Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#31208 par aski
Ven 29 Juil 2005 à 14:31

Me revoici (aski et non ascii, mais c'est bien à ascii que je pensais lorsque j'ai choisi mon pseudo).
Je vois que la discussion est maintenant plus pragmatique.
Le rayonnement du soleil est certainement le facteur le plus important de l'évaporation des eaux naturelles.
Le brouillard se produit plus particulièrement le matin parce que la vapeur d'eau rencontre des masses plus froides et souvent saturées.
Je n'utilise pas de bâche, mais croyez-vous que la mesure de la différence de pertes sur une journée ou une nuit est réellement fiable ?

#31213 par alf
Ven 29 Juil 2005 à 15:49

aski a écrit:Le rayonnement du soleil est certainement le facteur le plus important de l'évaporation des eaux naturelles.


on parle du vent solaire ? le cern dans ta piscine?

et pour les eaux pas naturelles, c'est koi le parametre prépondérant?
et pour les gazeuzes? :mrgreen:

#31222 par zabc51
Ven 29 Juil 2005 à 17:15

L'évaporation crée du froid, c'est d'ailleurs le principe du réfrigérateur, de la pompe à chaleur et de la clim.

Sur ce forum, dans un post, il y a une personne qui a calculé l'évaporation et donc la perte de chaleur d'une piscine. Et c'était de la physique de base. Plus l'écart est important entre la surface de l'eau et l'air plus l'évaporation est intense plus le refroidissement est grand

#31231 par zeoc
Ven 29 Juil 2005 à 18:25

Chacha a écrit::D

Salut Ascii ! :lol:
Moi je bosse en Ebcdic ! :lol:
!! :lol:


J'me disais aussi...me dis pas que tu fais aussi dans le cobol...:lol:
si ? dans le PL1 ? non...si ? :shock:

une colle pour toi : qu'est-ce que l'APL ? :?:

PS: désolé pour la dérive du fil... 8)

#31250 par Kagou
Ven 29 Juil 2005 à 22:00

:lol: HHHHHHHHHééééééééé ! Daddy Cool ! ou plutôt papa cool !
Botte leur le c** à ces petis fénéants qui ne font même plus l'armée et qui se croient tout permis !... Allez au boulot ! fait leur nettoyer les abords ! et leurs mégôts de chichon ! ! ! ! :wink:

#31293 par bernard46
Sam 30 Juil 2005 à 12:05

Pour aski: Ton pot en grès poreux s'appelle une gargoulette.
Rassure-moi! Jouques, c'est toujours en Provence, non? :lol:
Et pour zeoc: APL, c'est pas une histoire d'allocation logement? :oops:

#31313 par zeoc
Sam 30 Juil 2005 à 15:05

pour l'APL : non...c'est pas la bonne réponse...

8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités