Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Le CuSO4 comme algicide en pisicne

32
36%
10
11%
29
32%
19
21%

#703307 par snoopy45
Dim 14 Sep 2014 à 08:25

emmanon a écrit::lol:

Oui Snoopy je suis passée au CU suite à l'algue moutarde. Et cette année plus de cette poussière brunâtre et plus aucune trace de quoi que ce soit dans les recoins ou sur le projecteur.


Ok, merci :wink:

En ce qui concerne la cause des algue moutarde, l'entretien n'a rien à voir ; n'en déplaise à certains détracteurs :lol: :wink:

#703311 par bc327
Dim 14 Sep 2014 à 08:46

plouf 6 a écrit:Détruit tous types d’algues et prévient leur réapparition…
Efficace sur les algues les plus résistantes (“moutardes”, “noires”, “roses” etc.) grâce à la présence de cuivre. [color=green]Le cuivre est ici formulé de manière à éviter d’éventuelles colorations sur les revêtements ou les cheveux des baigneurs.



Ben voyons :roll: :roll: :roll:

Le mode d'emploi, il a dit que c'était correctement formulé. Si c'est écrit, c'est que c'est vrai !

Par contre, si le particulier mets un dosage bien précis de CuSO4,testé depuis des lustres, lui, il se trompe :roll:

Tu as vraiment un processus de réflexion particulier, sans compter que tu deviens schizophrène sur les bords, Plouf6 !

En effet, à l'analyse de la compo et du dosage recommandé, le dosage du cuivre proposé dans le produit que tu vantes est similaire au dosage que nous
pratiquons ici.
D'autre part, jusqu'à présent et encore dans tes derniers msg, tu es à fond "anti-cuivre". Et puis, tout d'un coup, tu présentes un produit qui en contient . . . Avoue que t'es fameusement gonflé ! Et ton argument de dosage "correctement formulé" ne tient pas la route puisque cela correspond à "plus de 0,7 g/m3", là où nous conseillons max 1 g/ m3.

#703315 par nordiste
Dim 14 Sep 2014 à 08:52

Tu m'as devancé. :wink:

#703320 par papykdf
Dim 14 Sep 2014 à 09:00

Le plouf,le "Valls de la piscine" .Il aurait dû faire politique . !

Un jour,il affirme blanc .et le lendelmain y jure par le noir. :roll:
En plus .il ose traiter les autres de guignol . quand même!.merde quand même ! :D

#703328 par emmanon
Dim 14 Sep 2014 à 10:21

plouf 6 a écrit:
pour emanon je suis dans le sud au milieu de la garigue et jamais u d algues moutarde ni d autre d ailleurs



On le sait que t'es un pro de la piscine et que tout est parfait dans la tienne mais nous on n'a pas cette chance, désolée :lol:

#703359 par plouf 6
Lun 15 Sep 2014 à 06:45

bc327 a écrit:
plouf 6 a écrit:Détruit tous types d’algues et prévient leur réapparition…
Efficace sur les algues les plus résistantes (“moutardes”, “noires”, “roses” etc.) grâce à la présence de cuivre. [color=green]Le cuivre est ici formulé de manière à éviter d’éventuelles colorations sur les revêtements ou les cheveux des baigneurs.



Ben voyons :roll: :roll: :roll:

Le mode d'emploi, il a dit que c'était correctement formulé. Si c'est écrit, c'est que c'est vrai !

Par contre, si le particulier mets un dosage bien précis de CuSO4,testé depuis des lustres, lui, il se trompe :roll:

Tu as vraiment un processus de réflexion particulier, sans compter que tu deviens schizophrène sur les bords, Plouf6 !

En effet, à l'analyse de la compo et du dosage recommandé, le dosage du cuivre proposé dans le produit que tu vantes est similaire au dosage que nous
pratiquons ici.
D'autre part, jusqu'à présent et encore dans tes derniers msg, tu es à fond "anti-cuivre". Et puis, tout d'un coup, tu présentes un produit qui en contient . . . Avoue que t'es fameusement gonflé ! Et ton argument de dosage "correctement formulé" ne tient pas la route puisque cela correspond à "plus de 0,7 g/m3", là où nous conseillons max 1 g/ m3.


le dosage est de 1/4 de litre pour 25 m3 je suis opposé au cuivre
sopy45 a eu trois fois cette année le problème et je rajoute q avec une filtration adaptée a la température et un bon traitement on a pas besoin de cuivre si après ça il en as toujours qu'il essaye le produit une piscine bien entretenu pas besoin

#703362 par snoopy45
Lun 15 Sep 2014 à 07:11

plouf 6 a écrit:le dosage est de 1/4 de litre pour 25 m3 je suis opposé au cuivre
sopy45 a eu trois fois cette année le problème et je rajoute q avec une filtration adaptée a la température et un bon traitement on a pas besoin de cuivre si après ça il en as toujours qu'il essaye le produit une piscine bien entretenu pas besoin


Bonjour,

Temps de filtration : de 9h à 22h, et ce depuis le mois de mai.
Température moyenne : 25°

1/2 - 3/4 d'heure chaque dimanche matin, afin de nettoyer la chaussette, vérifier les taux, ajuster le désinfectant.

Alors, grand Manitou, qu'aurais-je dû faire de plus ? :roll: :roll:

Moi, je ne suis pas un pro, mais je sais que les algues moutarde sont résistantes au chlore ; ce que tu omets (volontairement?) de dire. :wink:

#703363 par nordiste
Lun 15 Sep 2014 à 07:11

plouf 6 a écrit:le dosage est de 1/4 de litre pour 25 m3 je suis opposé au cuivre


1/4 de litre dosé à >70g/l = plus de 17,5 grammes de sulfate de cuivre. :!:

Si tu es opposé au cuivre, pour quelle raison proposes-tu un lien vers un produit qui en contient :?: :?: :roll: :roll:

#703364 par snoopy45
Lun 15 Sep 2014 à 07:12

nordiste a écrit:
plouf 6 a écrit:le dosage est de 1/4 de litre pour 25 m3 je suis opposé au cuivre


1/4 de litre dosé à >70g/l = plus de 17,5 grammes de sulfate de cuivre. :!:

Si tu es opposé au cuivre, pour quelle raison proposes-tu un lien vers un produit qui en contient :?: :?: :roll: :roll:


Comme le chat, il veut retomber sur ses papattes !
Mais peine perdue, il s'est noyé :lol: :lol: :lol:

#703366 par plouf 6
Lun 15 Sep 2014 à 07:20

pour l instant c est toi qui est noyé dans tes algues

#703368 par Chacha
Lun 15 Sep 2014 à 07:35

plouf 6 a écrit:pour l instant c est toi qui est noyé dans tes algues

Pffffff ! Tu dois avoir un micro-climat, comme les 60.000.000 de Français !

Ici, les bagnoles dans le jardin on une bonne couche de sable du Sahara et je viens de choper de belles algues moutarde ! Et pourtant mes paramètres sont bons ! :wink:

#703369 par plouf 6
Lun 15 Sep 2014 à 07:40

micro climat a Nîmes :?: :?: :?:

#703392 par MaîtNage
Lun 15 Sep 2014 à 11:40

J'ai eu pour la première fois en 12 ans, des algues moutardes à l'automne dernier et seul un produit "adapté" "anti algues moutardes" en est venu à bout. Mais ça a pris près de 3 semaines (de mémoire)

#703402 par snoopy45
Lun 15 Sep 2014 à 16:04

plouf 6 a écrit:pour l instant c est toi qui est noyé dans tes algues


Au lieu de faire des réponses vaseuses, comme mes algues :lol: :lol:, dis moi donc comment j'aurai dû filtrer, avec les infos données plus bas, car je ne vois vraiment où j'ai mal entretenu mon bassin :?

MaîtNage a écrit:J'ai eu pour la première fois en 12 ans, des algues moutardes à l'automne dernier et seul un produit "adapté" "anti algues moutardes" en est venu à bout. Mais ça a pris près de 3 semaines (de mémoire)


Moi, c'est la 2° fois en 8 ans que ces algues me rendent visite.
La première fois, un traitement Maréva spécial moutarde avait suffi ; cette année, cela ne fonctionne pas . . . .

#703405 par MaîtNage
Lun 15 Sep 2014 à 16:23

:roll: aie! va falloir que je surveille. J'avais acheté un litre d'anti am chez pro.cop ça avait suffi pour 90 m3.
bref à suivre

#703452 par plouf 6
Mar 16 Sep 2014 à 06:15

snoopy45 a écrit:
plouf 6 a écrit:pour l instant c est toi qui est noyé dans tes algues


Au lieu de faire des réponses vaseuses, comme mes algues :lol: :lol:, dis moi donc comment j'aurai dû filtrer, avec les infos données plus bas, car je ne vois vraiment où j'ai mal entretenu mon bassin :?

MaîtNage a écrit:J'ai eu pour la première fois en 12 ans, des algues moutardes à l'automne dernier et seul un produit "adapté" "anti algues moutardes" en est venu à bout. Mais ça a pris près de 3 semaines (de mémoire)


Moi, c'est la 2° fois en 8 ans que ces algues me rendent visite.
La première fois, un traitement Maréva spécial moutarde avait suffi ; cette année, cela ne fonctionne pas . . . .


volume du bassin produits de traitement ph taux de chlore libre période de nettoyage du fond et des cotés :?:

Au lieu de faire des réponses vaseuses je reste noyé

:lol:

#703456 par snoopy45
Mar 16 Sep 2014 à 06:41

plouf 6 a écrit:volume du bassin produits de traitement ph taux de chlore libre période de nettoyage du fond et des cotés :?:

Au lieu de faire des réponses vaseuses je reste noyé

:lol:


Je répète !

42 m3
Traitement au chlore
Ph : entre 7.1 et 7,4
Ch libre : en moyenne 1 mg/l lors de mes mesures dominicales. Je m'assure qu'il y ait toujours 2 galets.
Nettoyage du fond et des côtés : chaque dimanche matin

Respires de temps en temps en sortant la tête hors de l'eau :wink:

#703457 par plouf 6
Mar 16 Sep 2014 à 07:11

pour pratiquement le même cubage mais filtre a sable
ph 6.8/7 chlore libre 2 0 stabilisant injection de javel a 9.6% 4 fois par jour
a raison de 112.50 ml a chaque fois régule de ph
lavage et rinçage du filtre une fois par semaine
eau a 28° filtration 15/h en ce moment 24/24 eau a 31 °
passage du robot une fois par semaine

comme tu a eu trois attaque tu met le produits de chez hth filtration 24/24 nettoyage de la chaussette trois fois par jour bien brosser le projo buse de refoulement et le skimer après tu aspire le tous direct égout un bon tiers de ta piscine plus si tu veux pas laisser de trace de cuivre tu refait les niveaux et tu met des sticks hth sans stabilisant deux pour 40 m3 et vérifie ton stabilisant a 0 ça fonctionne très bien si tu veux en mettre pas plus 20/30[/b]

#703458 par snoopy45
Mar 16 Sep 2014 à 07:36

Je vais déjà voir ce que donne le CuSO4 mis hier soir. :wink:

Ce que je voulais surtout que tu m'expliques, c'est ce que j'avais mal fait ; car d'après toi, c'est un défaut d'entretien :roll: :? :wink:

#703463 par bc327
Mar 16 Sep 2014 à 08:39

Snoop,
As-tu une idée de ton taux de stab ? Si tu traites exclusivement aux galets, tu l'accumules . Sans compter qu'avec une Dédé (docn pas de filtre à sable), je suppose que tu ne renouvelles pas souvent de flotte.

#703467 par snoopy45
Mar 16 Sep 2014 à 09:27

Oui, j'ai une idée du taux de stab qui, selon l'analyse faite la semaine dernière par mon pisciniste, tourne à 30/40.

Concernant le renouvellement de ma flotte, je vide une bonne 1/2 de l'eau chaque début de saison.

#703469 par bc327
Mar 16 Sep 2014 à 09:52

C'est bon alors !

Mais est-ce que ça a été contrôlé avec des bandeletes, un photomètre ou un test spécifique de stab (qui mesure la turbidité avec des réactifs) ?

Perso, je me méfie très fort des résultats avec les bandelettes. . .

#703475 par PLOUF31
Mar 16 Sep 2014 à 11:11

Bonjour,

Peut-être ta poche Desjoyaux doit-elle être remplacée ? Comme beaucoup d'utilisateurs de la marque, tu tournes probablement sur plusieurs poches, mais au bout d'un moment, il convient quand même d'en acheter des neuves. Qu'en pense Chacha ?

#703476 par snoopy45
Mar 16 Sep 2014 à 12:01

Ce n'est pas une Dédé, mais une Magiline.
Le média filtrant a été acheté début août ; la chaussette du média est de la même date. :wink:

@ bc : il me semble me souvenir que le tes a été effectué avec des bandelettes. Mais même si elles ne sont pas "sûres", le résultat est assez satisfaisant, non ?

Par contre, une question : le mode opératoire consiste à brosser fond et parois, puis verser la solution CuSO4 ?

#703478 par bc327
Mar 16 Sep 2014 à 12:15

snoopy45 a écrit:Ce n'est pas une Dédé, mais une Magiline.
Dédé, Magi, même combat :lol:
Le média filtrant a été acheté début août ; la chaussette du média est de la même date. :wink:

@ bc : il me semble me souvenir que le tes a été effectué avec des bandelettes. Mais même si elles ne sont pas "sûres", le résultat est assez satisfaisant, non ?
D'après ce qu'on dit sur le fofo, il n'est pas rare d'avoir des résultats très incohérents avec les bandelettes . . . Perso, je n'en ai jamais utilisé.

Il n'est donc pas impossible que ton taux de stab frise les max admissibles et soit à l'origine de ton problème


Par contre, une question : le mode opératoire consiste à brosser fond et parois, puis verser la solution CuSO4 ?
Il vaut mieux d'abord verser le Cu puisqu'il est rémannt, mais cela n'a en fait pas d'importance si tu fais les deux actions de manière presque simultanée ;)


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 226 invités