Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot Polaris 3900 Sport

#677526 par stoverpd
Mar 18 Fév 2014 à 09:35

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon robot Polaris 3900 Sport, depuis un certain temps il ne "circule" pas correctement, il se couche sur un côté (coté droit) ou bien il se cabre (comme un cheval). Cela parait bizarre, mais je ne parviens pas à corriger. J'ai essayé tous les réglages possibles et même en revenant au réglage d'origine (11h pour le jet arrière), cela ne change rien.
L'un d'entre vous a-t-il déjà constaté le phénomène?

Merci

#678294 par argoseb
Lun 24 Fév 2014 à 15:27

bonjour,
en général lorsqu'un polaris se couche sur le côté c'est que son flotteur d'équilibrage (situé juste en dessous de la connexion du tuyau) n'est plus étanche, il se remplie d'eau et ne fait donc plus office de flotteur !
le pb sur le 3900 c'est que ce flotteur ne semble pas se détailler (pas de nomenclature sur la vue éclatée de zodiac) il faut donc trouver une coque d'un appareil hs

#678574 par stoverpd
Mer 26 Fév 2014 à 17:53

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, mais après la connexion du tuyau (celle du robot et non de la piscine), sauf erreur de ma part, il n'y a pas de flotteur, c'est le système qui opère la marche arrière en cas de blocage du robot.

Alors je ne vois pas ce que vous voulez dire.

Merci

#730654 par phil.26
Mar 21 Juil 2015 à 16:16

J'ai le même problème, le flotteur est intégré dans la partie supérieure de la coque à l'arrière. J'ai momentanément placé un flotteur au dessus de l'autre (morceau de frite attaché avec des colliers rilsan) et le robot fonctionne à nouveau correctement.
En effet le flotteur n'a pas l'air de se démonter facilement (comme sur les Polaris de la série 200 qu'il suffisait de dévisser).
Je vais essayer de faire plus propre en dévissant les 3 vis cruciformes du carter inférieur et voir comment le flotteur est fixé au carter supérieur, car même en soulevant la languette grise qui le maintient sur le carter supérieur, il ne se défait pas.(je ne tiens pas à changer ce carter, il vaut plus de 100€).
Je vous tiendrais informé de la suite .!
J'ai une photo, mais je ne sais pas comment la joindre .!

#730707 par phil.26
Mer 22 Juil 2015 à 11:02

Voila, j'ai démonté le carter inférieur (les 3 vis cruciformes accessibles dessous).
J'ai eu un peu de difficultés à retirer la grille arrière grise (forme pseudo triangulaire.
Le flotteur est fixé au moyen d'un circlips au carter supérieur. Celui ci retiré , le flotteur se dégage facilement. Il porte une référence 393-002, je ne sais pas si c'est une référence Polaris, tute fois les dimensions sont les suivantes: longueur 120, petit diamètre 44 (extrémités) grand diamètre 70 (au milieu).
le téton central permettant la fixation du circlips à un diamètre de 10 et une longueur de 6 (le tout en millimètres)
Je ne vois pas de fuite apparente, mais le flotteur est à moitié remplis.
Si je le laisse plusieurs minutes sur une des 2 surfaces planes j'obtiens une petite flaque d'eau.
Le flotteur étant constitué de deux demis flasques collés, je pense que la colle s'est désagrégée dans le temps et que la fuite viens de là.
Je vais essayer de trouver cette pièce chez un dépositaire de la marque, sinon j'essayerai après avoir vidé l'eau au moyen d'un petit trous de tout recoller avec de la colle (PVc ou plastique).
Je vous tiendrais informés du résultat.

#730813 par phil.26
Jeu 23 Juil 2015 à 10:23

Je suis allé chez un dépositaire de la marque, le flotteur n'est pas détaillé, il fait partie du capot supérieur et poignée référence 39-003 repère 2 de la vue éclatée du manuel livré avec le robot, prix, environ 180€, un véritable scandale (sur mon ancien polaris, cette pièce valait une dizaine d'euros, dommage, elle ne s'adapte pas).
Mon détaillant doit faire une démarche auprès de Polaris, mais j'ai peu d'espoir.
En attendant, j'ai percé un petit trous dans le flotteur (diamètre 1 mm), puis vidé l'eau.
J'ai ensuite remis de la colle "cyano universelle" à la jonction des deux blocs et sur le trous. Je suis en train de tester l'ensemble en immersion avant de le remonter.
Je vous dirais ce qu'il en est après plusieurs semaines de test.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, SemrushBot et 196 invités