Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remise en eau bassin et eau neuve?

par al138
Lun 31 Mar 2014 à 13:49

Bnojour à tous,

voici venu le temps de sortir mon bassin de l'hivernage passif effectué.
Pour vidanger les refoulements et skimmer, le niveau avait été descendu au 2/3.
Avec toutes les pluies de l'hiver, le bassin s'est bien entendu à nouveau rempli (quasi au maximum).
Doit-on tout de même vider une partie et remettre de l'eau neuve?


al138

par al138
Mar 08 Avr 2014 à 13:11

J'ai bien peur qu'il ne pleuve que chez moi, vu que personne n'a jamais été confronté à ce phénomène ?! :D


al138

Re: Remise en eau bassin et eau neuve?

par pipof352
Mar 08 Avr 2014 à 14:37

al138 a écrit:Bnojour à tous,


Pour vidanger les refoulements et skimmer, le niveau avait été descendu au 2/3.
Avec toutes les pluies de l'hiver, le bassin s'est bien entendu à nouveau rempli (quasi au maximum).
Doit-on tout de même vider une partie et remettre de l'eau neuve?


al138


En supposant que tu traite au chlore, cela dépend du niveau de ton stabilisant à la fin de l'été dernier.

Mon conseil : aller chez un bon pisciniste qui possède un photomètre et qui va te donner une lecture fiable de ton niveau de stabilisant.
Il te dira si il faut renouveler encore l'eau, éventuellement, te donnera un repère sur ton ph, et les autres paramètres (dureté).
En échange, l'achat d'une bricole nécessaire ou pas pourra être envisagée.

A priori, pour moi, avec une purge d'1/3 de l'eau déjà faite, je ne crois pas cela nécessaire. :wink:

par al138
Mar 08 Avr 2014 à 14:50

Merci pour votre retour.
Je traite par contre à l'O2 actif.
Le bassin a été mis en service l'année dernière.

J'avais plutot un doute par rapport à l'acidité des eaux de pluie, que du taux de stabilisant.

al138

par jamesfly14
Dim 13 Avr 2014 à 08:37

Bonjour,

Pas de soucis dans le cas ou tu traites à l'oxygene.

Pour le ph, si celui ci est trop bas remonter le tac ou ci celui ci est bon, ajoutez du ph plus.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités