Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Achat de chlore en Champagne-Ardenne

#31685 par riri
Mar 02 Aoû 2005 à 09:15

Pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué, les produits piscine sont plus cher en Belgique qu'en France , en particulier le chlore.
Je voudrais donc profiter d’un court séjour dan la région de Troyes afin de renouveler mon stock (ainsi que celui de quelques amis). Eventuellement sur la route entre Toyes, Reims, Charleville-Mézières, Sedan.
Pourriez vous m’indiquer les bonnes adresses de piscinistes ou de grandes surfaces ou je pourrais me fournir avec une indication de prix pour 5Kg de galets de chlore lent (pas de multifonction !).

D’avance merci

#31795 par zabc51
Mar 02 Aoû 2005 à 22:20

leclerc FAGNIERES (prés de chalons en champagne) CARREFOUR Chalons ....
de façon générale toute les grandes surfaces (CORA et AUCHAN Reims) même celles de bricolages (LEROY MERLIN Cormontreuil à l'entrée de Reims).
En général entre 20 et 30€ les 5 kg, 25€ à Leclerc Fagniéres où je m'approvivionne. 75€ le seau de 20kg mais l'an dernier en fin de saison, seau fendu, il le soldait.
Je pense que sur Troyes ce doit être à peu prés pareil

#31818 par Pat 37
Mer 03 Aoû 2005 à 07:45

Pour ma part, je n'ai eu que de mauvais résultats avc des produits de grande distribution "sans marque". Galet de 250 gr qui fond en deux jours, de plus j'ai à coté de chez moi un des grands fabricants de produit piscine, et de nombreux amis qui y travaillent, lorsqu'ils fabriquent du chlore pour la grande distribution, leur cahier des charges, leurs imposent un prix de vente et non pas une composition, donc je confirrme mais je ne généralise pas ils mettent dedans ce qu"ils appellent de "la charge", produit pas cher qui fait du volume. Pour ma part, je n'ai aucun interet dans l une ou l autre des filiales, mais c'est un constat, le pas cher coute souvent plus cher !!!

#31998 par zabc51
Jeu 04 Aoû 2005 à 05:04

Jusau'à 2001, le chlore vendu chez leclerc venait de chez AZF Toulouse (marque miami).
Sinon depuis je n'ai remarqué aucune différence dans la qualité.
Je vérifie chaque semaine le taux de chlore et c'est toujours pareil, ma consommation de galet n'a pas augmenté pour maintenir ce taux.

Par contre j'ai vu de l'anti algues en promo où les doses passaient de 0,15 litre par 50m3 à 1litre par 50m3, on achetait de l'eau.

Il est sur qu'un fabricant de produit va toujours dénigrer ce qu'il vent moins cher au profit du plus cher. Je n'ai jamais vu un vendeur dire que le moins cher et aussi bon que le plus cher.
Il est amusant de constater cette critique sur les produits de la grande distribution, depuis 40ans cela n'a pas bougé d'un iota.

#32270 par zabc51
Ven 05 Aoû 2005 à 23:39

vu ce jour 41€ les 10 kg de chlore lent, 24€ les 5 kg de chlore multifonction

#32279 par Pat 37
Sam 06 Aoû 2005 à 07:26

Faux d'affirmer que le chlore Leclerc vient de chez AZF puisque l'entreprise voisine en fabrique aussi. Pour ma part, je fabrique des produits d'entretien pour certaines grandes enseignes, à marque generique, je confirme que j'ai un cahier des charges qui s'appuie en priorité sur un prix de revient et que les produits génériques sont moins bons que les produits à marque. Que ceux ci conviennnet c'est un fait, pour ma part ayant essayé une fois du chlore grande surface "bricomarché" j ai nettement vu le galet partir en deux jours alors que les galets B----L me durent plus d'une semaine. je suis d'accord, quand on sait pas : on n'affirme rien, mais là en l'occurence : je connais. Dommage !!

#32283 par Pat 37
Sam 06 Aoû 2005 à 09:25

Pour completer cette réflexion

1 Quand il n'y aura plus que des grandes surfaces, faudra pas venir se plaindre. (et ce jour là, les prix flamberont)

2 Quand vous aurez un sérieux probleme avec vore piscine, vous irez chez qui ? Chez Leclerc qui vous fera les analyses, vous donnera de précieux conseils, dépéchez vous le rayon piscine des grandes surfaces ferme dans 1 semaine, vous demanderez conseil au vendeur de fournitures scolaires.

3 Il est naturel de vouloir ne pas payer cher, mais si j etais pisciniste, je ne prodiguerai mes conseils qu'à mes clients réguliers.

4 Ne regarder pas que le prix du produit, vous l'avez fait pour l'anti algues qui a un dosage, pour le chlore c'est plus difficile, mais je vous confirme qu'il y a de la charge en plus dans certaines marques GMS.

#32293 par zabc51
Sam 06 Aoû 2005 à 11:04

1-Lorsque j'ai construit ma piscine il y a plus de 25ans, le piscinier voulait me mettre une grosse cuve en plastique. Petit le terrain est en zone inondable et à l'époque, les cuves ne devaient absolument pas être utilisée en zone inondable.

2- à l'époque les produits étaient vendus plus de 150,00 Fr le kg de galets, bizarrement lorsque les grandes surfaces ont commencées à en vendre, les prix ont baissé chez les pisciniers

3- J'ai jeté il y a 2 ou 3 ans le seau (vide) de galets de marque miami, et dessus il était bien mentionné AZF Toulouse (j'ai retenu le nom suite à l'accident). AZF c'est TOTAL il me semble.

4- le seau actuel que j'ai a la mention contient plus de 90% de chlore .....
Chez le piscinier ses seaux ont la même mention. Les fabricants porteraient la composition exactes de leur produit, on pourrait comparer, mais là avec des indications aussi vagues et beaucoup d'envolée lyrique sur les seaux .....

5- Pour parler du piscinier encore, depuis le mois d'avril j'attends qu'il passe pour changer mon systéme solaire. Comme je ne l'ai pas vu, cet automne j'irai dans l'ardéche chez un vendeur, j'achéterai leur nappe noire et je l'installerai moi-même. Il serait venu au mois d'avril il aurait vendu et installé son matériel.

6- Toujours chez le piscinier, d'aprés ses dires, mon aspirateur Barracuda n'est pas réparable par manque de piéces. A quoi sert l'achat d'un matériel relativement cher chez un professionnel si celui-ci ne peut être réparé? autant acheter en grandes surfaces un robot à 150 € et au bout de 4-5 le changer.

7- Dand le diffuseur flottant je mets 3 galets (1 par 25 m3) pour 7-10 jours. Au bout de ce temps, il reste encore un peu de galet et j'en remet de nouveau. Le taux de chlore est toujours le même depuis des années (environ 1 avec le réactif jaune). J'ai acheté une fois par correspondance des produits de marque B----L, je n'ai remarqué aucune différence avec les autres, alors pourquoi payer plus cher?

#32294 par Pat 37
Sam 06 Aoû 2005 à 11:14

Change de piscinier, s'il est mauvais, prends en un autre. Possible pour AZF, à l'époque.

baracuda...

#32301 par *Dolcéane*
Sam 06 Aoû 2005 à 13:18

pour zabc51....
quel type de nettoyeur baracuda avez vous et quelle est la pièce défectueuse?

#32536 par zabc51
Lun 08 Aoû 2005 à 22:11

un barracuda G de 1990.
A l'époque il était vendu avec 8 tuyaux souple de 1,50m quelques années plus tard je n'ai plus eu que des tuyaux de 1m et maintenant plus de tuyaux du tout. J'ai bien essayé avec le tuyau de l'aspirateur manuel mais c'est pas terrible.

Sur l'aspirateur en lui-même la "jupe" bleue (grande membrane en caoutchouc bleue qui, entre autre, frotte le fond de la piscine) est déchirée en plusieurs endroits.

A l'ariére de l'aspirateur il y a un grand anneau en plastique, qui sert à éviter que l'aspirateur se coince dans un coin je crois, celui-ci est cassé.

Mais surtout ce sont les tuyaux, comme il m'en reste seulement 5m l'aspirateur ne me sers plus à rien.

J'ai envoyé un mail à Zodiac qui m'a renvoyé deux numéros de téléphone, un dans le sud ouest, un dans le sud est. Mais ne m'a strictement rien dis sur la disponibilité de piéce. Pourtant je pense que les tuyaux doivent toujours exister

#32543 par Pat 37
Mar 09 Aoû 2005 à 06:42

J utilise du flexible d'aspirateur menager au metre, ça marche tres bien

#32666 par zabc51
Mar 09 Aoû 2005 à 17:58

tuyau d'aspirateur ménager sur un barracuda G?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 305 invités