Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#30731 par aro31
Mer 27 Juil 2005 à 06:15

l'oxygène actif ne marche pas seul, il faut lui adjoindre un autre produit : PHMB ou X.
cherches sur ce forum et ailleurs les solutions à base de PHMB, ou produits comme ecoswim. il faut quand meme mettre un produit chaque semaine. de plus avec le PHMB, tu risques la saturation comme avec le stabilisant du chlore. la surveillance du pH n'est pas difficile mais elle existe tjs.

Queuaaaaa???

#30918 par jmdish
Mer 27 Juil 2005 à 17:53

aro31 a écrit:l'oxygène actif ne marche pas seul, il faut lui adjoindre un autre produit : PHMB ou X.
cherches sur ce forum et ailleurs les solutions à base de PHMB, ou produits comme ecoswim. il faut quand meme mettre un produit chaque semaine. de plus avec le PHMB, tu risques la saturation comme avec le stabilisant du chlore. la surveillance du pH n'est pas difficile mais elle existe tjs.


bonjour Aro31

comment ca l'oxygene actif ne marche pas seul???? Je ne traite que avec de l'oxygene actif (c'est une petite hors sol de 7M3 environ). Est ce que je me fourvoie depuis plus d'un mois en pensant que ma piscine est desinfectee?????!!!!! :(

reponse (ou eclaircissement) souhaitée SVP, j'ai un petit bout de chou de 3.5 ans :?

Merci
jmdish

#30931 par eyo
Mer 27 Juil 2005 à 20:59

Salut j'ai acheté une boite de chez Bayrol qui contenait une boite avec des pastilles et un flacon avec un activateur/clarifiant? qui donc est fait pour les piscines hors sol sans filtration j'usqu'à 8m3 et ça fonctionne sauf que moi elle fait 16m3 et le prduit a tenu 2jours avec un filtre??

#30946 par aro31
Jeu 28 Juil 2005 à 06:21

le flacon c'est certainement l'oxygène actif, qui est un excellent antialgues mais pour les bactéries ce n'est pas terrible, d'ou les pastilles.

les algues ca se voit, les bactéries en général non, sauf quand c'est un bouillon de culture.

#30999 par malaussene
Jeu 28 Juil 2005 à 11:29

bonjour naely,

pour un procédé moins "dur" pourquoi pas le traitement UV :?:

@+ :D

#31006 par brunooules
Jeu 28 Juil 2005 à 11:47

-pour le prix du dispositif.
- et parce que les uv c'est bien ça désinfecte l'eau (au momment ou elle passe , pas dans le bassin
c'est "non rémanent"

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 299 invités