Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#692338 par davidsev
Lun 09 Juin 2014 à 20:52

Je suis degouté, a 2 doigts de tout vider.

Je suis parti 3 jours, filtration 8 h/j sans cartouche evidemment. Je me suis dis qu'au retour toutes les algues mortes seraiene tau fond et que je n'aurais plus qu' a aspirer avec un balai et evacuer à l'egout. Mais non mon eau est toujours blanche, je ne vois que les premiers 30 cm. Que dois-je faire . Remettre du produit et re attendre que tout tombe au fond ?

help me

#692355 par riri7707
Mar 10 Juin 2014 à 04:44

Il ne faut ni passer le robot qui va tout brasser malheureusement ou bien faire marcher la filtration. Il faut laisser tout se déposer bien au fond pendant 1 jour et ne passer que le balai direct égoût et y aller tout doucement pour éviter de remettre en suspension les algues mortes.
Je pense pas qu'il y ait d'autre solution.

#692358 par davidsev
Mar 10 Juin 2014 à 06:20

y a t-il des floculant meilleur que les autres

#692367 par riri7707
Mar 10 Juin 2014 à 06:38

Ben la résultante de tout floculant (peu importe la marque) est de toujours produire de conglomérats blanchâtres, tellement fins que ça passe toujours à travers les filtres pour retourner dans le bassin.
Donc la filtration est quasiment inefficace pour les éliminer.
99% du temps, ben il faut laisser ces conglomérats se poser au fond de la piscine (ça peut prendre 1 journée et sans brassage d'eau/ pas de pompe surtout et les évacuer direct égout, avec délicatesse sans brasser l'eau par le passage du balai d'aspiration trop rapidement.
C'est un travail assez laborieux, méticuleux mais qui fonctionne à 100%.

C'est pour cela, que je n'utilise plus de floculant depuis plus de 5 ans. Que du chlore (redox) et acide sulfurique (PH-) et un peu de (bicarbonate, uniquement quand les pluies trop acides font descendre trop le PH), ce qui a été le cas ces derniers jours.

Bon courage


:wink:

#692369 par Chacha
Mar 10 Juin 2014 à 06:45

:shock: :shock: :shock: Ho ! Riri ! Pas d'accord ! Suffit d'avoir un bon filtre ! :lol: :lol: :lol:

Ici, il m'est arrivé de faire caviter la pompe avec la chaussette complètement bouchée !

Bon ! Parfois, il me faut 10 jours avant de voir le fond, mais bon ! Ça marche ! ! ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

#692417 par riri7707
Mar 10 Juin 2014 à 10:54

Ben oui oui Chacha, c'est pour cela que je disais 99% :lol: :lol:
Je ne parlais pas des chaussettes bien sûr, mais comme dans la plupart des cas en général: des filtres à sable; les plus utilisés je pense.
J'ai tellement galéré dans le passé, que je suis bien content de n'avoir pas besoin de floculant ni de passer le balai.
Par contre ma pompe fonctionne 24/24 pendant toute la saison et je suis bon pour remplacer les garnitures tous les 3/4 ans et une fois sur deux les deux roulements et joints (Un trentaine d'euros en pièces détachées et 2 ou 3 heures démontage/remontage), ça va, ça le fait bien pour moi. Mais bon, je préfère filtrer, sur filtrer et filtrer encore, que de me lancer dans l'utilisation de tout un tas de produits. On devient gâteux et têtu avec le temps. Mais tout le secret réside dans la filtration, ça c'est mon expérience vécue.
:wink:

#695079 par davidsev
Dim 29 Juin 2014 à 14:55

c'a y est l'eau est claire et translucide - Bref pour toute personne possedant une filtration à catouche et que l'eau est tres verte il vaut mieux faire une chlorination choc pour tuer les algues, puis enlever la cartocue, mettre du floculant pour filtre à sable(bien + efficace que ceux pour cartouche) - laisser tourner 24 h puis arreter 3 jours la filtration et attendre que tout descende au fond. Puis aspirer le tout à l'egout.

Pour ma part et apres toute ces problèmes, et maintenant que l'eau est tranlsucide, je me suis rendu compte que j'ai de jolies taches sur le liner aux angles, taches qui peuvent aller jusqu' 50 cm de long et 10 de large. L'an dernier je n'avais pas ces taches (elles sont de couleurs marron clair) si quelqu'un a une idee .)

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Googlebot, SemrushBot et 311 invités