Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide : Chlore à 0, eau claire, stab semble ok

par steph034
Sam 24 Mai 2014 à 17:54

Bonjour,

Voilà j'essaie en ce début de saison de faire remonter mon chlore.
J'ai mis 1 galet rouge HTH dans le skimmer dans la semaine, celui ci était totalement fondu le soir (j'avais enlever la coque plastique), et pourtant chlore 0 (la semaine dernière j'avais mis un galet hth bleu)

Je pensais à trop de stabilisant, j'ai vidé 1/5 de l'eau, remis de l'eau et ce midi fait un chlore choc HTH rouge (350 mg , j'ai 20m3).
Résultat à 17h, chlore à 0.

J'ai acheté des bandelettes HTH, mesuré l'acide cyanurique et la couleur est orange/jaune (plus jaune pétant que orange), sauf que cela n'apparait pas dans l'échelle
j'en déduis que ca doit être plus bas que la 1ere valeur qui est orange clair (même orange que le test PH à 6.9) et la valeur la plus haute du test tire sur le rose/violet, donc pas jaune. (test fait 2 fois + 1 apres le chlore ci dessous, même résultat)
Là je rechlore choc même dose que ce matin, et 1h après test du chlore à 3.5, ouf il n'est pas à 0, mais quand même bas.

Est ce normal ? normalement après un choc le taux doit être bien plus haut que cela? et si c'est normal, je peux perdre en 0.5 jour autant de chlore ?

PS : mon eau est parfaitement claire, température vers les 21°c, filtration en marche
Modifié en dernier par steph034 le Dim 25 Mai 2014 à 19:47, modifié 1 fois.

par steph034
Sam 24 Mai 2014 à 20:27

test fait au bout de 4h et là je suis en dessous de 1 pour le chlore
bizarre car on sent un peu celui ci pourtant juste au dessus de la piscine (filtration tjs en marche)

Quoi en penser ?

Pas, trop de stabilisant ? Je rajoute du chlore choc ?

par steph034
Dim 25 Mai 2014 à 13:29

suite ce jour :
chlore choc ce matin, 5 h après taux a 2.6 et PH en très forte hausse (de 6.8/6.9 à 7.5)
a voir ce soir et demain, mais je pense qu'avec les UV, le tx va vite descendre.
Néanmoins peut être que mon eau n'était pas clean malgré sa limpidité, donc que les premiers chlore ont servis à nettoyer cette eau et se sont dissous vite.
Si le chlore baisse encore je le referais encore une fois, puis si stable pendant 24h, j'attaque le chlore lent stabilisé (hth bleu) en alternance avec les sticks rouges.
tjs si vous avez d'autres conseils et que je fais fausse route, dites le, merci

par steph034
Dim 25 Mai 2014 à 19:46

re suite :
taux à 0 ce soir à 19h.
j'ai refais un choc, et là ca sent encore plus le chlore
test par bandelette et aquechek idem

donc là j'ai vraiment besoin d'aide

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 12 invités