Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polaris 280 qui s'emmele au niveau de la vanne de recul

#655012 par mimisaline
Jeu 29 Aoû 2013 à 10:20

Bonjour,

Depuis quelques semaines, mon polaris 280 s'emmele systématiquement au niveau de la vanne de recul. J'ai remarqué que quand le robot avance, la vanne de recul touche quasiment le sol (pour moi elle flottait au dessus du robot ?). Du coup, quand le robot fait demi-tour, il s'emmele dans dans la vanne qui vient s'enrouler autour du sac réservoir.
La vanne a été démonté et le mécanisme semble OK. En fait, j'ai l'impression que la vanne est trop lourde et qu'elle ne flotte plus.

Une idée ?
Merci

Re: Polaris 280 qui s'emmele au niveau de la vanne de recul

#655037 par JCGB
Jeu 29 Aoû 2013 à 15:15

mimisaline a écrit:Bonjour,

Depuis quelques semaines, mon polaris 280 s'emmele systématiquement au niveau de la vanne de recul. J'ai remarqué que quand le robot avance, la vanne de recul touche quasiment le sol (pour moi elle flottait au dessus du robot ?). Du coup, quand le robot fait demi-tour, il s'emmele dans dans la vanne qui vient s'enrouler autour du sac réservoir.
La vanne a été démonté et le mécanisme semble OK. En fait, j'ai l'impression que la vanne est trop lourde et qu'elle ne flotte plus.

Une idée ?
Merci

Bonjour mimisaline , la vanne de recule devrait effectivement etre au dessus du polaris et non pas au ras du sol , est ce que les flotteurs n'ont pas été déplacés ?il doit y en avoir un environ 40 à 50cms apres la vanne de recul et encore un autre 50cms plus loin avant le pivot sur le tuyau .
Autre point a vérifier ; voir si le debit d'eau arrivant au polaris est correct , pour cela il faut soulever le robot du sol (tout en le laissant immergé dans l'eau ) et compter le nombre de rotation des roues , on doit etre entre 28 et 32tr/min , si on est en dessous c'est qu'il manque de pression et il aura du mal a avancer .

JC

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 237 invités