Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

A l'aide eau verte

par cecile56
Jeu 15 Mai 2014 à 21:22

:(
Je viens de vidanger au 3/4 ma piscine car en rentrant de vacances elle était vert foncé pire qu'une mare aux canards! je l'ai re rempli, j'ai fait un choc chlore , ajuster PH, et là je p.un cable depuis 2 jours en filtration et rien ne change ,l'eau reste verte "fluo", le chlore ne baisse pas (elle est découverte),le pisciniste me dit de la revider! j 'ai 40M3! les languettes Aqua.me disent que le taux de chlore trop eleve,ph semble juste, stabilisant ok , alcalinité un peu élevé.Au secours quelqu'un peut il m'aider?

par ALEXANDRE
Ven 16 Mai 2014 à 00:09

bonsoir.
Faire un traitement choc à l'eau de javel (9 berlingots) laisser la filtration 24h, si l'eau ne réagit pas, c'est que les paramètres de ton eau sont erronés et probablement ton taux de stabilisant. faire contrôler l'eau par ton pisciniste.

par cecile56
Ven 16 Mai 2014 à 17:16

j ai revidé 1/4, le taux de chlore a enfin baissé mais le ph est trop bas donc j'ai ajouté 300gr de PH PLUs , on va voir, je suis en filtration Magiline
je croise les doigts car j en ai marre

par patamodeler85z
Ven 16 Mai 2014 à 23:25

bonsoir

avant d'équilibrer l'eau, il faut regler le TAC.
après tu règles le ph.

a+
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités