Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte piscine magiline

par duracell
Lun 14 Avr 2014 à 18:54

bonjour j'ai une piscine magiline, a l'ouverture elle était verte, j'ai corrigé le ph, mis du chlore choc et filtration en continue avec robot qui nettoie. Eau toujours verte pas moyen de la faire revenir.
comment peu t'ont fait, que mettre

par bc327
Lun 14 Avr 2014 à 19:42

Quel est ton taux de stabilisant ?

par gerald.sg
Lun 14 Avr 2014 à 22:25

combien de temps as tu laissé tourné la filtration car des fois il faut atendre 48h :wink:

par Chacha
Mar 15 Avr 2014 à 07:04

gerald.sg a écrit:combien de temps as tu laissé tourné la filtration car des fois il faut atendre 48h :wink:

:shock: Si t'as trop de stab, tu pourras filtrer jusqu'à la Saint-Glinglin ! :wink:

par gerald.sg
Mar 15 Avr 2014 à 10:47

Chacha a écrit:
gerald.sg a écrit:combien de temps as tu laissé tourné la filtration car des fois il faut atendre 48h :wink:

:shock: Si t'as trop de stab, tu pourras filtrer jusqu'à la Saint-Glinglin ! :wink:

avant de verifier le stab laisse agir le choc :evil:

par snoopy45
Mer 16 Avr 2014 à 07:48

Bonjour,

Mets nous une photo ; car j'ai un drôle de pressentiment :roll: :wink:

Si c'est Madame Moutarde, tu n'es pas sur le bon chemin. :wink:

par hydro-66
Mer 16 Avr 2014 à 09:15

snoopy45 a écrit:Bonjour,

Mets nous une photo ; car j'ai un drôle de pressentiment :roll: :wink:

Si c'est Madame Moutarde, tu n'es pas sur le bon chemin. :wink:

Il est un peu tôt pour les algues moutarde.

par Chacha
Mer 16 Avr 2014 à 14:33

:shock: Elles dorment encore ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol:

par plouf 6
Mer 16 Avr 2014 à 16:25

gerald.sg a écrit:
Chacha a écrit:
gerald.sg a écrit:combien de temps as tu laissé tourné la filtration car des fois il faut atendre 48h :wink:

:shock: Si t'as trop de stab, tu pourras filtrer jusqu'à la Saint-Glinglin ! :wink:

avant de verifier le stab laisse agir le choc :evil:


le choc ne pourra agir si tu a trop de stabilisant a moins de le faire a l oxygène :evil:

par hydro-66
Mer 16 Avr 2014 à 17:16

Chacha a écrit::shock: Elles dorment encore ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol:

c'est un peu ça !
ce sont des algues qui sont amenées par les vents chaud qui nous viennent du sud.
pas de grosse chaleur ==> pas de vents chauds ==> pas d'algues moutarde

par Chacha
Mer 16 Avr 2014 à 19:59

:shock: Ouais ! Ben ici, ça fait un mois que les bagnoles ont une pellicule de sable ! :evil:

par emmanon
Mer 16 Avr 2014 à 20:19

gerald.sg a écrit:
Chacha a écrit:
gerald.sg a écrit:combien de temps as tu laissé tourné la filtration car des fois il faut atendre 48h :wink:

:shock: Si t'as trop de stab, tu pourras filtrer jusqu'à la Saint-Glinglin ! :wink:

avant de verifier le stab laisse agir le choc :evil:


+1 ! Faut de la patience : je l'ai vu en redémarrant la mienne il y a 2 semaines ! Et pas la lacher en nettoyant sans arrêt ton filtre.
Une floculation aide bien aussi.

Et quand on est désespéré, un coup de Maréva algues moutardes, fabuleux sur tout type d'algues et l'eau redevient cristalline en quelques heures :wink:

par duracell
Dim 27 Avr 2014 à 19:17

je n'ai pas mis de stabilisant, juste du choc, et son rien donné. Le robot nettoie, mais pas d'énorme amélioration. En fait ce n'est pas ma piscine mais une piscine dont je m'occupe. Je remarque la même chose avec les piscines à filtre cartouche ou chaussette. Les filtres à sable son jamais bien dure n'a récupéré.

je pensait aussi a mettre du floculant, je vais allez en cherche chez mes fournisseur demain. je suis de nantes, et effectivement il a fait hyper chaud d'un coup.

par bc327
Dim 27 Avr 2014 à 19:29

Es-tu bien sûr de ne pas avoir mis de stab ? Sais-tu que les galets de chlore lent contiennent un peu plus de 50% de leur poids en stab, et le chlore choc, c'est encore un peu plus . . .
Bref, je crains que si ta flotte reste verte malgré un taux de chlore élevé (et pour autant que le pH soit correct), cela soit dû à un taux de stab trop élevé.

par Nicodème
Ven 02 Mai 2014 à 11:06

Bonjour
Six mois d'hibernation et je sors de ma grotte !
Question innocente (et peut être bête) mais comment diminuer la concentration en STAB ? produit ou remplacement eau ?
Bonne journée
Nico :oops: :oops: :oops:

par bc327
Ven 02 Mai 2014 à 11:15

Une seule méthode connue à ce jour : vider la quantité souhaitée puis remplir.

par snoopy45
Ven 02 Mai 2014 à 12:31

hydro-66 a écrit:
Chacha a écrit::shock: Elles dorment encore ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol:

c'est un peu ça !
ce sont des algues qui sont amenées par les vents chaud qui nous viennent du sud.
pas de grosse chaleur ==> pas de vents chauds ==> pas d'algues moutarde


Je ne savais pas :oops: mais comme notre ami ne nous met pas de photo . . . . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités