Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Le CuSO4 comme algicide en pisicne

32
36%
10
11%
29
32%
19
21%

#703100 par emmanon
Jeu 11 Sep 2014 à 11:55

Et après les pro de la piscine viennent nous incendier parce qu'on met du CU sauf que nous nous le maîtrisons (et qu'il nous coûte 10 fois moins cher :lol: ) :wink:

#703104 par plouf 6
Jeu 11 Sep 2014 à 14:08

pipof352 a écrit:J'ai fait des émules autour de moi :

- J'ai remis 50g de CuSO4 à mon toubib, qui n'arrivait pas malgré des sommes quasi-astronomiques dépensées à maintenir sa piscine exempte d'algues. Il m'en a remercié chaudement à la suite de ses vacances.

- Je voulais donner 40g de CuSO4 à un ami, dont la piscine est verte sans arrêt malgré moulte chlore choc et brossage, et avec un taux de stab. faible. Il n'a pas accroché à mon discours d'y il y a un mois.mais m'a finalement appelé hier en me disant de lui envoyé le CUSO4 par la poste.

- Je voulais donner 40g de CuSO4 à mon beau-frère, qui vient d'emménager dans une nouvelle maison avec piscine. Comme il n'avait jamais eu de piscine avant, je m'attendait qu'il ait des algues mais non rien de rien, jamais aucune algues m'a-t-il dit à ma grande surprise !
Son eau est parfaitement belle, claire et chlorée avec un boulot minimum m'a-t-il expliqué.
J'étais décontenancé.
Il traite avec ça :
Mériva Galet multifonctions
Image

Et qu'est-ce qu'on trouve dedans ?
Ca :
Image

:wink:





méfie toi de ta prochaine ordonnance quand il va voir que son liner et foutu :D

#703111 par bc327
Jeu 11 Sep 2014 à 15:21

Je crois plutôt que son toubib sera tellement content que Pipof aura droits à ses consultations gratis :wink:

#703142 par Chacha
Ven 12 Sep 2014 à 05:46

:lol: :lol: :lol: Sacré Plouf 6 !

Tu fais la tête parce que ton stock d'anti-algues te reste sur les bras ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol:

#703143 par plouf 6
Ven 12 Sep 2014 à 07:11

contrairement a certain je vend rien et j ais jamais mi d anti algues encore moins du sulfate
filtration 15 heures eau a 28° basin de 40 m3 cellule de l électrolyseur
explosée détecteur de débit qui na pas fonctionné injection avec une pompe péristaltique 112.50 mml 4 fois par jour d extrais de javel a 9.6%

toi et tes collègues vous devriez aller sur radin .com pour entretenir vos pataugeoire :D

#703150 par Chacha
Ven 12 Sep 2014 à 07:53

:lol: :lol: :lol: Mdr ! :lol: :lol: :lol:

#703157 par pipof352
Ven 12 Sep 2014 à 08:43

plouf 6 a écrit:

méfie toi de ta prochaine ordonnance quand il va voir que son liner et foutu :D


Nan, nan, je les ai tous bien prévenu des risques de sur-dosage !
D'ailleurs, je leur donne jamais plus de grammes de CUSO4 que de m3 d'eau contenue dans leur piscine.

Et puis, mon toubib m'a dit que son liner était bien vieux et presque foutu. Il s'en fout de le pourrir.


:wink:

#703158 par papykdf
Ven 12 Sep 2014 à 08:49

pipof352 a écrit:
plouf 6 a écrit:



Et puis, mon toubib m'a dit que son liner était bien vieux et presque foutu. Il s'en fout de le pourrir.


:wink:


Le mien a tenu 19 ans . j'ai remplacé par un blanc. Si ça faisait des taches,ça se verrait direct :wink:

#703159 par plouf 6
Ven 12 Sep 2014 à 08:56

tu devrais leur expliqué qu'une eau propre c est 80% la filtration après javel oxygène braume ou électrolyseur et un nettoyage régulier des parois et du fond

#703179 par lynyx77
Ven 12 Sep 2014 à 12:50

plouf 6 a écrit:.une pompe péristaltique 112.50 mml 4 fois par jour d extrais de javel a 9.6%
...


Slt Plouf6,

Je suis interessé par ton systeme d'injection, tu l'as concu toi meme?
Pourrais tu le documenter, photo et reglage?

Tu n'as pas des problemes avec les injecteurs?
Depuis quand cela fcontionne?

merci d'avance

#703183 par pipof352
Ven 12 Sep 2014 à 13:35

plouf 6 a écrit:tu devrais leur expliqué qu'une eau propre c est 80% la filtration après javel oxygène braume ou électrolyseur et un nettoyage régulier des parois et du fond


Oui, je suis d'accord à 100% mais ils le savent déjà je crois.

C'est ça le truc : c'est qu'ils font tout comme il faut, comme tout le monde, en tout cas tout comme leur dit leurs piscinistes, comme je faisais moi aussi :

- ils achètent les bons produits (le toubib y a dépensé des fortunes)
- ils traitent (plutôt régulièrement mais de temps en temps ils oublient)
- ils brossent (plus ou moins souvent)
- ils filtrent (parfois un peu trop, parfois pas assez) mais ils filtrent !

Mais ils sont toujours emmerdés par des algues dans les coins et recoins, quand ils ne sont pas envahie à leur retour de vacances ou de week-end !
Et c'est là que le Cu est souverain.

