Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question aux propriétaires de tubulaire avec electrolyseur

#684618 par sebur24
Lun 14 Avr 2014 à 13:07

Bonjour, j'avais une piscine tubulaire ultra frame intex avec un combo electrolyseur au sel et filtre a sable .

Cette année , nous nous sommes apercus que la structure métallique avais completement rouillé et était foutue ! Après 5 ans d'utilisation donc elle a été rentabilisée.

Changement de piscine ( on reprend la même car nous en sommes satisfait)mais une question se pose : l'electrolyse au sel est elle compatible avec une structure métalique ? Bien que très satisfait de l'electolyse au sel , nous nous demandons si ce n'est pas le sel qui a rongé notre armature ?

Les propriétaires de piscine tubulaire qui fonctionnent au sel , pouvez vous me dire si vous avez consté une " corrosion " de votre armature due au sel ?

merci

#684661 par gerald.sg
Lun 14 Avr 2014 à 21:34

normalement non :wink:

#684665 par sebur24
Mar 15 Avr 2014 à 05:10

bonjour, normalement non ce n'est pas comptatible ou non pas de corrosion ?
Car si ce n'est pas le sel qui a rongé toute l'armature , je ne serais pas obligé de passer au chlore .

C'est pour ca que l'avis de quelques personnes ayant tourné au sel pendant plusieurs années avec ce genre de piscine va m'aider a prendre ma decision .

Merci

#684708 par gerald.sg
Mar 15 Avr 2014 à 09:49

le peu de sel dans la piscine ne fait pas rouiller ton armature

#684739 par sebur24
Mar 15 Avr 2014 à 12:40

Ok , merci .

Intex m'a dis la même chose mais vu l'état de corrosion extreme j'avais un doute .

#684774 par ouioui44
Mar 15 Avr 2014 à 17:39

question con mais dans quelle region habitez vous, de plus il me semble que ce sont les parties soutenant le liner de la pisicine , donc des parties qui ne sont pas a l'air libre
dans ce cas, je dirais contact avec humidité permanent et voila le resultat
pour des piscines soi disant exterieur cela ne fait aps terribel
suffit de regarder les trampolines, le notre dort tout l'hiver dehors, enfin la structure, et elle est loin d'etre abimée de telle manière

#684781 par sebur24
Mar 15 Avr 2014 à 18:18

Bonsoir , oui oui ce sont les parties qui s'enfilent dans le liner , nous avons aussi un trampoline dont la structure reste tous les hiver dehors et il n'a pas une trace de rouille !
Ce serait donc l'humidité constante donc electrolyse ou pas , le résultat sera le même a long terme avec la nouvelle piscine .

#684809 par gerald.sg
Mer 16 Avr 2014 à 00:39

prend la en bois alors :lol: :wink:

#684823 par sebur24
Mer 16 Avr 2014 à 05:59

C' est sur mais pas le même budget !

#688876 par sebur24
Lun 19 Mai 2014 à 13:13

Bonjour, je ne refais pas un post puisque ma question concerne toujours ce sujet ;

Après avoir fais des recherches , il s'avère que la corrosion des partis métalliques serais due a des " courants perturbateurs " dans l'eau engendrés par l' électrolyse .

Dois je procéder a une mise a la terre de l'eau ? Si oui comment faire puisque les pool terre ou aqua terre que j'ai vu sur internet sont tous conçus pour des tuyauteries en PVC et que ma piscine possède des tuyaux souples .

Merci

#688884 par gerald.sg
Lun 19 Mai 2014 à 13:59

faut que tu places ton pool terre le plus possible de ta cellule,et ce n est pas genant pour du souple car il y a le collier de prise en charge

#688933 par sebur24
Lun 19 Mai 2014 à 19:11

Bonsoir , merci de ta réponse mais sur les tuyaux intex, qui sont fais avec des rainures , ca va fuire non ? En plus je ne pourrais pas serrer au risque d'écraser le tuyau ?

#688940 par gerald.sg
Lun 19 Mai 2014 à 20:22

non si c est du 50mm cannelure ou pas le joint est dessous le collier de prise en charge,j ai rencontré plusieurs se probleme sur des injections de ph et ca ne fuit pas :wink:

#688986 par hydro-66
Mar 20 Mai 2014 à 07:51

sebur24 a écrit:Bonsoir , merci de ta réponse mais sur les tuyaux intex, qui sont fais avec des rainures , ca va fuire non ? En plus je ne pourrais pas serrer au risque d'écraser le tuyau ?

Impossible de monter un CPC (collier de prise en charge) sur le tuyau annelé Intex.
Il te faudra ajouter une partie en PVC rigide ou souple quelque part ou un manchon porte accessoires.

#689259 par sebur24
Jeu 22 Mai 2014 à 05:00

C'est bien ce que je pensais , les tuyaux intex sont en 38 mm .

Donc c'est impossible .

#689308 par gerald.sg
Jeu 22 Mai 2014 à 08:14

i va falloir changer de tuyaux avec des adaptateurs pour que tu puisse mettre ton collier de prise en charge

#689973 par lcaufrie
Lun 26 Mai 2014 à 05:53

Bonjour,

Sur ma piscine hors-sol en structure métal j'utilise un sterilisateur sel avec un pool terre depuis 2 ans sans soucis particulier sur les parois en métal. Il est connecté sur l'un des montants métallique

Re: question aux propriétaires de tubulaire avec electrolyse

#756796 par ellir6
Lun 29 Mai 2017 à 09:16

Bonjour.
Je déterre ce post car même souci que sebur24.
D'ailleurs sebur24 as-tu racheté la même piscine et toujours au sel ?
Si oui as tu à nouveau des soucis de corrosion ?
Cordialement

Re: question aux propriétaires de tubulaire avec electrolyse

#758489 par C4Li
Ven 21 Juil 2017 à 05:03

J ai eu le meme probleme de rouille avec une intex ultra frame. Au bout de 2 ans j avais des trous de rouille dans certains tubes. Et je pense plus a un problème de sel car la corrosion était plus présente du côté ou je debachais. J ai change quelques poutres trop abime l annee passée pour prolonge un peu la durée de vie de la piscine. C est sa 4eme saison et je pense sa dernière. Du coup je l ai basculé au chlore cette année...

Re: question aux propriétaires de tubulaire avec electrolyse

#758494 par ellir6
Ven 21 Juil 2017 à 08:13

Bonjour et Merci de votre retour.
J'ai eu confirmation de professionnels qui me confirment que c'est l'électrolyse qui provoque la rouille des métaux et qu'il faudrait tout relier à la terre. Pour moi ce sera également le retour au chlore la saison prochaine, dommage !

Re: question aux propriétaires de tubulaire avec electrolyse

#786741 par Le gone
Mar 06 Juil 2021 à 09:06

Bonjour, j'ai un problème identique, sur une piscine intex Ultraframe, 2 ans au chlore sans problème, après 1 an d'utilisation d'un electrolyseur une oxydation perforante est apparue sur les poutres à chaques angles.
Est ce vraiment un phénomène d'electrolyse ? L'utilisation du sel ? Est ce que quelqu'un a cherché à monter un pool terre sur ce type de piscine, modèle ? Résultats ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités