Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Spray anti algues pour parois

#687336 par otooloose
Mar 06 Mai 2014 à 19:18

Bonjour a tous
premier post de l'année car je vais deshiverner ma piscine.que je n ai pas hiverner.donc je vais la vider et tout nettoyer.

une année j ai utilisé un spray a passer sur les parois avant de remplir mais je ne me souviens plus de quel produit il s'agissait.

sauriez vous me donner le nom d'un produit?
merci

#687341 par riri7707
Mar 06 Mai 2014 à 20:41

Ben je te donne un produit miracle, sans pratiquement frotter :
La pierre d'argent avec son éponge.
Tu essayes et tu me remercieras.
Quand à l'éponge magique = bof, bof, bof.

#687370 par bc327
Mer 07 Mai 2014 à 07:52

Perso, je bidouillerais un spray (solide, par exemple sur base d'une anciene bouteille pour nettoyer les jantes voitures)) avec une solution de javel diluée. Puis attendre une demi heure que ça agisse et puis frotter.

La pierre d'argent, c'est super efficace aussi, mais ça laisse des traces blanches => il faut rincer; Je ne l'ai donc jamais utilisée pour ma ligne d'eau, mais bien pour d'autre choses dans la maison, (évier inox, vitre insert, baignoire, etc.).

Quant à l'éponge magique, ça marche très bien pour la ligne d'eau chez moi, mais ça s'use vite; Donc à déconseiller pour toute la surface des parois.

#687402 par otooloose
Mer 07 Mai 2014 à 12:39

La pierre d argent kezako?
Ca se trouve ou?

Sinon moi c etait aussi en preventif pour une fois que la remise en eau est faite

#687405 par bc327
Mer 07 Mai 2014 à 13:08

En fait, c'est plutôt de la pierre d'argile que j'utilise :wink:

C'est un produit d'entretien qu'on trouve parfois en GS ou sur le net ou dans les foires ménagères.

Tape "pierre d'argile" sur Dr Gogol et tu trouveras ;)

#687435 par riri7707
Mer 07 Mai 2014 à 19:37

C'est en fait un genre de pâte à polir multi usages.
ça nettoie tout, chaises de jardin, carrelages, évier.
C'est fourni avec une éponge dans le couvercle.

La semaine dernière, j'ai tout essayé, savon vaisselle, javel, karcher, rien à faire, la ligne d'eau était super dégeu et toute noircie.

Puis, en regardant sur le net les produits pour les lignes d'eau, je suis tombé sur plein de produits hyper cher, dont une vidéo sur tutube, qui m'a immédiatement fait penser à la pierre d'argent. Ni une ni deux, comme j'en ai à la maison j'ai foncé faire un petit essai sur mon liner imprimé.
Et là magie, quasi sans frotter, tout partait.
Donc par bout de 1 mètre, on passe le produit avec l'éponge, on rince avec l'eau de la piscine et hop, un mètre de plus et ainsi de suite.
Du coup j'ai fait tout le tour et le liner est comme neuf, sans traces ni aspect gratté. Donc ça n'a pas abîmé le liner.
Et pour l'info, de mémoire j'avais payés les 3 pots dans les 12/13 Euros il y a 3 ans chez LeeRoy. Et oui, c'est un produit qui dure hyper longtemps.
Mais je pense que l'on trouve partout maintenant sous d'autres appellations même chez nos amis mousquetaires

Bonne baignade

#688408 par exo07
Jeu 15 Mai 2014 à 15:44

Bonjour,

juste mon expérience de cette année pour éliminer des taches noires sur mon liner au niveau de la ligne d'eau après avoir essayé javel + pierre d'argent.

J'ai utilisé du vinaigre blanc et une gratounette => beaucoup d'huile de coude pour frotter, mais c'est ce qui a été le plus efficace ! Je n'ai plus ces taches grises sur ma ligne d'eau

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 205 invités