Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage sous abri

par Hug1982
Lun 26 Aoû 2013 à 16:59

J'ai remanie cette année m'a pisicne et pose un abri et un electrolyseur de sel tri pro de chez zodiac
N'ayant pas encore l'expérience de tout ça je ne sais pas ce qu'il va falloir faire pour hiverner la piscine ?

ok

par pwone
Lun 26 Aoû 2013 à 17:07

salut,

j'ai mis en eau ma new piscine en Mai dernier, c'est donc ma 1ère année.
Dans le coin où j'habite, mon pisciniste m'a indiqué que, grace à l'abri mi-haut que j'ai, je peux faire un hivernage actif.
Ses conseils sont : couper l'électrolyseur quand l'eau sera fraiche, laisser tourner qq heures dans la journée.
Si glace en formation, surtout ne pas casser car alors là, les glaces flottantes peuvent fissurer la membrane. Ne pas laisser par contre trop d'épaisseur de glace, mais alors là, comment faire.? :!: :!: :?: :?: :idea: :idea:

Voila ce que je vais essayer cette année.
a+

par ZAZAdu39
Lun 26 Aoû 2013 à 17:30

Chez nous abri haut

Hivernage actif depuis deux saisons : on laisse tourner la pompe quelques heures par jour (au lever du jour lorsque la t° extérieure est la plus froide et si t° inférieure à 0 dans la journée on laisse un peu plus longtemps)

Par contre je n'ai pas d'electrolyseur mais nous traitons au chlore : un galet pour l'hiver et cela suffit.

Par contre je ne comprends pas pour la glace car même avec -15° nous n'en avons jamais eu

ok

par pwone
Mar 27 Aoû 2013 à 07:59

ZAZAdu39 a écrit:.

Par contre je ne comprends pas pour la glace car même avec -15° nous n'en avons jamais eu


ah bah tant mieux alors, cela me rassure.

on a eu l'an dernier -10°C pendant plusieurs jours, alors si à ces T° l'inertie de la piscine fait qu'elle ne gèle pas, je me sentirai moins stressé cet hiver.

merci de ton observation.
a+

par bob1234
Mar 27 Aoû 2013 à 10:03

bonjour,

Je suis dans la même configuration avec un abris bas et piscine 55m3 l'hiver dernier -21° en hivernage actif et pas de glace , des que la température atteint 0° la pompe se met en route .

ok

par pwone
Mar 27 Aoû 2013 à 10:10

ta pompe tourne toute la journée ?

à 0°C d'air extérieur, l'eau doit être positive non ?

comment tu branches ? tu passes par le filtre quand même ou tu mets ta vanne 6 voies en circulation directe, sans passer par le filtre ?

a+

par bob1234
Jeu 29 Aoû 2013 à 09:13

La pompe tourne des que la température de l'aire est en à zéro, avec une température extérieur de moins 20° l'eau est descendu à 3°, le local technique est entière avec la température de la pompe ça suffit pour que ça ne gèle pas.

par fraggy
Jeu 29 Aoû 2013 à 11:22

perso je laise tourné entre 1et 2heures par jour aucun pb depuis 6ans

ok

par pwone
Mer 02 Oct 2013 à 09:51

petite question :
j'ai un électrolyseur : je le coupe pendant l'hiver (retirer électrodes et les nettoyer, etc.)
mais du coup, y'a t'il besoin de mettre chlore ou autre pour palier l'absence de fonctionnement de l'électrolyseur ?

merci.
a+

par poun
Mer 02 Oct 2013 à 10:18

Bonjour à tous,
Attention, piscine sous abri ne veut pas dire forcément local technique hors gel ! Certains utilisateurs ont un local technique un peu éloigné de la piscine et si le bassin est protégé par un abri, les canalisations, la pompe et le filtre peuvent geler avant d'avoir eu de la glace sur la piscine. . . :wink: Il faut rester prudent, l'idéal quand on a un abri étant d'avoir une sonde qui prend la T° dans le local technique ou d'avoir un local Tech. isolé également.

ok

par pwone
Mer 02 Oct 2013 à 10:36

oui ok concernant le hors gel du local.

me concernant, le local est à -3 m sous terre, dans mon sous sol, pas de risque à première vue.

a+

par ritchy
Lun 07 Oct 2013 à 08:40

si tu fait un hivernage actif et que tu branche une sonde hors gel ça m'etonnerai que tu es une grosse epaisseur de glace
je dirai même que l'eau ne va pas geler en surface

par movince14
Mer 09 Oct 2013 à 00:02

L'année dernière pour mon premier hivernage actif (abris haut adossé), je devais filtrer maxi une heure par jour (voir certain jour ne pas filtrer).
La température de l'eau oscillé entre 8 et 10°.

ok

par pwone
Mer 09 Oct 2013 à 07:37

ok merci de ces infos, cela me rassure face à cette 1ère future période de + en + proche maintenant :cry: :cry: :cry:

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1 et 10 invités