Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ColorQ Pro 7 - Lamotte 2056

par achilletalon
Dim 11 Mai 2014 à 17:10

Bonjour tout le monde !

Je suis toujours aussi nouveau. après mon poste sur ma réalisation piscine bois semi enterrée. mais je voulais vous faire part de mon expérience avec les produits testeurs testés. et les résultats obtenus !

Jusqu'alors (piscine tubulaire Intex) j'utilisais des pastilles qui me donnaient une idée du chlore et du PH, je dis une idée car le résultat est assez subjectif niveau lecture.

Lorsque j'ai réalisé ma nouvelle piscine, je me suis dit qu'il me fallait un testeur plus fiable. et je me suis laissé tenté par le testeur Aquacheck True Test. environ 50 Euros. Et bien je dois dire que les résultats sont catastrophiques ! Lorsqu'il y a un résultat et pas de message d'erreur ! Des mesures PH qui passent de 7.4 à 8.2 puis 7.8. à 5 minutes d'intervalle. un taux de chlore "Hi", 1mg. 3 mg.

Bref, une véritable catastrophe. Mes pastilles étaient plus fiables. Pour donner une idée, j'ai "merdé" avec le chlore. chloration choc à la mise en eau et ensuite j'ai mis un galet dans le skimmer. résultat j'ai un taux de chlore qui a explosé. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis ce gallet. j'aurais dû tester et surtout attendre, erreur du débutant.

Le mal étant fait, je me suis dit que tester le taux de chlore en attendant qu'il baisse progressivement était la meilleure chose à faire. et qu'avec les baignades et le soleil il reviendrait à un taux acceptable de 1 à 2mg.

J'ai testé avec les pastilles.rose foncé, donc environ 10mg. Je sais c'est énorme. Le test Aquacheck True. chlore à 14 ! puis à 12. puis à 14. le PH, 7.6.

Je me suis renseigné, notamment sur le forum. et j'ai craqué pour le test Lamotte, sur Ebay. Il m'a coûté expédié depuis les USA une centaine d'Euros, je n'ai plus le chiffre exact, mais le double du Aquacheck et je dois dire que c'est le jour et la nuit.

Le packaging sent le côté pro, la notice est en français. et le test fait plusieurs fois de suite ne change jamais. Du coup, PH 7.4, Chlore total 6.5, Alcalinité totale 112.

OK. le chlore c'est pas encore ça mais (les tests ont été faits le même jour) avouez que c'est inquiétant !

J'oubliais. forcément, avec le test aquacheck true, j'avais commandé une réserve de bandelettes :roll: donc au total, j'en ai eu pour environ EUR 70.-- jetés à la poubelle.

Je recommande sans hésitation le test Lamotte. et en plus du PH, du Chlore, de l'alcalinité. on peut mesurer le stabilisant et 3 ou 4 autres paramètres. Je me suis pour l'heure contenté des 3 mentionnés.

Perso, commandé ici :http://www.ebay.fr/itm/LaMotte-2056-ColorQ-PRO-7-Pool-Test-Kit-Liquid-Color-Q-/250384689045?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a4c172795
Modifié en dernier par achilletalon le Lun 12 Mai 2014 à 15:21, modifié 1 fois.

par pipof352
Lun 12 Mai 2014 à 11:50

Merci pour le retour.
Moi aussi ce Lamotte me botte.

par bc327
Lun 12 Mai 2014 à 14:19

Je vais aux States dans un mois, je me laisserais bien aussi tenter en l'achetant sur place :idea:

par pygmalion.01
Sam 11 Oct 2014 à 16:32

salut,

suite à la vente imprévu de mon spa, j'ai un ColorQ Pro 7 tout neuf à vendre

Ref. 2056

faites moi un mp :wink:

par plouf 6
Dim 12 Oct 2014 à 08:21

pas vraiment le truc a acheter si il lâche ou bout de six ans comme le mien

par laroche
Dim 12 Oct 2014 à 20:20

Salut,

En même temps 6 ans pour un appareil de ce prix, c'est déjà pas mal ;)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 2 invités