Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question démarrage saison piscine électrolyse sel

par Aldo38
Jeu 24 Avr 2014 à 20:40

Bonjour

J'ai un système d'électrolyse au sel (Poolsquad), et à chaque printemps je me pose un peu la même question pour le redémarrage.
cette année j'ai changé l'eau de la piscine, ajusté le pH et fais un chlore choc pour le démarrage.mais maintenant va falloir penser à avoir un désinfectant régulier pour garder l'eau nickel; mon problème de fond c'est que l'eau n'est qu'à 14°C et pour l'eletrolyse on conseille >15°C.
d'où ma question, comment gérer la transition jusqu'à ce que l'eau soit suffisamment chaude? Faire tourner qd même en électrolyse (on n'est pas à qques degrès près)? ou utilser du chlore lent, mais j'ai pas trop envie de charger mon eau en saturant? et à cette température, vous feriez tourner la fitration (à sable) à 15/2 = 7.5h, ca me parait beaucoup pour une eau si peu chaude?

Merci pour l'aide!

par ouioui44
Ven 25 Avr 2014 à 04:27

perso galet chlore lent, dans un diffuseur flottant et c'est suffisant,

par volta
Ven 25 Avr 2014 à 10:34

Ouppps !
Vous ne devriez pas tenter de forcer la chlorination sous 15°C.
Pas sûr d'ailleurs que ce soit possible: normalement, sur tout chlorinateur digne de confiance l'alimentation des plaques est inhibée en-dessous de 15°C, parfois légèrement plus, parfois légèrement moins.
Vous allez détruire vos plaques très rapidement: la réaction d'électrolyse est favorisée par la température. Plus la température est basse, plus la durée de vie des plaques sera réduite. il n'est pas question ici de limite franche, c'est juste bien pire à 15°C qu'à 25°C. et la dégradation n'est pas simplement propotionnelle à la température !

ok

par pwone
Ven 25 Avr 2014 à 11:21

perso,

le pisciniste m'a redémarré mon eau cette année, il a vidé par erreur à Noel. :shock: :shock: :evil:
il a mis mi mars un traitement chlore choc ; puis 3 galets début avril, et j'ai redémarré quand les galets avaient fondu. Mais l'eau était déjà à 19-20°C.
Depuis nickel.

a+

par patamodeler85z
Ven 25 Avr 2014 à 12:17

bonjour.

la période de transition est avec galet de chlore lent. Pour saturer ton eau, il en faut beaucoup.

j'en mets 2 quand je coupe l'électrolyse. l'hiver, je ne mets rien ! :lol:
et quand l'eau remonte vers 10° je remets un galet, puis quand fondu un 21ième.
cela fait 4 galets par saison.
sachant que l'été on perd de l'eau par le trop plein et par les "bombes" :lol: :wink: :lol: et que l'on rajoute de l'eau pour compenser, le stab s'évacue un peu.

je remets l'électrolyseur en route à 15°.

vivement l'été :lol: :lol: 8) 8)

a+
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 13 invités