Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine sous véranda ou sous-abri

#662613 par aureruben
Mar 22 Oct 2013 à 07:11

Bonjour,

Nous souhaitons faire construire une piscine que nous voulons couvrir.
La question est sous abri ou sous véranda. La véranda nous semble beaucoup plus esthétique mais aussi beaucoup plus coûteuse.
La piscine ferait 7m x 3m et la véranda ou l'abri serait accolé à la maison et à un mur mitoyen et ferait 14m x 6m.
Avec un abri, ne risque t-on pas d'avoir de l'humidité dans les murs ?
Avec un abri sans chauffage en région parisienne, combien de mois dans l'année utilisez-vous la piscine ? Au mois d'octobre ou novembre n'y a t il pas trop de condensation ?
Et pour une véranda, est-ce possible en la laissant entrouverte tout le temps de ne pas installer un deshu dans l'immédiat ?
Et pour ceux qui ont un deshumidificateur chauffage, quel est le coût à l'achat et surtout le coût de fonctionnement annuel ?

Je vous remercie pour votre aide !

C

#662619 par edmond.charles
Mar 22 Oct 2013 à 07:34

Bonjour,
J'ai une piscine 8x4 sous une veranda de 10x7.
1 deshu Zodiac+ 1 PA C Zodiac + bache à bulles
Je n'ai pas collé la veranda sur la maison mais fait un petit sas pour éviter l'humidité à l'interieur de mon salon.
Baignade 9 mois par an.
Bien sur veranda plus cher qu'abri selon mes devis de l'époque (2008) mais plus confortable et le double vitrage assure une bonne isolation mais meme grande ouverte l'ete il peut y faire très chaud.Je mets la deshumidification en route que par temps froid lors des baignades pour eviter la condensation et elle peut aussi chauffer la veranda. En hiver la veranda est toujours un peut ouverte pour assurer une bonne circulation d'air hors baignade.

#662633 par aureruben
Mar 22 Oct 2013 à 08:43

Merci pour votre réponse.
Et pouvez-vous me dire quel est le coût annuel en électricité du deshumidificateur ?
votre PAC chauffe juste la piscine ? vous n'avez pas de chauffage pour la véranda et ça va bien comme ça ?
Merci

#662642 par edmond.charles
Mar 22 Oct 2013 à 09:33

Je n'ai pas fait de calcul de cout de la deshu. La premeire année elle a fonctionné très souvent de façon automatique (thermostat à 80) mais ensuite je l'ai mise en route manuellement si besoin quand je debache pour la baignade.
piscine débachée la temperature sous veranda monte d'au moins 2° ( si eau à 26°) Je me baigne sans probleme avec 18 ° interieur car à l'abri du vent. Faut pas trainer quand on sort de l'eau.
La PAC ne chauffe que l'eau de la piscine

#662647 par aureruben
Mar 22 Oct 2013 à 09:49

Et votre deshu prix d'achat à l'époque ?
Est-ce une deshu gainable ou un bloc ?

#662651 par edmond.charles
Mar 22 Oct 2013 à 10:01

Déshumidificateur Zodiac Sirocco 110 Ambiance mono, encastrable: 4250€ TTC Livré posé + 400 € options chauffage electrique 4,5kw
Reflexion faite je pense que j'aurais pu m'en passer. car li ne fonctionne que très occasionnellement l'hiver.

#662796 par plouf 6
Mar 22 Oct 2013 à 19:08

j avais compris mais un trotec coute deux fois moins cher

#662895 par movince14
Jeu 24 Oct 2013 à 03:45

Pour ma part j'ai choisi l'abris accolé à la maison (10*8). Aucun problème avec l'humidité car j'ai une bache à bulle.
En effet quand on se baigne et que la température de l'air est en dessous de celui de l'eau on a de la buée (cela arrive souvent pour les baignades nocturne).

J'habite en Normandie donc climat quasi similaire à Paris et cette année j'ai pu profiter de mi-avril à mi octobre.
J'ai chauffé l'eau Avril-mai et de fin septembre à mi octobre.
L'eau à été de 28 à 32° cet été sans aucune chauffe.

Re: Piscine sous-abri

#759971 par Saulnier
Dim 15 Oct 2017 à 21:46

Bonjour

Je souhaite faire construire une piscine que nous voulons couvrir.
la piscine mesurera 8 X 4 et sera construite dans la continuité de la maison.
nous envisageons une couverture sous abri car cela semble moins contraignant qu'une veranda (pas besoin de déshumidificateur sous abri).
L'abri ferait 7 mètres X 11 mètres.

Avec un abri, y a t'il des risques d'h'humidité dans les murs (pour information, j'habite en Bretagne) ? Combien de mois pouvons nous utiliser la piscine sans chauffage ? Sans déshumidificateur y a t'il des risques de condensation à certaines période ?
quel budget faut il compter pour un abri piscine ?...

Merci pour votre aide
Cordialement

Re: Piscine sous véranda ou sous-abri

#759973 par pwone
Lun 16 Oct 2017 à 04:36

Salut,

si je peux intervenir depuis mon expérience d'une piscine avec abri mi-haut :
1-/ oui humidité permanente donc protection des murs.
2-/ je suis à 120 kms au sud de Nantes, j'utilise de Mai à ... Octobre (comme cette année).
3-/ Condensation +/- forte selon différence de T° entre intérieur et ext de l'abri. Pour limiter, je mets en plus selon la période ma bâche d'été, cela réduit beaucoup l'évaporation. Même pendant l'hiver, je laisse la bâche, moins de perte.
4-/ budget 15 k€ pour un abri 11x5, c'est ce que cela m'a coûté.

a+

Re: Piscine sous véranda ou sous-abri

#760011 par l3chvck
Mer 18 Oct 2017 à 08:06

Un petit conseil, la baignade sous le soleil en direct et en plein air, c'est incomparable avec la baignade sous abri.

Donc si tu veux une solution de couverture, fais en sorte qu'elle soit escamotable à 100%

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités