Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Electrolyseur ZODIAC garde pas l'heure et se met sur OFF

#789365 par Jacques Zaloeil
Mar 24 Mai 2022 à 10:47

Intéressé par l'option de la boite à piles rechargeables sur le côté, je l'ai fait monter par un électricien mais malgré une tension de 3,6volts en lieu et place des piles VARTA, ça ne fonctionne pas : toujours sur off et perte de mémoire pour les timers de programmation et l'heure remise à 00,00 après arrêt de la filtration!
Je ne sais plus quoi faire: j'ai vraiment besoin d'aide pour comprendre pourquoi ça ne marche pas chez moi
Merci d'avance pour vos réponses
Jacques

Re: Electrolyseur ZODIAC garde pas l'heure et se met sur OFF

#789630 par Jacques Zaloeil
Mer 15 Juin 2022 à 09:03

J'ai enfin réussi à faire marcher l'appareil (boite à piles rechargeables ,extériieure au coffret de commande)
La carte mémoire de mon appareil Zodiac Ei17date des années 2009, celle représentée surs la photo est différente car d'un modèle plus récent. Il a fallu que je soude les raccordements + et - à l'inverse de ceux représentés sur la photo, du coup la mémoire est revenue après coupure de courant !!!
Je pense que cela peut être utile à d'autres !

Re: Electrolyseur ZODIAC garde pas l'heure et se met sur OFF

#789776 par noel13
Mer 29 Juin 2022 à 16:19

bonjour
j'ai eu ce probleme l'année derniere. J'ai changé les piles batterie genre bouton qui se soudent sur la carte.
Cette année à nouveau la panne.. une des batteries étaient défectueuse dans le temps.
J'ai donc bricolé avec un bloc batterie trouvé sur ce lien.
Les batteries sont plus petites que les batteries AAA pour 300MA 3.6V
Le montage est le meme à savoir souder les 2 fils sur la carte comme décrit plus haut et ça marche très bien.
https://www.cdiscount.com/telephonie/ba ... 47282.html

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités