Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sable dans témoin de turbidité

par Bernard57
Lun 26 Aoû 2013 à 07:31

Bonjour,
Lors du lavage de mon sable dans le filtre, il y a du sable qui tourbillonne dans le témoin en verre de turbidité, est-ce normal? je pense que j'avais mis trop de sable. Ou alors est ce que une crépine est cassée? comment bien faire un diagnostique sur une crépine cassée. je crains devoir vider mon sable pour une vérif.

par Yvon
Lun 26 Aoû 2013 à 09:17

Bonjour,
C'est normal: en contre lavage l'eau arrive par les crépines et repart par le diffuseur. Le diffuseur ne retient pas le sable donc il peut y avoir du sable dans le témoins de turbidité.
Quand une crépine est cassée, il y a du sable qui arrive en permanence dans la piscine.

par Bernard57
Lun 26 Aoû 2013 à 09:58

Merci ca me rassure un peu car j'ai quand même un peu de sable dans la piscine, mais avec la pluie et le vent que j'ai depuis 2 - 3 jours je vais bien voir

par Bernard57
Lun 26 Aoû 2013 à 19:38

Je rentre ce soir et retrouve une grande trainée de sable au fond de la piscine. Là je me dit bon ben crépine HS. Je passe 2heures à vider mon filtre sort les crépines, et là, ben rien. Crépines impecables. D'ou peux venir ce sable? De la pluie? Est ce que un trop plein de sable peux repartir dans la piscine? Filtre ESPA 55cm vanne Top. J'ai mis un peu plus de 100kg apparement trop, sauf que sur le filtre il est marqué 125kg de 0,4-0,8. Est ce que la vanne pourrait dejas etre HS et laisser passer du sable? Au secour.

par 0daniel0
Mar 27 Aoû 2013 à 04:52

Pourquoi trop de sable puisque 100 kilos au lieu de 12 ?
Attention de bien manipuler la vanne pompe arrêtée.
Et il faut faire un rincage après lavage.

par Bernard57
Mar 27 Aoû 2013 à 08:23

l'indication de la plaque des filtres espa n'est pas bonne en fait elle indique le volume total de la cuve et non le volume de chargement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 2 invités