.

Mon collègue a aussi une piscine, par contre lui il a le système de remise à l'égout. En quelque heures ça piscine et nickelle ! Il, mais du floculant dans la piscine, il la fait tourné quelques heures pour que tout ce mélange comme il le faut. Après il arrête la pompe durant la nuit pour que tout re tombe a la surface et après hop, il aspire tout et envoi le tout a l'égout. GÉNIALE !

Donc pour enfin en venir a ma question, existe t'il pas une brosse ou un système que on fix a la brosse de base pour tout aspirée en dehors de la piscine.
L'année passée j'en avais tellement mare que j'ai inventé un système MacGyver, j'ai scotché mon vide-cave a mon ballait d'aspiration d'origine désjoyaux, ce n’était pas vraiment pratique, mais ça m'a quand même sorti du caca.

C'est pour ça que je me demandais s’il n’y avait pas un système adapté à ce genre de situation.
Quelqu'un peut me conseiller ou me dire ci ça existe.

Merci d'avance !

#691637 par ritchy
Jeu 05 Juin 2014 à 13:17

pourquoi chercher un reméde a ton eau verte chaque année :shock:

fait plutôt en sorte qu'elle ne devienne pas verte :D

moi j'ai eu une fois l'eau verte a la sortie de l'hiver et je m'en rappel encore

donc depuis un chlore choc a l'arrêt de mon electrolyse et une semaine aprés un produit d'hivernage et l'eau est nickel quand je debâche

je suis en hivernage actif :wink:

#691641 par DimitriL
Jeu 05 Juin 2014 à 13:41

effectivement c'est plus facile d'évité que elle devienne verte mais malheureusement cette année c'est le cas.

#691729 par ritchy
Ven 06 Juin 2014 à 06:02

a priori tu dis chaque année

comme chaque année j'ai des problèmes avec mon eau. Elle est verte, après l'hiver
[/quote]

#691730 par Chacha
Ven 06 Juin 2014 à 07:01

:D Salut !

Si tu veux absolument floculer en laissant tomber le dépôt la nuit, puis balancer à l'égout, il te faut fermer totalement la buse de sortie latérale et brancher un tuyau d'arrosage sur la buse frontale !
D'origine, Desjoyaux livre un bout de tuyau de 2 mètres, qu'il suffit de bidouiller !
Le problème, c'est que le dépôt est très léger, volatil, et que le temps de faire tout ton fond, avec un débit de 18 m3/h. , tu vas rapidement descendre ton niveau de flotte ! Remplis d'abord ta piscine " sans faux-col " ! :lol: :lol: :lol:

Je ne pige pas que ta chaussette ne filtre pas correctement après floculation ! Ici, il m'est arrivé de faire caviter la pompe: y'avait quasiment plus de débit à la buse et un max de bulles d'air ! Et j'aurais pu compter jusqu'à 1000, la flotte ne sortait pas de la chaussette !

Autre astuce : pour faire remonter les merdouilles tranquillou vers le skimmer, tu inclines ta buse de sortie frontale au max en bas à gauche ! :wink:

#691743 par hydro-66
Ven 06 Juin 2014 à 08:23

Chacha a écrit::D Salut !

Si tu veux absolument floculer en laissant tomber le dépôt la nuit, puis balancer à l'égout, il te faut fermer totalement la buse de sortie latérale et brancher un tuyau d'arrosage sur la buse frontale !
D'origine, Desjoyaux livre un bout de tuyau de 2 mètres, qu'il suffit de bidouiller !
Le problème, c'est que le dépôt est très léger, volatil, et que le temps de faire tout ton fond, avec un débit de 18 m3/h. , tu vas rapidement descendre ton niveau de flotte ! Remplis d'abord ta piscine " sans faux-col " ! :lol: :lol: :lol:

Je ne pige pas que ta chaussette ne filtre pas correctement après floculation ! Ici, il m'est arrivé de faire caviter la pompe: y'avait quasiment plus de débit à la buse et un max de bulles d'air ! Et j'aurais pu compter jusqu'à 1000, la flotte ne sortait pas de la chaussette !