#703184 par plouf 6
Ven 12 Sep 2014 à 13:39

je l avais expliqué a poum il i a un ou deux ans et la je viens d e le refaire
ré sarment lynyx77 j ais mi aussi le sujet sur montage piscine waterair
a moins que Paulo 77 l ais effacé dans ce cas je te ferais des photos
car avec se guignol faut s attendre a tous :evil:

#703186 par Zoro
Ven 12 Sep 2014 à 14:07

tous aux abris :!:
les scuds ne vont pas tarder à décoller :!:

#703197 par Titsiana
Ven 12 Sep 2014 à 17:17

bc327 a écrit::lol: :lol: :lol:


Il n'y a plus rien à dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

#703237 par snoopy45
Sam 13 Sep 2014 à 11:23

Bonjour,

Une petite question sur le CuSO4 ; est-il opérationnel pour les algues moutarde ?

Merci :wink:

#703243 par emmanon
Sam 13 Sep 2014 à 12:47

L'algue moutarde ne provient pas d'un bassin mal entretenu d'autant plus qu'elle résiste au chlore. . . mais est portée par le vent du sud.

J'avais des attaques régulières certains étés et seul le Maréva anti algues moutardes en venait à bout jusqu'à ce que je traite au sulfate et depuis plus rien. Donc oui on peut dire que le CU marche aussi sur ce type d'algues :wink:

#703253 par nordiste
Sam 13 Sep 2014 à 16:05

- 1000 pour plouc6
+1000 avec emmanon :wink:

#703282 par snoopy45
Sam 13 Sep 2014 à 18:23

emmanon a écrit:L'algue moutarde ne provient pas d'un bassin mal entretenu d'autant plus qu'elle résiste au chlore. . . mais est portée par le vent du sud.

J'avais des attaques régulières certains étés et seul le Maréva anti algues moutardes en venait à bout jusqu'à ce que je traite au sulfate et depuis plus rien. Donc oui on peut dire que le CU marche aussi sur ce type d'algues :wink:


Merci Emma ! Ton 1° traitement au CU a été fait lors d'une infestation de moutarde ou pas ?

Comme dit à d'autres, cette année, c'est la 3° attaque !

Les deux premières fois, un pote me fournissait du Maréva pas cher ; mais le "stock" est épuisé.

Donc sur les conseils de Bc, et d'autres, je passe au CU ; dans la mesure où il va venir à bout de mon début de 3° infestation :twisted: :twisted: :twisted:

#703283 par papykdf
Sam 13 Sep 2014 à 18:30

Sur le lien du site de Pl6 là.les étales à perlimpimpin restent très garnies!
Serait-ce un signe?. flo:)

#703294 par nordiste
Dim 14 Sep 2014 à 07:06

De plus, le produit vanté sur ce lien contient du cuivre :lol:

"Efficace sur les algues les plus résistantes (“moutardes”, “noires”, “roses” etc.) grâce à la présence de cuivre."

Et la fiche technique dit :
"Prévoir 100ml pour 10m3 d'eau.....
COMPOSITION
• Contient un composé de l'ion ammonium quaternaire, benzylalkyl
en C12-16 diméthyles, chlorures (>250 g/l) et du sulfate de cuivre (>70g/l)

Donc, si je calcule bien 70g/10 = 7g de sulfate de cuivre pour 10 m3 d'eau.
:lol: :lol: :lol:

#703295 par emmanon
Dim 14 Sep 2014 à 07:30

:lol:

Oui Snoopy je suis passée au CU suite à l'algue moutarde. Et cette année plus de cette poussière brunâtre et plus aucune trace de quoi que ce soit dans les recoins ou sur le projecteur.

#703296 par plouf 6
Dim 14 Sep 2014 à 07:32

Détruit tous types d’algues et prévient leur réapparition…
Efficace sur les algues les plus résistantes (“moutardes”, “noires”, “roses” etc.) grâce à la présence de cuivre. [color=green]Le cuivre est ici formulé de manière à éviter d’éventuelles colorations sur les revêtements ou les cheveux des baigneurs.
[/color]


Attention! produit incompatible avec les traitements à base de PHMB.
Ne pas utiliser, en complément de ce produit, d'autres produits à base de cuivre.
Ne pas faire de chloration-choc ou autre traitement de choc à l'oxygène actif dans les 48 heures
précédant et suivant la mise en oeuvre de ce produit. Sauf vidange complète du bassin, ce produit ne
doit pas être mis en oeuvre plus d'une fois par trimestre.
S’assurer que la filtration soit en marche. Si cela est possible, brosser les endroits où les algues se sont
développées. Verser le produit au plus près de la surface devant les buses de refoulements (s'il y en a).
Prévoir 100 ml pour 10 m3 d'eau.
Tout en la contrôlant régulièrement, laisser la filtration fonctionner en permanence jusqu'à obtention du

et il est conseillé une fois les algues disparue de vider une partie en faisant des lavage et rinçage et de compléter avec de l eau neuve


pour emanon je suis dans le sud au milieu de la garigue et jamais u d algues moutarde ni d autre d ailleurs
résultat

MODE D'EMPLOI
En cas d'envahissement d'algues ou pour éliminer des algues très résistantes :
Verser 1/4 litres pour 25m3 d'eau en le répartissant directement dans le bassin, filtration en marche.
faut tous lire

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 242 invités