Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pool Vac Ultra

par nordiste
Mar 03 Juin 2014 à 16:33

Bonjour,
Une personne du forum m'a conseillé le pool vac ultra pour me faciliter la corvée (toute relative) du balayage de la piscine.
Il est vendu sur le site piscines-online.

1/ Est-ce un site fiable ?
2/ Peut-on le trouver à un meilleur prix sous une autre marque ? (par exemple marque de distributeur)
3/ Sur la notice, il est indiqué de ranger les segments de tuyaux "à plat" et à l'abri du soleil.
Peut-on les ranger à la verticale dans un abri de jardin ? Ou est-ce que vous faites comme avec n'importe quel tuyau : enroulé dans le local technique ?

Merci pour vos zavis zéventuels :wink:

Re: Pool Vac Ultra

par bc327
Mar 03 Juin 2014 à 16:58

nordiste a écrit:Bonjour,
Une personne du forum m'a conseillé le pool vac ultra pour me faciliter la corvée (toute relative) du balayage de la piscine.
Il est vendu sur le site piscines-online.

1/ Est-ce un site fiable ? De ce que j'en ai lu sur le forum (souvenirs souvenirs !) : oui. A une époque, on avait fait un recensement des sites internets
2/ Peut-on le trouver à un meilleur prix sous une autre marque ? (par exemple marque de distributeur) Aucune idée
3/ Sur la notice, il est indiqué de ranger les segments de tuyaux "à plat" et à l'abri du soleil.
Peut-on les ranger à la verticale dans un abri de jardin ? Ou est-ce que vous faites comme avec n'importe quel tuyau : enroulé dans le local technique ? Surtout ne pas les ranger enroulés, il faut les laisser droits. A la verticale ou à l'horizontale, cela n'a, AMHA, aucune espèce d'importance :wink:

Merci pour vos zavis zéventuels :wink:

par emmanon
Mar 03 Juin 2014 à 17:02

Surtout pas enroulés, ça les casse ! A plat oui c'est parfait. En 10 ans je commence seulement à changer quelques sections donc c'est costaud (et je ne les range pas très souvent à l'abri).

par nordiste
Mar 03 Juin 2014 à 17:26

Merci pour les avis.
C'est pas bien pratique de ne pas pouvoir les rouler (les segments, pas les joints :lol: )

par emmanon
Mar 03 Juin 2014 à 18:02

:lol: ça se défait et remet très vite. Je ne les range vraiment que pour l'hivernage. Sinon je rentre le tuyau comme ça en entier et le pose à plat. Pas de problème. Faut juste pas enrouler serré

par nordiste
Mer 04 Juin 2014 à 07:19

Hmmmm, à part dans le garage, sous la voiture, ou au milieu de la salle à manger, je ne vois pas où étaler ce machin :evil:
Je crois bien que je vais rester avec mon balai :wink:

par bc327
Mer 04 Juin 2014 à 08:08

Perso, j'ai u victor,. c'est le même pricniep que le poolvac;

Je le laisse quasi en permanence dans ma pisicne durant toute la saison d''utilisation. il n'y a que mes enfants qui le sortent quand ils sont plusieurs à aller nager. Dasn ce cas, ils l'étalent sur la plage. Ensuite, à la fin, ils le rejettent à l'eau avant de remettre la bâche.

Pour l'hiver, je démonte tous les segments de 1 m et les gardent droit.

par nordiste
Mer 04 Juin 2014 à 10:07

Je comprends bien, mais je n'ai pas envie d'un robot à demeure dans la piscine, c'est pas beau :wink:

par emmanon
Mer 04 Juin 2014 à 10:33

nordiste a écrit:Hmmmm, à part dans le garage, sous la voiture, ou au milieu de la salle à manger, je ne vois pas où étaler ce machin :evil:
Je crois bien que je vais rester avec mon balai :wink:


Ton local est pas assez grand ? Car tu peux quand même l'enrouler un peu. C'est ce que je fais. Mais pas sur un enrouleur car là c'est trop serré. Et ça ne prend pas de place. Quitte à défaire une section ou deux : ça se remet très vite.

par Yvon
Mer 04 Juin 2014 à 11:08

Bonjour,
Les tuyaux doivent etre ranger droit car s'ils prennent une courbure, le robot tournera mal après.
il y a une petite astuce pour les ranger verticalement: il suffit de les pendre avec des fixations de tuyaux de 50
Image
on en fixe une douzaine sur une planche et le tour est joué

Il y a un support spécial pour le victor, je ne sais pas s'il fonctionne avec le pool vac.
Image

En tout cas, c'est un très bon choix

par bc327
Mer 04 Juin 2014 à 11:16

Pas mal le rangement :!:

par bc327
Mer 04 Juin 2014 à 11:17

Mais c'est juste bon pour l'hiver car trop lourd à faire en saison ;)

par emmanon
Mer 04 Juin 2014 à 12:28

Yvon a écrit:Bonjour,
Les tuyaux doivent etre ranger droit car s'ils prennent une courbure, le robot tournera mal après.


Ah bon ? :shock: Mais dans l'eau les tuyaux font quand même des courbes de toute façon !

par bc327
Mer 04 Juin 2014 à 13:07

Oui, mais ils sont constamment en mouvement. Lors du rangement, le plastique finit par avoir une mémoire de forme, surtout durant l'hivenage, surtout si les tuyaux sont fort courbés.

par nordiste
Mer 04 Juin 2014 à 13:10

Non, mon local est du type polyester enterré. Le tuyau actuel est enroulé et posé en biais entre le filtre et le boîtier électrique.

J'ai bien un abri de jardin où je pourrais installer le système du Victor. s'il n'était pas déjà plein à ras bord !
Comme dit bc327, ça doit être surtout valable en hiver, bien que je continue à nettoyer AUSSI en hiver. (je dois être un peu maniaque :? )

par Yvon
Mer 04 Juin 2014 à 18:01

Le pool vac s'appuie sur ses tuyaux pour tourner. Donc si les tuyaux ont déjà une courbure, le pool vac fonctionnera moins bien.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 21 invités