Autre astuce : pour faire remonter les merdouilles tranquillou vers le skimmer, tu inclines ta buse de sortie frontale au max en bas à gauche ! :wink:


L'info, c'est que Chacha sait compter jusqu'à 1000 ! :lol:
:wink:

#691805 par DimitriL
Ven 06 Juin 2014 à 14:44

Si tu veux absolument floculer en laissant tomber le dépôt la nuit, puis balancer à l'égout, il te faut fermer totalement la buse de sortie latérale et brancher un tuyau d'arrosage sur la buse frontale !
D'origine, Desjoyaux livre un bout de tuyau de 2 mètres, qu'il suffit de bidouiller !
Le problème, c'est que le dépôt est très léger, volatil, et que le temps de faire tout ton fond, avec un débit de 18 m3/h. , tu vas rapidement descendre ton niveau de flotte ! Remplis d'abord ta piscine " sans faux-col " !


Il existe pas une systeme plus simple sans devoir bidouillé quoi que ce soit. C'est dingue je trouve que ca n'existe pas.
J'ai trouvé ca, mais je sais pas si l'aspiration de ce truc est sufisant pour aspiré la floculation en dehors de la piscine.
https://www.youtube.com/watch?v=PIvbldmDYIQ

Sinon un piscinist ma conseillé "une pompe de piscine auto amorçante"
d'un coté on branche le ballait et de l'autre on branche un tuyaux pour remetre a l'égout. Q'en pensé vous ?
Image



Je ne pige pas que ta chaussette ne filtre pas correctement après floculation ! Ici, il m'est arrivé de faire caviter la pompe: y'avait quasiment plus de débit à la buse et un max de bulles d'air ! Et j'aurais pu compter jusqu'à 1000, la flotte ne sortait pas de la chaussette !

Autre astuce : pour faire remonter les merdouilles tranquillou vers le skimmer, tu inclines ta buse de sortie frontale au max en bas à gauche ! Wink


Elle filtre, elle s'encrassesa chaque fois.
Mais ca fais 6 jour que je fais ca et il y a rien qui change.

#691894 par Chacha
Sam 07 Juin 2014 à 07:59

:shock: Tu ne vas pas racheter une 2ème pompe de piscine ! Pas besoin ! Tu branches un tuyau sur la buse frontale, tu passes l'aspi et tu arroses les plantes autour !

Ici, une eau bien merdique de fin d'hivernage, il m'a fallu 10 jours pour voir le fond ! Continue ! :!:

#691910 par DimitriL
Sam 07 Juin 2014 à 09:54

Tu ne vas pas racheter une 2ème pompe de piscine ! Pas besoin ! Tu branches un tuyau sur la buse frontale, tu passes l'aspi et tu arroses les plantes autour !

Petit capture d'écran de l'année passé :)

Image

Ici, une eau bien merdique de fin d'hivernage, il m'a fallu 10 jours pour voir le fond ! Continue !


Oui mais au bout de 7 jour tu voyais une différence non ? Ben moi pas, et le problème avec le faite de toujours devoir changé les sacs c'est qui faut être a la maison, ca prend du temps, ca demande de l'energie, ca coute de l'argent ( 5 sacs par jour remplis d'eau que on jette en dehors de la piscine + a chaque fois les nettoyer a l'arrosoir et ca pendant plus de 10 jour ! Ca en fais des litre!) on dort pas tranquille par ce que on ce dit que peux être durant la nuit le sac va ce remplir et forcé la pompe, on stress par ce que on ne vois pas dévolution quelconque,la tantôt j'ai cassé un anneau blanc (le support pour le sac) C'est le 5eme déjà que j'achète, le balais Desjoyaux c'est cassé en 2. Comme on dit chez nous , c'est du "brolle". Le magasin Desjoyaux et fermé le samedi et dimanche, il son ouvert tout les jour en semaine, vous m'expliqué comment je vais jusque la moi qui travaille tout les jour ? Il faudrait que je prenne un jour de congé. C'est le même principe quand on leur téléphone on tombe sur des secretaire qui s y connais absolument pas et qui conseille n'importe quoi.Quand je vois que avec un refoulement a l'égout mon collègue de travaille mes 2 jour sans ce cassé la tete! Oui je serait pret a investir dans une 2eme pompe de piscine ou une autre alternative par ce que le système de Desjoyaux c'est du de la *****. (Ou bien il faut vraiment avoir beeeeeaaaaaacouuuup de temps ce que je n'ai pas)

au temps vous dire si Desjoyaux c'était un opérateur , j'aurais déjà changé 100 fois.

#691931 par ALEXANDRE
Sam 07 Juin 2014 à 12:16

bonjour.
Effectivement une pompe de 5 à 6 m3 est suffisante pour aspirer tout les algues mortes, il faut un tuyau de 5 à 6 m de longueur pour faire ensemble du bassin, que tu adaptes sur le balai manuel, ainsi tu pourras évacuer toutes les algues en consomment un minimum d'eau et ta piscine retrouvera une eau limpide en un 1/4 h.

#691957 par DimitriL
Sam 07 Juin 2014 à 13:47

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
Effectivement une pompe de 5 à 6 m3 est suffisante pour aspirer tout les algues mortes, il faut un tuyau de 5 à 6 m de longueur pour faire ensemble du bassin, que tu adaptes sur le balai manuel, ainsi tu pourras évacuer toutes les algues en consomment un minimum d'eau et ta piscine retrouvera une eau limpide en un 1/4 h.


Tu me conseille un model spécifique ? Comment brancher quelconque tuyaux sur les surti de la pompe ? Je présume que il y'a des adaptateur ou autre.

#691964 par DimitriL
Sam 07 Juin 2014 à 14:03

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
Effectivement une pompe de 5 à 6 m3 est suffisante pour aspirer tout les algues mortes, il faut un tuyau de 5 à 6 m de longueur pour faire ensemble du bassin, que tu adaptes sur le balai manuel, ainsi tu pourras évacuer toutes les algues en consomment un minimum d'eau et ta piscine retrouvera une eau limpide en un 1/4 h.


Tu me conseille un model spécifique ? Comment brancher quelconque tuyaux sur les surti de la pompe ? Je présume que il y'a des adaptateur ou autre.

#691965 par Chacha
Sam 07 Juin 2014 à 14:07

:shock: :shock: :shock: Misère ! Tu t'affoles pour rien ! CONTINUE A FILTRER, BORDEL !

Et pas de panique ! + tu filtres, moins tu as besoin de nettoyer la chaussette ! Y'a que les 2 premiers jours qu'il faut surveiller ! Ensuite, ça roule une nuit entière sans souci ! !

:lol: :lol: :lol: Une piscine, c'est comme une nana ! Ça ne s'apprivoise qu'avec beaucoup de patience ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#691969 par DimitriL
Sam 07 Juin 2014 à 14:30

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Misère ! Tu t'affoles pour rien ! CONTINUE A FILTRER, BORDEL !

Et pas de panique ! + tu filtres, moins tu as besoin de nettoyer la chaussette ! Y'a que les 2 premiers jours qu'il faut surveiller ! Ensuite, ça roule une nuit entière sans souci ! !



Hahahahaha,désolé j'en n'ai mare, et je me vois pas faire ce que je fais tout les ans. Ca fais 3 ans que j'ai la pistoche, 3 ans que chaque année c'est la galère générale. J'opte pour un nouveau système quelqu'il soit.


:lol: :lol: :lol: Une piscine, c'est comme une nana ! Ça ne s'apprivoise qu'avec beaucoup de patience ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


C'est que tu choisi pas les bonnes femmes. Moi perso je suis pas très pasiant, donc quand ça m'soule, je change :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#691972 par ALEXANDRE
Sam 07 Juin 2014 à 15:11

DimitriL a écrit:
ALEXANDRE a écrit:bonjour.
Effectivement une pompe de 5 à 6 m3 est suffisante pour aspirer tout les algues mortes, il faut un tuyau de 5 à 6 m de longueur pour faire ensemble du bassin, que tu adaptes sur le balai manuel, ainsi tu pourras évacuer toutes les algues en consomment un minimum d'eau et ta piscine retrouvera une eau limpide en un 1/4 h.


Tu me conseille un model spécifique ? Comment brancher quelconque tuyaux sur les surti de la pompe ? Je présume que il y'a des adaptateur ou autre.



Chez irrijardin, pompe de 5/6 m3, plus 2 raccords filetés et un tuyau, en un 1/4 h ton bassin est limpide, sans nettoyage de la chaussette pendant 4/5 jours et inutile de filtrer pendant 10 jours, ta pompe est rentabilisé très rapidement et tu peux te baigner immédiatement.
Salut.

#691980 par Chacha
Sam 07 Juin 2014 à 15:47

DimitriL a écrit:C'est que tu choisi pas les bonnes femmes. Moi perso je suis pas très pasiant, donc quand ça m'soule, je change :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: Mdr ! :lol: :lol: :lol:

Re: Alternative de remise a l'égout pour piscine Desjoyaux

#745180 par mcironik
Mar 17 Mai 2016 à 18:15

Bonjour.
Je rencontre le même souci que sur le post actuel.
Ouverture de la piscine desjoyaux 38m3 au chlore, eau verte.
Chloration Choc, JD Flash : eau laiteuse, blanchâtre avec plein d'algues mortes de partout.
Filtration avec la chaussette : impossible. J'ai passé de 10h30 à 17h30 à changer les chaussettes toutes les 10 minutes à 30,15 et 6 microns. Désespérant.
Ajout de Floculation liquide, laisser agir pendant 12h : tous les dépôts sont au fond et la piscine est transparente cette fois-ci. On voit bien le paquet d'algues mortes au fond.
Passage du balai aspirateur directement sur le skimmer en branchant le mini tuyau - à la base le tuyau de massage - pour refoulement extérieur avec le balai : opération longue et j'ai arrêté car le niveau d'eau atteignait le plus bas du skimmer.
Donc j'ai remis encore un peu d'eau.
Remise de la poche filtrante : rebelotte, colmatée en 15 minutes. Donc j'ai arrêté totalement.
Du coup, le bassin est brassé avec le passage délicat du balai et les particules sont toutes revenues à la surface. Je suis baisé car pas possible de laisser tourner la filtration avec la chaussette pendant que je bosse :peur de péter la pompe. C'était soit je faisais tourner sans chaussette histoire que çà brasse, soit je ne fais pas tourner du tout malgré les 20 degrés et le soleil.
Bref, ce soir je rentre du taf, eau de nouveau nette et dépôt de nouveau au fond mais il y en a une quantité affreuse.

Du coup, je suis désespéré. Je ne vois pas comment m'en sortir. Même si je vide les 2/3 de la piscine, il reste toujours ce fameux problème de comment je fais pour enlever toutes les algues et les virer dehors. La pompe vide-cave, j'ai pas tout compris. L'idéal pour moi serait de ne pas utiliser la buse de refoulement, pompe de la piscine à l'arrêt et de me servir de mon balai avec un truc qui pompe pour que çà dégage tout à l'extérieur : est-ce cela que propose une pompe vide cave? mais je ne vois pas comment l'adapter.

Je lis sur le poste : "Chez irrijardin, pompe de 5/6 m3, plus 2 raccords filetés et un tuyau, en un 1/4 h ton bassin est limpide, sans nettoyage de la chaussette pendant 4/5 jours et inutile de filtrer pendant 10 jours, ta pompe est rentabilisé très rapidement et tu peux te baigner immédiatement. Salut."

Mais j'aimerais qu'on m'explique un peu mieux comment se font les branchements et si on peut aussi me donner les liens je suis preneur. Merci par avance, mes deux petites vont pas comprendre de ne pas pouvoir se baigner !!!!!!! HELP HELP

Re: Alternative de remise a l'égout pour piscine Desjoyaux

#745192 par hydro-66
Mer 18 Mai 2016 à 07:21

Une des solutions est, une fois les algues mortes déposées au fond, de passer le balai aspirateur manuel avec une pompe indépendante de la filtration Desjoyaux et en envoyant l'eau directement à l'égout.
On perd de l'eau, mais en 2/3 fois la piscine est nickel.

Une autre solution est de filtrer/nettoyer la chausette...filtrer/nettoyer la chausette...filtrer/nettoyer la chausette...filtrer/nettoyer la chausette...filtrer/nettoyer la chausette...etc.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 163 invités