Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SEL : Anti algues et floculants utiles?

#31575 par pgu64
Lun 01 Aoû 2005 à 14:04

Bonjour tout est dan le titre merci pour vos expériences.

L'an dernier j'utilisais du chlore il fallait ajouter tous ces produits annexes
cette année j'utilise rev-aqua de mareva et la flotte est bien plus belle ( à mon avis je les ajoute de façon différente) je me demande si je ne vais pas passer au sel..........

rev aqua

#31583 par barr
Lun 01 Aoû 2005 à 15:26

en principe dans le rev aqua, il y a deja de l'antialgues

#31591 par aro31
Lun 01 Aoû 2005 à 15:59

je sais que tu cherches à utiliser moins de chlore mais le sel ne te permettra rien de mieux.

cette année je maintiens le chlore à 0.6/1ppm en mettant le galet à fondre dans un bac flottant. je mets de l'antialgue moussant (le basique)une fois par semaine et 150g de stopalgues moutarde/mois. je me demande d'ailleurs si l'AA basique sert à quelque chose et si le stop algues moutarde ne suffirait pas. la seule chose que j'ai essayé c'est de me passer du troisième produit et ca, ca ne marche pas. le stop algues M est un produit non dangereux pour l'environnement et n'a meme pas l'etiquette "corrosif". le vendeur m'a conseillé de maintenir les deux antialgues arguant qu'ils n'agissaient pas sur les mêmes cibles. A ce tarif là l'eau n'a franchement pas l'ombre d'un gout de chlore.

j'utilise aussi du floculant pour filtre à sable car je trouve que mon sable ne filtre pas grand chose. je le nettoie une fois par mois et ce n'est franchement pas sale. de plus la pression ne varie jamais (le manomètre fonctionne), et il y'a peut etre un surdimensionnement.

#31600 par zeoc
Lun 01 Aoû 2005 à 16:47

personnellement je n'ai jamais mis ni d'anti algue ni quoi que ce soit d'autre que des galets dans les skimmers (2 à la fois pour 75m3), et du PH-...
Je m'en porte bien.
Par contre je fais un contre lavage au moins une fois par semaine et c'est sale ou tres sale...
donc aro je dirai que ton filtre est effectivement soit surdimensionné soit le sable est innefficace...
8)

#31609 par dams85
Lun 01 Aoû 2005 à 17:31

je suis d'accord avec arro31.
Un petit calcul...
Il existe des galets "PUISSANCE 4"(Stérilisant, anti-algues, régulateur Chlore et Floculent. Fournisseur:PROCOPI de RENNES (Le Rheu)
Sceau de 10 Kgs :env. 65Euros HT
Pour 100m3 d'eau, pour une utilisation de Mai à Septembre, sur le grand ouest, il nous fait une saison. Imaginons même 1sceau1/2 par an =97.5Euros HT.
Electrolyseur : 1250Euros HT avec la pose(pour la garantie)
Calcul l'investissement....
Les inconvénients sont exactement les mêmes.
Ce type de produit est excellent....Tu retrouveras même chez ton piscinier du coin l'équivalent. 100% de la clientèle est satisfaite. Pour 100m3 d'eau, 2 galets par semaine et c'est tout...La tranquilitée...
Pas d'achat de sel en saison et tous les ans, pas de consommation électrique...

A toi de voir....

A+

#31612 par aro31
Lun 01 Aoû 2005 à 17:44

pour des raisons de santé j'ai été obligé de diminuer le taux de chlore.
je sais qu'il y'a des gens qui tiennet leur piscine avec ce taux sans ajout d'antialgues mais moi je n'y arrive pas. je pense que mon filtre à sable y est pour quelque chose. d'ailleurs que je filtre de jour ou de nuit ca ne change pas grand chose. je filtre 8h de nuit et 6h de jour et avec tout ca mon sable n'est jamais sale. Quand je changerais le sable, j'essaierais peut etre le zéolite. d'ici là j'ai le temps d'y réfléchir. j'ai aussi une voisine qui a une piscine faite par le meme constructeur mais avec électrolyse, avec les memes dimensions. je vais discuter avec elle de son filtre à sable et voir si elle a la meme impression. j'ai un filtre à sable de 65cm de diamètre et 150kg de sable avec une pompe de 14m3/h, le tout pour 43m3 d'eau.

#59669 par evlise
Sam 01 Avr 2006 à 10:19

C'est pas possible Aro 31, ton filtre à sable ne doit pas fonctionner.
Tu n'as pas fait d'erreur de montage par hasard ?
Ou la tuyauterie interieure est peut être cassée ?

A ta place je verifierais !

Dlan

#61630 par fredvaucluse
Mar 11 Avr 2006 à 17:30

dams85 a écrit:je suis d'accord avec arro31.
Un petit calcul.
Il existe des galets "PUISSANCE 4"(Stérilisant, anti-algues, régulateur Chlore et Floculent. Fournisseur:PROCOPI de RENNES (Le Rheu)
Sceau de 10 Kgs :env. 65Euros HT
Pour 100m3 d'eau, pour une utilisation de Mai à Septembre, sur le grand ouest, il nous fait une saison. Imaginons même 1sceau1/2 par an =97.5Euros HT.


Salut,

Est-ce le même qu'ici : http://www.piscinecash.com/PBSCCatalog. ... ccID=18245

Et, est-ce vraiment efficace ? Vraiment plus besoin d'anti-algues ?

Ma piscine est une Desjoyaux, est-ce compatible avec la poche de filtration ?

#61658 par BR
Mar 11 Avr 2006 à 19:24

poolpool a écrit:Ne pas oublier que l'electrolyse du sel va produire du chlorure de sodium
(NA++) d'ou une remontée du PH constante, une régulation PH automatique est bien souvent utile pour le contrôle de ton eau :x
et paf ! 1000 à 1500 € pose comprise


Un simple godet de PH- par semaine fait parfaitement l'affaire. Je trouve que le coté régulier et automatique de l'électrolyse est très confortable même si je suis sûr qu'on peut avoir le même résultat avec un traitement rigoureux aux galets de chlore.
nul besoin d'anti-algues avec l'électrolyse.

#62271 par fredvaucluse
Ven 14 Avr 2006 à 10:01

Et mon produit, alors, il est-y compatible avec ma poche de filtration, heing ? :-)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités