Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine desjoyaux eau laiteuse

#691115 par DimitriL
Lun 02 Juin 2014 à 20:21

Bonjour,
Desjoyaux est venue remettre notre piscine en route pour l'été. Un chlore-choc était nécessaire, car l'eau était verte, maintenant elle est bleue, mais trouble/laiteuse. Desjoyaux et d'autres piccinnistes m’ont conseillé de filtrer et de tenir un oeil sur la pression de la pompe.
Pression faible = le sac commence à se remplir
Pression forte = sac pas encore rempli

C'est, le conseille, qu’on me donne a chaque reprise. Problème c'est que je laisse le sac durant la nuit et quand je me réveille le matin il y a pratiquement toujours la même pression sur la pompe. Comme ci les crasses ne s’entassaient pas dans le sac. J'ai alors pris l'initiative après de nombreuses recherches sur ce forum d'ajouté un pastille de Crystal+(Flovil) mais toujours le même résulta. Mon sac est un 6 microns, donc le plus fin que j'ai acheté l'année passée il est pratiquement neuf.

Quelle est mon erreur ?
Merci de votre aide !

#691135 par Chacha
Mar 03 Juin 2014 à 06:00

:D Salut !

Balance du floculant ( n'importe lequel ) un jour où tu es présent, car ton 6 microns va se remplir en 2 heures !
Passage au jet et tu continues à surveiller !

#691136 par DimitriL
Mar 03 Juin 2014 à 06:17

Merci chacha pr ta reponse. Par contre la pastille flovil actuelement dans le skimmer c'est du floculant. On ma deconseillé de metre autre chose comme floculant que les pastille concu pour des filtre desjoyaux. Qu'en pense tu ?

#691138 par Chacha
Mar 03 Juin 2014 à 07:29

:D Re !

Vieille antienne, qu'on lit un peu partout : Utiliser le floculant ( liquide ou solide ) uniquement dans les filtres à sable ! :evil:
Ben ici, j'ai utilisé tous types de floculant ( même des cailloux d'alun, trouvés il ya 15 ans dans une " poussiéreuse " boutique parisienne ( les anciens l'utilisaient pour apaiser les joues après le feu du rasoir ! :lol: ! ) ) et ça fonctionne très bien !
Le seul hic, c'est que la 6 microns s'encrasse très rapidement et qu'il faut surveiller de près les premières heures ! Donc, il faut être présent !
Perso, je le fais avec la 15 avant de remettre la 6 !

Je ne connais pas le Flovil, mais ça n'a pas l'air de marcher chez toi ! :wink: :lol: :lol:

#691165 par technicien piscine
Mar 03 Juin 2014 à 09:17

Salut pour commencer fait une analyse de ton eaux ensuite refaire un choc avec la filtration sur marche forcée au soir du 2 em jours eteint ta filtration versé du floculant liquide et au petit matin préparé le balai aspirateur et envoyé à l égout les algues déposé dans le fond du bassin vérifier a enlevé les cartouche de filtration si vous en avez refaire le complément d eaux si des reste persiste utilisé un floculant chaussettes après le nettoyage a l égout

#691166 par DimitriL
Mar 03 Juin 2014 à 09:20

Bonjour Chacha, tout d'abord merci pour ton aide !
J'ai acheté du floculant liquide. Je le tape directement dans le panier/skimmer ou directement dans la piscine ? Je presume que ca depant du cas par cas, mais en m'étant du floculant liquide apres combien de temps je devrais voir une difference ? Quelle dosage a tu mis ? Un grand merci

#691170 par technicien piscine
Mar 03 Juin 2014 à 09:26

Le floculant et à mettre directement dans le bassin tout en coupent la filtration pour que les particule ce colle entre elle jusqu'à être assez lourd pour ce déposée dans le fond du bassin après une nuit complète nettoyer comme je vous les décrit en haut attention a bien retiré vos cartouches de filtrations papier si vous en avez au risque de les colmatés

#691171 par DimitriL
Mar 03 Juin 2014 à 09:26

technicien piscine a écrit:Salut pour commencer fait une analyse de ton eaux ensuite refaire un choc avec la filtration sur marche forcée au soir du 2 em jours eteint ta filtration versé du floculant liquide et au petit matin préparé le balai aspirateur et envoyé à l égout les algues déposé dans le fond du bassin vérifier a enlevé les cartouche de filtration si vous en avez refaire le complément d eaux si des reste persiste utilisé un floculant chaussettes après le nettoyage a l égout


Bonjour,
J'ai un amis qui a une piscine et qui le fais de cette facon. C'est la maniere la plus rapide et la plus facile effectivement. Malhereusement les piscine desjoyaux ne dispose pas d'une remise a l'egout.

#691174 par technicien piscine
Mar 03 Juin 2014 à 09:41

Comment faite vous à la vidangé j intervient également sur des desjoyaux et ils sont quand même équipée de vanne 3 ou 6 voix ce qui permet de la nettoyé

#691187 par DimitriL
Mar 03 Juin 2014 à 10:16

technicien piscine a écrit:Comment faite vous à la vidangé j intervient également sur des desjoyaux et ils sont quand même équipée de vanne 3 ou 6 voix ce qui permet de la nettoyé


Je suis presque sur que non.
L'année passé j'avais le meme probleme, j'ai utilisé un vide cave que j'ai scotshé sur le balait de ma brosse desjoayx. Un systeme Macgyver.

#691189 par technicien piscine
Mar 03 Juin 2014 à 10:22

Envoyé une ou deux photos de votre local technique

#691321 par DimitriL
Mar 03 Juin 2014 à 22:44

Voici https://dl.dropboxusercontent.com/u/9841029/Piscine.jpg
Sur les les pastilles Flovil j'ai remarqué que dans la notice il y avait écrit que lorsque l'eau était fort trouble, 2 pastille voir 3 son nécessaire. J'en ai donc mis 2 pour voir. Si pas de résulta, j'en métrais 3. Je vous tiens au courant.

#691380 par technicien piscine
Mer 04 Juin 2014 à 11:10

Bonjour je viens de regarder votre photo effectivement la modification sur le refoulement de la pompe de filtration n'a pas été fait si vous êtes un minimum bricoleur il faudrait rajouter un t à coller avant l'entrée de votre pompe à chaleur où votre réchauffeur qui est sur la droite de la photo vous êtes de quelle région ?

#691390 par DimitriL
Mer 04 Juin 2014 à 11:48

un minmum bricoleur. meme pas un minimum :oops:
Je suis de Dilbeek.

Maintenant le sac a laire de bien ce remplir. par contre meme après avoir rincé le sac j'ai l'impression que il ce lave pas complètement dans le sens ou la pression de la pompe et tres faible. Je présume que c'est a cause du Flovil.

#691416 par Chacha
Mer 04 Juin 2014 à 13:42

technicien piscine a écrit:Comment faite vous à la vidangé j intervient également sur des desjoyaux et ils sont quand même équipée de vanne 3 ou 6 voix ce qui permet de la nettoyé

D'origine, il n'y a strictement aucune vanne 3 ou 6 voies sur un bloc Desjoyaux !
Et donc, pas de sortie " Égout " !


Pour vidanger, une simple pompe vide-cave suffit !

Dimitri, y'a une astuce très simple pour la chaussette : Quand tu la tires de son logement, tu la laisses verticale, tu comptes lentement jusqu'à 10 ! Si la flotte ne se vide pas aux 4/5ème de la chaussette, c'est qu'il faut la rincer des 2 côtés au jet d'eau ( puissant, le jet, pas un pipi de chat ! ) ou la passer en machine à 30° ! :wink: :wink: :wink:

#691424 par DimitriL
Mer 04 Juin 2014 à 14:03

Chacha a écrit:
technicien piscine a écrit:Comment faite vous à la vidangé j intervient également sur des desjoyaux et ils sont quand même équipée de vanne 3 ou 6 voix ce qui permet de la nettoyé

D'origine, il n'y a strictement aucune vanne 3 ou 6 voies sur un bloc Desjoyaux !
Et donc, pas de sortie " Égout " !


Pour vidanger, une simple pompe vide-cave suffit !

Dimitri, y'a une astuce très simple pour la chaussette : Quand tu la tires de son logement, tu la laisses verticale, tu comptes lentement jusqu'à 10 ! Si la flotte ne se vide pas aux 4/5ème de la chaussette, c'est qu'il faut la rincer des 2 côtés au jet d'eau ( puissant, le jet, pas un pipi de chat ! ) ou la passer en machine à 30° ! :wink: :wink: :wink:


Merci pour l'astuce que je viens d'appliquer. Mon sac 6 microns c'est bien entassé (même si quand je le rince je ne le trouve pas tellement sale le sac mais si l'eau ne passe plus je présume qu’il est sale) âpres l'avoir rincé je le re utilise est la bizarrement le courant de la pompe est très faible. Comme si après l'avoir lavé les crasses étaient toujours pressantes. J'ai remis un 15/30 microns pour l'instant et j'ai passé la 6 microns a la machine. Es normale que je n'arrive pas a laver mon sac 6 microns comme il faut avec un jet d'eau assez puisant ? Peux être que c'est dû au floculant.

Je commence tout doucement a m'impatienter j'ai donc, jeté 3 pastilles Flovil dans le Skimmer et 4L de floculant liquide. 1 Litre dans le skimmer et les 3 autres litres étalé sur la surface de la piscine.


C'est peux être une bete question , mais quand le sac est remplis, l'eau qui reste stagné dedans, tu la re jette dans la piscine ?

#691523 par technicien piscine
Mer 04 Juin 2014 à 22:22

Chacha a écrit:
technicien piscine a écrit:Comment faite vous à la vidangé j intervient également sur des desjoyaux et ils sont quand même équipée de vanne 3 ou 6 voix ce qui permet de la nettoyé

D'origine, il n'y a strictement aucune vanne 3 ou 6 voies sur un bloc Desjoyaux !
Et donc, pas de sortie " Égout " !


Pour vidanger, une simple pompe vide-cave suffit !

Moi j'ai des clients avec piscine desjoyaux et local technique fait part desjoyaux ils n ya pas que des blocs de filtration c'est juste que c'est leur entrée de gamme moins cher pas de filtre à sable pas de distributeur de ph- pas de sonde hors gel,coffret électrique adapté et généralement c'est pas chez tous les clients qui il y à des local déjà monté mais pour revenir à ton problèmes je vois que tu flocul beaucoup regarde tu ta désinfection et elle encore bonne et ton TAC si non renouvellement d'un tier du bassin eaux saturé

#691527 par DimitriL
Jeu 05 Juin 2014 à 04:08

Comment verifié la desinfection et le TAC. J'ai un systeme avec des goute rouge & gaune. Ph/chlore. C'est tout.
Ah oui et des languette, la il y a du stabilisant en plus et l'acalynité.

#691530 par Chacha
Jeu 05 Juin 2014 à 06:15

DimitriL a écrit:C'est peux être une bete question , mais quand le sac est remplis, l'eau qui reste stagné dedans, tu la re jette dans la piscine ?

Non, cette eau, je la balance sur les fleurs alentour !
Normalement, un jet d'eau normal suffit à nettoyer la chaussette ! Tu la retournes 2 fois en passant le jet recto-verso ? ? ? ? ? :wink:

Gaffe à surveiller l'encrassement, avec tout le floculant que tu as balancé ! :!:

Je ne pige pas ta phrase :
bizarrement le courant de la pompe est très faible.


Sans chaussette ou avec une 15 ou 30 , le débit est supérieur ? :?:

#691544 par DimitriL
Jeu 05 Juin 2014 à 08:00

J'ai fais quelque test. Bizarrement les languette son complètement contradictoire. D'après les languette y a carrément pas de chlore dans la piscine. Fin bref dite moi ce que vous en pensé.

Tu la retournes 2 fois en passant le jet recto-verso ? ? ? ? ?

Yes

Gaffe à surveiller l'encrassement, avec tout le floculant que tu as balancé !

Avec la dose de floculant que j'ai mis je suis resté a la maison pour surveillé le tout, je change de sac tout les 1/2 heures. (des que il y a plus trop de puisance sur la pompe)

Je ne pige pas ta phrase :
bizarrement le courant de la pompe est très faible.
Sans chaussette ou avec une 15 ou 30 , le débit est supérieur ?


Non en faite ce que j'essaye de dire c'est que j'ai l'impression que mon sac (6 microns pour être précis) quand je le lave au jet d'eau (des 2 coté comme conseillé) et que je le re utilise, la puissance de la pompe est faible. Comme ci j'avais remis un sac sale dedans ou plutôt que un jet d'eau ne suffisait plus pour laver le sac comme il ce doit. Je l'ai donc passé a la machine est maintenant ca va mieux. Je constate donc que a partir d'un moment donnée le rincé au jet d'eau ne suffit plus. (c'était juste un détaille :) )

Par contre maintenant je commence un peux a perdre pasiance, ca fais 5 jour que la piscine filtre 24/24. On devrait voir un peux de changement quand même ? Un minimum quoi. Je me suis fixé la 3eme marche, qui était invisible. Apres 5 jour de filtrage elle l'est toujours pas. J'ai ce problème chaque année. C'est la galere a chaque fois.

( souvenez vous: http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine47180.html&highlight=)

Quand desjoyaux est venue il m'on dit " laissé tourné la pompe, et dans 3 jour votre piscine sera nickelle". Pour moi il y a un problème c'est pas possible.


Image
Image
Image[/quote][/url]

#691632 par technicien piscine
Jeu 05 Juin 2014 à 13:03

a en voir ta bandelette tu doit remonté ton ph en premier en passant par le skymmer dans la foulé tu dilue dans 50/50 eaux tiède et rehausseur de TAC jusqu’à venir cherché les bon réglage et la ton chlore va ce réactivé ta une eaux basic

#691634 par DimitriL
Jeu 05 Juin 2014 à 13:07

technicien piscine a écrit:a en voir ta bandelette tu doit remonté ton ph en premier en passant par le skymmer dans la foulé tu dilue dans 50/50 eaux tiède et rehausser de TAC jusqu’à venir cherché les bon réglage et la ton chlore va ce réactivé ta une eaux basic


J'imaginais que il y avais pas assez de chlore, j'ai donc fais un chlore choque.:/ D'apres la bandelette j'ai un peux abusé.

Image

#691636 par technicien piscine
Jeu 05 Juin 2014 à 13:12

c'est normale que ça passe au violet par contre dans moins de 48h il ce serra dessactivé mais attention les liner n aime pas les choc a répétition je vous ai envoyé un mail en pv

#691639 par DimitriL
Jeu 05 Juin 2014 à 13:36

technicien piscine a écrit:c'est normale que ça passe au violet par contre dans moins de 48h il ce serra dessactivé mais attention les liner n aime pas les choc a répétition je vous ai envoyé un mail en pv


J'ai rajouté un peux de TAC pour augmenté l'aclinité et un peux de PH+ comme tu a conseillé. (merci pour ton message privé mais je ne l'ai pas recue.)

Réponse Piscines Desjoyaux

#691661 par PiscinesDesjoyaux
Jeu 05 Juin 2014 à 15:51

Bonjour DimitriL,

Nous avons pris connaissance de vos différentes interrogations et souhaitons y apporter quelques précisons.
Nous vous invitons tout d'abord à faire une analyse complète des paramètres de votre eau. Ceci permettra de déterminer une éventuelle saturation de l'eau en stabilisant. Avec des chlorations chocs répétées, le taux de stabilisant augmente et bloque l'action du chlore. D'autre part, un taux de chlore très haut annule l'action du réactif (ce qui fait que vous pouvez avoir un taux de chlore à 0 alors qu'une chloration choc vient d'être effectuée). Il conviendra alors de faire une dilution de 1/4 d'eau du bassin et de 3/4 d'eau de ville en multipliant le résultat par 4.

Vous pouvez parfaitement procéder à une floculation liquide en respectant les consignes ci dessous :
Le résultat de votre floculation est intimement lié à la valeur de votre pH qui doit se situer entre 7 et 7.2. En effet, un pH trop élevé va favoriser le développement et la prolifération des bactéries et des algues.
Réaliser le traitement à la tombée du jour une fois l’heure du bain terminée.
Répartir le produit directement dans le bassin sur toute la surface de la piscine, filtration arrêtée.
Dosage pour un rattrapage d’une eau trouble : après nettoyage du filtre, 1 l pour 50 m3 d’eau
Dosage pour traitement d’entretien : 10 ml / 1 m3 d’eau 1 fois par semaine
L’apport du floculant dans l’eau va immédiatement provoquer un trouble visible constitué de particules fines : le floc.
Vous pouvez dès le lendemain passer le balai manuel sans passer par le filtre.

Le JD Crystal ( Flovil) a plutôt une action de clarifiant et son utilisation se fait filtration en route. IL optimise la finesse de filtration. Les microparticules en suspension dans l’eau se regroupent par attirance électrostatique et forment des précipités filtrables (terre, poussières, pluies acides, spores d’algues, matières organiques diverses).
Utilisation permanente : déposer une pastille par semaine dans le panier du skimmer (2 pastilles si le volume d’eau est supérieur à 80 m3).
Après filtration des précipités en suspension, l’eau devient claire et cristalline. Le temps de filtration est réduit (jusqu’à 50%).
Utilisation ponctuelle (après hivernage, fortes pluies, fréquentation importante du bassin ou dans le cas d’une eau ‘tournée’) : 3 pastilles.


Enfin, vous pouvez selon utilisation et pollutions présentent dans le bassin utiliser une poche 15 microns puis une poche 6 microns.
Bien cordialement.

Piscines Desjoyaux

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 128 invités