Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question sur fonctionnement PAC Poolex JL 85

par scarface38
Dim 04 Mai 2014 à 19:52

bonsoir

j'ai une piscine 45 M3 et une Poolex JL 85.

Il y a 4-5 jours, l'eau était a 25,5 °. La piscine est recouverte tous les soir avec une bache a bulle.

la filtration ainsi que la PAC tourne 8H par jour.

Ce matin, l'eau était a 21-22°.

Je suis dans le Dep 38 et depuis quelque jours, il ne fait pas "chaud".

Pourquoi la PAC n'arrive pas à maintenir la température de l'eau a 26° Consigne de la PAC a 28°

J'ai aussi une autre question.
Il y a de l'eau sous la PAC, sur son socle béton.
je n'ai toucher a aucun paramètres de la PAC.
Ma PAC ne s'arrête jamais pendant son temps de fonctionnement. N'y a t'il pas un temps de dégivrage ou la PAC doit etre à l'arrêt ?

merci pour vos retours

par riri7707
Lun 05 Mai 2014 à 05:14

En général, selon les températures, la nuit, tu perds en moyenne 2°c voir un peu plus même avec une bâche. Ce qui est tout à fait normal vu les températures en ce moment.

Ensuite, il faut que la bâche à bulles soit de bonne qualité et recouvre bien toute la surface de l'eau.
Tu verras, des que les beaux jours seront là, ça ira mieux.

Autrement tu mets en auto et tu laisses tourner au moins 12 heures. Si tu ne laisse tourner ta PAC que 8 heures par jour, ben c'est normal que tu maintiennes pas à 26°. Pour cela il faudrait que tu la laisses en fonctionnement permanent 24h/24h.

Perso avec ma PAC, je la coupe la nuit effectivement, donc je perds des degrés et au petit matin elle se remet en route et 2 heures après, hop, je me retrouve avec mes 27/28°C sans problème.

Maintenant, pour l'eau en dessous: ce sont les condensats, c'est tout à fait normal. En principe toute PAC est livrée avec un embout qui se clipse sur la PAC en dessous pour pouvoir y adapter un tuyau d'évacuation. Comme une clim, c'est le même principe.

Ceci est valable pour toutes les PAC en général.

par Leyran
Lun 05 Mai 2014 à 12:17

Salut,

j'ai également une PAC Poolex Jetline85 (rentre dans sa 3eme année de joyeux service).
Pour faire bref, mêmes commentaires que Riri7707
Bonne baignade
:wink:

par scarface38
Lun 05 Mai 2014 à 20:07

bonsoir

merci pour les conseils.

est que votre PAC s'arrete lors du dégivrage ou pas ?
j'ai une clim a la maison qui s'arrete le temps du dégivrage. Est ce que cela est identique pour la poolex ?

Ma bache a bulle entame sa 3eme saison. C'est une translucide.

Je vais essayer d'augmenter mon temps de chauffage avec l'horloge interne de la poolex.

je n'ai pas eu d'embout pour évacuer les condensats.

a bientot sur le forum

par riri7707
Mar 06 Mai 2014 à 04:10

Ben perso j'ai une vielle PAC qui n'a pas de fonction dégivrage (pas de vanne multivoies), donc le ventilo tourne à l'envers mais comme ça peut pas dégriver elle s'arrête, se remet en marche et ainsi de suite.
Bon c'est pas une réf sur la marché, mais j'avoue que je suis tombé sur la perle rare : Cristaline. Heinn, les nostalgiques.
Je pensais qu'il aurait fallu la remplacer cette année, mais que neni.
Elle doit avoir au moins 8 ans maintenant 8)

Pour les condensats, ben si ta PAC n'est pas dans un endroit gênant, laisse comme ça. Moi, j'ai pas de tuyau, ça coule dans le jardin et je m'en accommode.

Autrement , vois avec poolex s'ils peuvent te fournir un embout.

Bonne baignade :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités