Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#694583 par NarKotiK
Mer 25 Juin 2014 à 21:14

Cool, le café est offert ? :lol:

#694587 par riri7707
Mer 25 Juin 2014 à 22:03

Sympa l'invit,
Oui je suis preneur dès que je descends dans le coin pour au moins 2 Jours chez un des mes partenaires.
Comme je prends l'avion en principe tôt le matin et tard le soir pour le retour (toujours prévoyant des éventuels contre-temps chez les clients, j'arriverais bien à trouver un créneau une aprem, si j'optimise mes visites.

Je sais que j'ai une formation à donner prochainement sur 3 jours à Toulouse, mais la date n'est pas encore fixée.

Merci :wink:

#694615 par laroche
Jeu 26 Juin 2014 à 08:52

Bonjour,

Je suis passé hier en début d'aprem voir le Kwadoo à Fonsegrive (vu que c'est à coté de chez moi), mais je n'avais que peu de temps, donc pas trop creusé.
De prime abord, je le trouve plus volumineux que les Dolphins qui étaient exposés juste à coté. Le concept est intéressant, très différents des autres robots, puisque qu'il n'y a qu'un seul moteur, et pas de chenilles ni de brosses, ça me fait un peu penser à un aspirateur sous marin.
Effectivement le système de propulsion est ingénieux : il fonctionne par modification de l'orientation du refoulement de l'eau en arrière, en avant, ou sur un des cotés pour tourner (par contre, je ne sais pas comment est pilotée la coupole de refoulement, électro aimant ?). Avantage : la simplicité et légèreté. Inconvénient : les pentes trop raides lui sont interdites, et pas de nettoyage mécanique (pas de brosses). Pour ce qui est du sac de filtrage, il y a deux modèles de finesse : je n'ai vu que le plus gros, qui remettra en suspention toutes les particule fines, le plus fin étant sensé les retenir (mais ne l'ayant pas vu, je ne peux donner d'avis). Voilà un retour juste après inspection visuelle de l'engin, et quelques questions au vendeur.
Je ne peux pas me prononcer sur son efficacité, ne l'ayant pas vu à l'oeuvre. Maxime m'a gentillement proposé de l'essayer, je n'y manquerais pas si je ne parviens pas à réparer mon SuperKleen, mais ce ne sera sans doute pas avant la fin de l'été.

Voila pour ma petite contribution.

PS : Si une visite de l'usine s'organise, je suis partant (je m'adapterais à la date qui conviens à riri, comme j'habite juste à coté)

A+

#694641 par riri7707
Jeu 26 Juin 2014 à 12:20

ça peut être une bonne idée.
Je suis partant.
Mais pour les dates, cela dépend uniquement de la dispo des techniciens chez mon partenaire. Comme c'est une formation de certification, je dois avoir l'équipe complète; en principe 5 ou 6 tech à former durant 3 jours. Mais le dernier se terminant normalement vers midi, j'aurais sans doute l'aprem de libre avant de reprendre mon avion le soir :wink:

A suivre.

#694659 par Maxime Kwadoo
Jeu 26 Juin 2014 à 13:52

riri7707 a écrit:ça peut être une bonne idée.
Je suis partant.
Mais pour les dates, cela dépend uniquement de la dispo des techniciens chez mon partenaire. Comme c'est une formation de certification, je dois avoir l'équipe complète; en principe 5 ou 6 tech à former durant 3 jours. Mais le dernier se terminant normalement vers midi, j'aurais sans doute l'aprem de libre avant de reprendre mon avion le soir :wink:

A suivre.


Bonjour,

C'est avec grand plaisir que nous recevrons, ainsi que toute personne intéressée.
On organisera une petite grillade de bienvenue.
Par contre, je suis dispo en juillet mais pour aout c'est plus compliqué. En septembre c'est bon tout le mois.
Au plaisir de vous recevoir.

Cordialement.

Maxime Puech

Des retours d'expérience sur le Kwadoo ?

#723055 par Crabejoli83
Dim 26 Avr 2015 à 19:13

Bonjour à tous,
J'ai souvent parcouru le forum pour trouver des idées ou des solutions mais c'est ma première participation ! Pour ceux qui ont acheté un robot Kwadoo je souhaiterais connaître leur avis et s'ils sont satisfaits (ce post date de 2014 j'espère qu'on peut "déterrer" sinon excusez moi)
Merci d'avance pour vos réponses !

#723181 par Alaindu31
Lun 27 Avr 2015 à 20:02

Bonjour

Javais eu une démonstration du Kwadoo dans ma piscine mais vraiment pas convaincante alors je me suis rabattu sur une autre marque avec brosses classiques.

#723192 par Crabejoli83
Lun 27 Avr 2015 à 21:28

Merci pour votre réponse ! Donc pour l'instant -1 pour le Kwadoo ! Cordialement.

#727333 par godanic
Mar 09 Juin 2015 à 15:57

Bonjour,

Mon pisciniste m'a offert ce robot l'année dernière et je dois avouer que je l’apprécie beaucoup.

Au niveau du nettoyage du sol c'est nickel.

Il ne fait pas les escaliers. Son utilisation est très simple.

Par contre il faut savoir que ma piscine n'a pas de grosse pente (de 1,10m à 1,40m environ).

Le bassin fait 8x4.

Voilà j'ai juste eu un problème au tout début (il était bloqué suite à une pièce trop fragile) mais le SAV a été très rapide.

#727338 par riri7707
Mar 09 Juin 2015 à 16:21

Coocoricoo.
Made in France et le contact avec eux très bon.
Donc oui, ça doit bien fonctioner :wink:

#728058 par mazollier
Jeu 18 Juin 2015 à 15:43

Deuxième saison d'utilisation du Kwadoo.
J'en suis super content. Ce robot me facilite vraiment la vie!
Je l'ai mis dans l'eau cet hiver (tous les 15 jours). La piscine est tj propre.
L'été je le laisse dans l'eau et je le fais tourner 1 ou 2 fois par jour. La piscine est tj propre prête à être utilisée.
Les inconvénients: les angles sont souvent oubliés et le fil s'emmêle (tj dans le même sens) au bout de deux utilisations sans sortir le robot.

Bon voila trés content pour l'instant.

Re: kwadoo

#750976 par mazollier
Jeu 13 Oct 2016 à 11:26

Troisième saison d'utilisation du robot kwadoo. Je me baigne dans une eau toujours propre. C'est génial!
Problème: le WE dernier le robot est tombé en panne: il reste tj au même endroit alors que la pompe fonctionne normalement.
J'ai appelé le service après vente... Je vous tiens au courant...

Re: kwadoo

#752373 par mazollier
Ven 23 Déc 2016 à 11:12

Bjr! Robot réparé! C'était le transformateur qui a été changé. Réparation prise en garantie. Robot pris en charge par transporteur à domicile et livré réparé. Il a fallu un mois environ entre la déclaration de panne et le retour à domicile réparé.
Bonnes fêtes à tous!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités