Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompes à chaleur caliente easy nova booster

par tazminator31
Sam 12 Avr 2014 à 21:41

slt
bon tout est dans le titre ou presque.

donc je veux acheter une pac pas trop cher, moins de 1000 euros pour mes 30m2 a toulouse.

sur piscine online il y a donc :
http://www.piscines-online.com/pompe-a- ... -easy.html
6kw et prix 600 euros !

prix imbattable.
mais qualité?
Modifié en dernier par tazminator31 le Mer 16 Avr 2014 à 13:59, modifié 1 fois.

par plouf 6
Dim 13 Avr 2014 à 06:59

la taille au dessue serais mieux la 8,5 kw

par tazminator31
Dim 13 Avr 2014 à 10:34

non 8.5 kw c'est pas utile, j'ai que 30m3
j'avais une pac de marque irrijardin de 5.2kw et une eau a 28°.

Sinon concernant cette marque?

par tazminator31
Mer 16 Avr 2014 à 14:00

Je viens de trouver une pac de marque NOVA BOOSTER en occasion sur le boncoin pour 800e de 9kw
qui connait?
sur le net on en dis du bien.

par volta
Ven 25 Avr 2014 à 10:45

Bonjour,

Vérifie bien que les puissances des PAC dont tu parles sont données à 27°C dans l'eau et 15°C dans l'air: c'est-à-dire pour une différence de température de 12°C.
Pour info, si ce n'est pas le cas, une formule simple s'applique pour retrouver la "vraie" puissance et le "vrai" COP: déduis 3% de puissance restituée et de COP par degré !
Tu verras que l'unité de 6kW "pas chère" dont tu parles ne fait en réalité que. 4,7kW ! Il ne faut pas compter chauffer ta piscine avec cette puissance.

Edit Snoop : pas de pub, merci

Pour info: je suis installateur mais je touche ces unités au même prix que le particulier. je n'ai rien à gagner à part peut être l'installation de la tienne !

par tazminator31
Ven 25 Avr 2014 à 16:13

Alors pour volta;
sache que j'avais une pac de marque irrijardin de 5.2 kw ! la plus petite du catalogue, et que l'eau était a la température que je voulais, !
et je l'installe tout seul.

donc je vois déjà le pro qui dit faut acheter une pac de marque zodiac ou autre a 3500 euros. car les autres chaufferont pas ect.

bon désolé non je marche pas. une pac pas cher chauffe aussi.
et même si elle dure moins longtemps en racheter une autre coute toujours moins cher.

je veux savoir avec ce post si des gens on déjà acheté ce produit, mais pour ma part j'ai commandé une nova booster.

pompe à chaleur

par robby
Ven 25 Avr 2014 à 19:04

Bonsoir,

Attention aux pompes à chaleur d'occasion!
Il me semble impératif de la voir fonctionner avant tout achat. Problèmes possibles:
- fuite de gaz,; la recharge coûte bonbon
- si la pompe a tournée sans gaz il y a fort à parier que le compresseur est mort. puisque sa lubrification est faite par le gaz! Et là bonjour la note

Donc prudence, tous les vendeurs ne sont pas des vendeurs hônnètes

Re: pompe à chaleur

par plouf 6
Sam 26 Avr 2014 à 08:30

robby a écrit:Bonsoir,

Attention aux pompes à chaleur d'occasion!
Il me semble impératif de la voir fonctionner avant tout achat. Problèmes possibles:
- fuite de gaz,; la recharge coûte bonbon
- si la pompe a tournée sans gaz il y a fort à parier que le compresseur est mort. puisque sa lubrification est faite par le gaz! Et là bonjour la note

Donc prudence, tous les vendeurs ne sont pas des vendeurs hônnètes


dans le compresseur tu a de l huile mais c est sur qu'il faut éviter de la faire fonctionner sans gaz

par hevap
Lun 28 Avr 2014 à 08:38

volta a écrit:Encore mieux, une *** 85 ***, réversible, télécommande, COP5,4 pour 1190€ TTC.



Snoop, Où es-tu :?: :?: :?:

Y va te donner du boulot celui-là :shock: :shock: :shock:
:lol: :lol: :lol:

par snoopy45
Lun 28 Avr 2014 à 11:16

Même plus le temps de manger avec ces pros.
Toujours pareil à même époque :twisted: :lol: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 8 invités