Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taylor & Cie...

#30880 par zeoc
Mer 27 Juil 2005 à 15:58

Salut,

j'essaie de stabiliser mon PH depuis un certain temps...
et il monte il monte...
Alors aujourd'hui je m'ai dit "tiens je vais voir la gars Taylor qu'est-ce qu'y dit..."
Donc je mesure le TAC : entre 10 et 12°F, j'appelle la boite de distribution d'eau qui me dit que le TH est à 44,4 :shock: (si si ca fait peur hein...)
et mon PH lui, est plus près de 8 que de 7 (il oscille entre 7,5 le jour ou je mets du PH- et 7,9 quelque temps après).

La balance me dit : ton PH devrait être à un peu moins de 7,2...
Bon je m'y attendais un peu mais je me demande si je dois faire quelque chose...sachant que :
- mon eau est de septembre 2004
- elle est nickel
- que je tourne avec 2 galets de Cl tous les 4/5 jours sans problème apparent
- que j'ai pas de machins verts ni jaune ni de dijon...
(10x5 75m3 beton)

merci bien.

PS: et désolé pour ce enième post sur le sujet mais j'ai pas encore trouvé de réponses me convenant dasn les autres...

#30886 par onyx
Mer 27 Juil 2005 à 16:26

...Hélas ,mon cher Zéoc ,nous subissons tous les deux les eaux calcaires de la Générale des Eaux sur la région Toulonnaise...

ici ,ils livrent de l'eau à 32 de TH et ...8,03 de PH (si,si!...)

alors inutile de te dire qu'il y a longtemps que j'ai remisé Taylor et Richter au grenier avec leurs échelles pour qu'ils s'amusent ensemble...

Un peu de Ph moins chaque semaine et ,avec l'oxygène actif qui a tendance à réguler le PH ,je n'ai pas trop de pb!

#30887 par aro31
Mer 27 Juil 2005 à 16:29

ton TAC est très faible, n'empire pas les choses en utilisant de l'acide chlorhydrique
l'essentiel est que l'eau soit nickel, tu as peut etre une erreur de mesure du pH. la mesure est faite au pH mètre ou au rouge de phénol? la mesure de référence est le rouge de phénol, les eaux ayant un TAC très faibles peuvent donner n'importe quoi au pH mètre

#30888 par onyx
Mer 27 Juil 2005 à 16:38

...Eh bien je comprends mieux pourquoi mon Ph mètre (de bonne marque,ma chère Hanna!...) est aussi erratique!...

#30904 par zeoc
Mer 27 Juil 2005 à 17:29

aro31 a écrit:ton TAC est très faible, n'empire pas les choses en utilisant de l'acide chlorhydrique


pourquoi tu dis ça "TAC très faible" ?
je parle en ° pas en ppm...d'après mes echelles mon TAC est plutot pas mal justement, non ?

par ailleurs le PH je le mesure au phenol ET au PHmetre et j'obtiens les mêmes grandeurs...

encore un pb de th....

#30909 par barr
Mer 27 Juil 2005 à 17:37

ton pb est une eau très dure donc le ph d'équilibre est bas 7.2

solution sortir le calcaire avec un produit genre calc-out(voir d'autres post à ce sujet)

#30948 par aro31
Jeu 28 Juil 2005 à 06:26

c'"est vrai qu'avec ce probl d'unités je me suis mélangé mes pinceaux. OK pour le pH mètre si il indique la meme valeur que le rouge de phénol. il n'empeche que ton TAC va s'effondrer si tu utilises de l'acide chlorhydrique

#30979 par kermit38
Jeu 28 Juil 2005 à 09:11

un pH metre anna..l, ca sútilise pas comme ca :lol:
Taylor dis aussi ph +/- 0.3 donc a 7.5, t'est pas si loin, attention donc juste a ne plus agraver ton cas qui va pas si mal !!

#31018 par remy067
Jeu 28 Juil 2005 à 12:41

Salut à tous,
J'ai le même problème et j'ai déjà tout essayé sans sucé.
J'ai un TAC de 8 soit 80ppm.
J'ai déjà mis 7 litres d'anticalcaire pour faire chuter la dureté, qui aussi supérieur à 40 chez nous, jusqu'a 28, cela n'a aucune influence sur le PH il a toujours tendance à monter.
En 6 semaines, j'ai mis 17kg de PH-.
Mon eau est limpide, maintenant je pense que je vais laissé tomber, je met tous les 2 à 3 jours du PH- est c'est tout.
J'ai deux amis qui ont aussi une piscine, les années précédentes ils n'avaient jamais de problème de PH et cette année, ils ont le même problème.
Un à changé l'eau, mais l'autre n'a pas changé l'eau et il a aussi le problème.

#31028 par minigir
Jeu 28 Juil 2005 à 13:35

remy067 a écrit:Salut à tous,
J'ai le même problème et j'ai déjà tout essayé sans sucé.


:shock: mais tu as utilisé les deux mains?

#31034 par zeoc
Jeu 28 Juil 2005 à 13:52

merci à tous...8)

donc après tout ça je suis tenté de ne RIEN faire d'autre que ce que je fais déjà, un peu de PH- de temps en temps et voili...

Vu ce que j'ai lu par ailleurs sur les manips pour "sortir" le calcaire, je vais m'abstenir...

Objections ?

#31038 par kermit38
Jeu 28 Juil 2005 à 14:22

minigir a écrit:
remy067 a écrit:Salut à tous,
J'ai le même problème et j'ai déjà tout essayé sans sucé.


:shock: mais tu as utilisé les deux mains?

Vraiment tout ?? :o

Arf , le fou rire, je vous explique pas ...... :lol: mal de ventre .....
Entre le ph-metre anna et le manque de sucé !! :lol: , ca va que V@l et en vacances et Chacha a la sieste :lol: mais attention alf et compagnie ne sont pas loin..... :P
Sans compter minigir qui n'est pas le dernier quand il ne s'agit pas de taylor ( au fait taylor is rich or not ??), dsolé pour le tread , mais trop cést trop :lol: ....

#31078 par remy067
Jeu 28 Juil 2005 à 17:00

Salut les illuminés,
ici c'est un forum sur les piscines, pas sur la langue française.
Si vous n’avez pas de réponses à nos questions, vous ne nous êtes d’aucune utilité.
A+

oh remy...

#31080 par barr
Jeu 28 Juil 2005 à 17:03

got verdamy noch e mon'l :lol: :lol:

il est enerfé le remy une fois :mrgreen:

#31101 par remy067
Jeu 28 Juil 2005 à 17:48

Salut Chacha,
Ca au moins, c'est une réponse à nos problèmes.
Effectivement, c'est a n'y rien comprendre.
En plus, je ne sais pas si c'est à cause de tout ce que j'ai mis comme produit, maintenant mon électrolyseur ne produit pratiquement plus de chlore.
Tous les 3 jours je met une pastille de chlore (ce n'est qu'une petite pastille pour 10m3) le temps de trouver le problème.
Est ce que les produits anticalcaires ont une action sur le sel ?
L'electrolyseur semble marcher, il sort 10A sous 4,5V.
Merci si tu pouvais avoir une réponse.
A+
Remy

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités