Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment utiliser votre pompe de filtration?

par chercheur1989
Lun 26 Mai 2014 à 14:34

Bonjour, je suis un étudiant italian d'ingénierie.
Je fais partie d'un group qui est en train d'évaluer la possibilité d'utiliser sources renouvelables pour alimentaire tous les moteurs monophasé AC. Notre idée est celle d'employer notre système pour une pompe commune pour les piscines AC. Le dispositif reçoit énergie à partir des panneaux photovoltaïques, la convertit et la rend disponible pour la pompe.

Pour nous c'est important d'avoir quelques informations sur les caractéristiques de votre piscine et sur le votre exigences d'usage.

J'ai besoin d'un échantillon significatif pour mon examen.
S'il vous plaît remplir le sondage!

ici vous trouvez le link: https://www.sondaggio-online.com/s/633ea90

merci a tout le monde!

vis

par mika66250
Lun 26 Mai 2014 à 18:18

bjr je reviens vers vous pour vous donner mon avis. je ne suis pas certain qu'un tel système qui n'alimenterai que la pompe soit réellement interressànt vu le peu d'énergie que les pompes utilisent. quitté à développer un systeme je pense que si vous arriviez à trouver le moyen de chauffer de manière significative l'eau de la piscine Grace au solaire et ou l'éolien, cela pourrait intéresser beaucoup de monde, car les systèmes existants ne sont pas efficaces. voilà c'était mon avis. bonnes recherches cdlt

Re: vis

par chercheur1989
Mar 27 Mai 2014 à 11:49

mika66250 a écrit:si vous arriviez à trouver le moyen de chauffer de manière significative l'eau de la piscine Grace au solaire et ou l'éolien, cela pourrait intéresser beaucoup de monde, car les systèmes existants ne sont pas efficaces. voilà c'était mon avis. bonnes recherches cdlt


merci beaucoup pour le réponse. ca c'est un autre bonne idee mais ne marche pas avec le solution technologique avec je dois faire la recherche.

par poun
Mar 27 Mai 2014 à 15:20

J'ai participé au sondage pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une approche commerciale. Vous pouvez participer c'est anonyme, et on ne vous demande pas votre mail non plus. . . .

par chercheur1989
Mar 27 Mai 2014 à 21:37

poun a écrit:J'ai participé au sondage pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une approche commerciale. Vous pouvez participer c'est anonyme, et on ne vous demande pas votre mail non plus. . . .


merci beaucoup pour ce réponse!
j'ai deja dit que c'est une etude pour l'université, je comprends la méfiance, mais j'ai vraiment besoin de vous pour mon examen!

s'il vous plait, le sondage c'est encore actif!

encore merci a tout le monde!

par riri7707
Mer 28 Mai 2014 à 21:11

Ben l'idée dans le fond n'est pas mal du tout :
Une pompe basse consommation, reliée à des capteurs solaires, via une régulation et une batterie tampon et hop, le tour est joué sur le principe.

Il faut quand même mettre au point une pompe avec un moteur puissant basse consommation.
Mais c'est à cela que servent les écoles d'ingénierie et universités :wink:

Allez, et tant qu'à faire on rajoute l'option hybride et hop de deux pierres un coup

Qui eut crû qu'on pourrait faire 1000 bornes avec son plein de gasoil dans sa voiture alors qu'il y a à peine quelques années on pénait a plafonner les 600 bornes .

par chercheur1989
Mar 10 Juin 2014 à 11:34

je voudrais vous rappeler que le sondage est encore ouvert!

encore merci a tout le monde!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités