Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

A l'aide Branchement Electrique Poolex Jetline 48

par Patrick 95
Jeu 08 Mai 2014 à 12:20

Bonjour a Tous,

Je fais appelle à vous car la je suis inquiet.
Suite a toutes mes lectures du forum j'ai acheté sur MyPiscine une PAC Poolex Jetline 48.
La "plomberie" est finie, donc ce matin je suis content d'attaquer le branchement électrique et la ! Grosse frayeur j'ai enlevé le copeau sue le coté comme indiqué dans la notice mais derrière RIEN !

Un trou et pas de connecteurs !

Pouvez vous me dire si c'est normal et ou se cache les connecteurs ?

Merci de votre aide.
Je suis inquiet car c'est une maison de vacances et nous repartons dimanche

[img]https://imagizer.imageshack.us/v2/638x359q90/843/o0r4h.jpg[img][/img]

par achilletalon
Jeu 08 Mai 2014 à 13:07

:roll:

L'alimenation éléctrique se trouve sur le dessus des Poolex Jetline. tu enlève le capot en plastique, 2 vis de mémoire, et tu as un coffret métallique dont le dessus coulisse. la partie éléctrique est dans ce boîtier.

Mais je t'accorde que ce n'est pas expliqué ! J'ai eu la même réaction avec ma Jettline 65.

Petite précision. il te faut du câble 3 x 2,5 pour raccorder la PAC au tableau. il n'est pas fourni !

PS : problème de balise sans doute. ton image ne s'affiche pas.

par Patrick 95
Jeu 08 Mai 2014 à 13:30

Bonjour Achilletalon
Merci pour ta reponse rapide.
Bon pas très clair la notice mais j'ai trouvé les connecteurs.
Pour les cables j'ai la bonne section .

En espérant que le reste de la notice soit plus clair.

par achilletalon
Jeu 08 Mai 2014 à 13:36

Pour le reste aucun souci. Le fonctionnement de la PAC est enfantin. Perso, je ne l'ai pas asservie à la pompe de filtration.

J'ai réglé deux plages de fonctionnement (3 possibles sur la PAC) calées avec celles de la filtration.

Le rendement me semble correct. Mise en eau il y a 10 jour, eau à 14. air entre 7 la nuit et 15 la journée et je gagne 1 degré par jour. Je la faisais tourner 24/24 avec la filtration, pas le choix. Je viens de mettre les plages en marche.

Je suis en Haute-Savoie, donc selon le site de Poolex j'ai adapté et suivi le conseil --> Jettline 65 pour un bassin de 25m3.

par Patrick 95
Jeu 08 Mai 2014 à 14:51

Tout fonctionne en manuel.
Je vais regarder pour programmer une heure de debut et une heure de fin.
Merci pour ton aide

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités