Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

régulateur auto de PH

par ahunuivoile
Ven 23 Aoû 2013 à 11:07

bonjour a tous

voici mon problème
je dois installer un régulateur automatique de PH moins ,en parcourant les descriptifs de beaucoup d'appareil, (je n'ai pas encore choisi car je veux un appareil fiable performant précis facile a régler et a installer, alors si certain d'entre vous peuvent me conseiller, je suis tout ouie)
mais revenons a mon problème: dans tous les descriptif des appareils ,il est indiqué que la sonde doit toujours restée humide
hors l'hiver dans ma région (haute vallée de l'aude) il gèle tres fort jusqu'a mois 12 moins 15 parfois , je suis donc obligé de vidanger filtre , pompe et tuyaux et vider le niveau de la piscine (a débordement) sous les buses de refoulement ainsi que vider totalement le bassin tampon, d'ou ma question : ou poser la sonde pour qu'elle reste en eau en permanence , j'avais pensé sur le tuyau de la bonde de fond (le seul que je ne peux vidanger.

qu'en pensez vous?

merci de vos réponse

par plouf 6
Ven 23 Aoû 2013 à 13:12

pour une régule ph tu as le ph perfect de zodiac
la sonde a un petit flacon ou elle est stocké pour humidifié ne pas le jeter tu la remet dedans l hiver

par PLOUF31
Ven 23 Aoû 2013 à 14:10

A ma connaissance, toutes les sondes sont livrées avec un petit capuchon qui permet de maintenir la sonde dans l'eau quand elle n'est pas sur le tuyau

par piscinier professionnel
Ven 23 Aoû 2013 à 20:15

Pour mes clients j'installe le regul perfect de chez Zodiac. En plus, c'est moi qui m'occupe de leurs piscines et je ne veux pas de problème. Facile à installer et à paramétrer avec une notice très explicative.

par Zoro
Ven 23 Aoû 2013 à 20:48

piscinier professionnel a écrit:En plus, c'est moi qui m'occupe de leurs piscines et je ne veux pas de problème.


:roll: pourquoi :?:
t'as peur qu'il fassent sauter ta boutique :!: :?:

par gerald.sg
Sam 24 Aoû 2013 à 13:17

il y a mieux que zodiac et surtout en thermes de SAV :wink:

par PLOUF31
Sam 24 Aoû 2013 à 14:06

Si les cartes électroniques de la PH perfect étaient résistantes, cela se saurait.

par MaîtNage
Sam 24 Aoû 2013 à 16:14

J'ai un super régul de pH.
Il s'appelle TAC, je surveille le taux 2 fois dans la saison
et le pH ne bouge pas beaucoup.
Au pire 1L d'acide quand il commence à monter au fil des galets.
:D :D :D

par gerald.sg
Sam 24 Aoû 2013 à 16:26

certes mais quand tu as un électrolyseur le ph monte, donc avec des galets ce n est pas nécessaire peut être mais pas avec un électrolyseur, tu as ce de pooltechnologie qui sont bon

par MaîtNage
Dim 25 Aoû 2013 à 10:26

OK, si je résume:
avec un électrolyseur le pH monte plus qu'avec les galets, donc il faut mettre une régul de pH moins.
Il faut donc installer, régler, étalonner l'électrolyseur, puis installer, régler les cellules de la régul de pH moins.
Puis payer la facture de tout cela, puis venir sur le fofo quand plus rien ne fonctionne correctement; AAAAARRRRGGGGGHHHHH !
:D :D :D

par plouf 6
Dim 25 Aoû 2013 à 10:51

régule ph perfect zodiac depuis 2007 avec la même sonde et aucun problème nettoyage de la sonde tous les ans

par gerald.sg
Dim 25 Aoû 2013 à 17:03

MaîtNage a écrit:OK, si je résume:
avec un électrolyseur le pH monte plus qu'avec les galets, donc il faut mettre une régul de pH moins.
Il faut donc installer, régler, étalonner l'électrolyseur, puis installer, régler les cellules de la régul de pH moins.
Puis payer la facture de tout cela, puis venir sur le fofo quand plus rien ne fonctionne correctement; AAAAARRRRGGGGGHHHHH !
:D :D :D

n importe quoi :shock: :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités