Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau clair mais particules blanche en suspension :/

par Ice33
Mer 19 Mar 2014 à 16:57

Hello all :)

Les beaux jours arrive, ma piscine à dormis tous l’hiver remplis et sans bâche, l'eau était marron limite marre à grenouille. J'ai donc remis du sel dans l'eau et remis en route mon stérilisateur au sel, en 2 jours l'eau est devenue bleu et plutôt clair mais on ne vois pas le fond car de fine particules blanches sont en suspension, je n'arrive pas à savoir ce que c'est.

J'ai fais tournée la pompe pendent 1 semaine non stop mais j'ai toujours ces particules :/

Savez vous comment en venir à bout ?
Merci ;)

par Yves60
Mer 19 Mar 2014 à 19:02

Bonjour, 1ère: As-tu fais un détartrage du filtre. J'ai eu ce problème. 2ème:Mets un floculant, et suis les consignes. 3ème: As-tu mis un séquestrant de calcaire à la remise en route. Tiens nous au courant.

par Ice33
Mer 19 Mar 2014 à 19:14

Merci pour ta réponse :)

Je n'ai rien fais de tout cela !
Je vais commencer par le floculant en chaussette et voir ce que ça donne :)

par Yves60
Mer 19 Mar 2014 à 19:21

Oui commences par un floculant , plutôt liquide que chaussette. Mais ne néglige pas le détartrage du philtre, qu'il faut faire au moins une fois par an.

par Ice33
Mer 19 Mar 2014 à 19:29

L'eau chez moi n'est pas calcaire mais je vais le faire quand même :)
Pour le floculant je pensé à la chaussette qui si je ne dis pas de bêtise retiens les impureté DANS le filtre à sable alors que le liquide lui à pour effet de faire descendre les impureté au fond de l'eau et ensuite pour les enlever il faut passer un coup d'aspirateur en mode égout.

j'ai juste ?

par Yves60
Mer 19 Mar 2014 à 19:53

Oui tu as raison, mais le floculant liquide traite le problème d'une façon efficace et immédiate, les chaussettes pour un traitement en continu dans le temps et en prévention.

par fraggy
Mer 19 Mar 2014 à 20:03

Salut Ice33 comment va ?

Oui le floculant devait régler ton pb :wink:
Une fois ton pb réglé pence a faire un bon lavage du filtre a sable :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 4 invités