Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis pompe à chaleur rexair et o foehn

#685917 par robby
Jeu 24 Avr 2014 à 17:00

Bonjour,

Je dois racheter une pompe à chaleur pour remplacer la mienne.
Bassin de 5x10, j'habite dans la région parisienne et je m'oriente vers une PAC REXAIR ou O FOEHN, en triphasé, puissance 14 ou 17 KW

Malgré mes recherches je ne trouve aucun avis sur ces pompes alors que la pompe O FOEHN semble avoir détroné PSA chez beaucoup des grands piscinistes.
L'un d'entre vous connait il ces produits?
Mon achat doit se faire dans les tout prochains jours
Vos avis sont les bien venus
Merci

choix pompe O Foehn ou REXAIR

#686016 par robby
Ven 25 Avr 2014 à 11:26

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Hélas non, mon installation électrique est en triphasée et trop de problèmes pour réequilibrer les phases
Surpris par les chiffres que tu annonces pour le COP de l' O Foehn, le chiffre véritable est 5 et non pas 3,7. Soit dans la moyenne des pompes du marché. De part sa construction, cloisonnement alvéolaire, elle est silencieuse et ce qui m'a fait m'orienter vers cette pompe s'est le fait qu'elle est vendu par les grands pisciniers, qui ont délaissés disent ils PSA pour des problèmes de fiabilité
Pompe O Foehn garantie 4 ans sur site.
Voilà, je suis tenté d'autant plus qu'il est possible de la trouver à bon prix.
Mais avant de décider j'aurais voulu avoir des avis d'utilisateurs et non pas de pisciniers, c'est la raison de mon post.

#686111 par gerald.sg
Sam 26 Avr 2014 à 15:11

dirige toi vers une dreamline de poolstar c est le top est tu auras du daikin dedans elles sont vraiment parfaite

#686204 par Léo, bete a part
Dim 27 Avr 2014 à 12:23

Salut.
Je viens de tel il y a 2 jours chez Rexair pour mon souci de pression, que je viens de solutionner.
J'ai aussi demande les pompes qu'ils avaient en tri, car moi aussi je voulais une en tri et non en mono.
Leurs premieres pac en tri demarrent a 17kwh. Rien en dessous.

Sinon, la mienne est une 9kwh, ca me suffit pour mon bassin de 75m cubes.
Je l'ai depuis 4 ans, elle est silencieuse, placee contre la maison, je ne l'ai jamais entendue, pas meme la nuit.
J'ai change moi meme la sonde de degivrage l'an dernier, et maintenant la sonde de securite de flux.
a noter que les pieces detachees ne sont pas cheres du tout, que le constructeur est a cote de Roissy, donc si tu es en RP, c'est pas trop loin au cas ou il y ait un probleme.
Et maintenant que je l'ai demonte 3-4 fois, je commence a maitriser un peu l'interieur, c'est assez simple a depanner.
Voili voilou. :D

pompe à chaleur

#686500 par robby
Mar 29 Avr 2014 à 16:31

Merci pour ta réponse, mais je suis surpris qu'il y ait si peu d'avis sur ces 2 pompes !
Est ce parce que les utilisateurs n'ont pas de problèmes?

PAC O'Foehn

#718084 par daboudavid
Sam 28 Fév 2015 à 16:01

Bonjour,
J'ai une PAC O feohn 14kw depuis plus d'un an et je n'ai que des ennuis. "Piscinelle", qui nous a vendu la PAC, nous avait certifié que c'était le top du top. Il s'avère qu'au bout d'un an et un mois de fonctionnement elle s'est arrêtée. J'ai alors contacté le service après-vente. Déjà sur la doc le numéro est un numéro surtaxé. ça commence bien !
J'apprends que ma PAC n'est pas garanti 4 ans contrairement à ce qu'ils affichent partout dans leur communication. Il faut souscrire à une extension de garantie qui coute un certain prix. Encore eut-il fallu que Piscinelle (qui m'a vendu la PAC) m'en informe. Bref je ne suis donc plus sous garantie !
Ma maison était loué, j'explique donc l'urgence de me faire dépanner à l'hôtesse qui me répond. Elle m'explique qu'il faut d'abbord que je fasse quelques manipulation avec une télécommande qu"il me feront parvenir sous 3 jours et aux prix de 50€. Je réitère ma volonté d'être dépanné par une personne physique en urgence. L'hôtesse (je dis hôtesse car j'ai vraiment eu à faire à quelqu'un qui n'y connaissait rien) l'hôtesse donc m'explique qu'il enverront quelqu'un si on ne trouve pas de solution avec la télécommande de reinitialisation, que quoiqu'il en soit les dispatch de réparateurs se font le vendredi et donc je ne pourrait prendre de rendez-vous qu'en fin de semaine. En creusant auprès de mon interlocuteur, j'apprends 'en plus qu'il faudrait qu'un de leur dépanneur soit dans ma région la semaine suivante. EN CLAIR, O'FEOHN N'A PAS DE SAV DANS TOUTE LA FRANCE. Je contacte alors un dépanneur dans mon coin qui heureusement m'installe une autre PAC pendant les réparation de la mienne. Au bout d'un long va et vient avec O'Feohn Il arrive à changer les pièces. En l'occurrence le moteur du ventilateur ainsi que l'hélice ventilateur pour valeur de 450€ plus évidemment la main d'oeuvre et la location de leur télécommande. En tout 800€. L'ensemble aura pris plus de 3 semaines. 4 mois plus tard la PAC Ofeohn retombe en panne. Cette télécommande est un calvaire. Il n'y a aucun moyen de réparer votre PAC directement sur la carte mère, il faut nécessairement se faire envoyé contre 50€ leur télécommande de réinitialisation. Je vous passe les défauts de communication si fréquent. La PAC redémarre très souvent ce qui est très mauvais pour un PAC. La revoilà en panne 3 mois plus tard. Je suis peut-être tombé sur une mauvaise série mais je vous confirme, ainsi que mon réparateur que cette PAC est beaucoup trop compliquée et qu'il est vraiment dommageable qu'elle ne puisse fonctionner sans cette "télécommande de secours". 3 pannes lourdes en 1 an et demi et aucun SAV.
En bref, je déconseille grandement les pac o’feohn. Leurs produits sont trop sophistiqués, pas fiable et construit en dépit du bon sens (sauf à vouloir faire louer leur «télécommande de secours»).
Et le SAV est déplorable voire inexistant.

#718106 par socio28
Sam 28 Fév 2015 à 22:24

Inscrit aujourd'hui 1 message 1 critique. La crédibilité est contestable. Je ne connais pas cette marque de PAC autrement que de nom, donc pas d'avis.

Re: Avis pompe à chaleur rexair et o foehn

#733301 par hydro-66
Lun 31 Aoû 2015 à 15:36

robby a écrit: alors que la pompe O FOEHN semble avoir détroné PSA chez beaucoup des grands piscinistes.. . .


Heuuuu non ! certainement pas

Re: Avis pompe à chaleur rexair et o foehn

#756725 par F117
Jeu 25 Mai 2017 à 17:24

Bonjour ,

Je me permet d'intervenir sur le forum afin d'apporter mon retour d'expérience ( PAC O'feohn )
Depuis l'installation et la mise en service de ma piscine ( Caron ) il y a 4 ans ,je n'ai que des soucis avec cette PAC ! Quasiment un souci chaque année . Jusqu'a présent heureusement je bénéficiais du SAV ! Ils m'ont déjà réparé la télécommande , l'axe de l'hélice avec le petit moteur , la sonde ou capteur qui permet de calculer le "Delta" et donc de chauffer la piscine ...Malheureusement cette année ,de nouveau en panne après simplement 4 jours d'utilisation . A nouveau je n'ai plus de valeur de "DELTA" ( _0,1 affiché en permanence ) ,donc certainement encore une sonde ou capteur en panne ...
Je confirme que le SAV n'est vraiment pas adapté . Il faut contacter une personne qui prend en compte votre problème ,ensuite elle regarde sur l'agenda si il y a une possibilité de RDV , généralement 3 semaines de délai ! Et oui car il s'agit de techniciens qui se déplacent dans plusieurs régions avec leur camion . De plus les jours de passages sont très limités , si vous n'êtes pas dispo ,il vous faudra attendre le prochain cycle de passages pouvant atteindre plusieurs semaines ! (Ils m'ont expliqué que le planning était finalisé tous les vendredi ...)
Donc si vous n'avez pas la chance de vivre dans les Sud de la France cela veut dire que pour une période d'utilisation moyenne de 4 mois dans l'année vous perdez environ 25 % de ce temps d'utilisation ( minimum 3 semaines avant l'intervention technique , MINIMUM ! )...

Tout cela ,c'est du factuel ! Je regrette vraiment cet achat !

Cordialement

Re: Avis pompe à chaleur rexair et o foehn

#756739 par F117
Ven 26 Mai 2017 à 10:52

Suite des événements : après avoir contacté le SAV O'feohn , il semble qu'ils aient modifié récemment leur organisation et seraient donc plus réactifs ....A suivre


Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 139 invités