Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ph trés faible quel risque

par hugoain
Lun 19 Aoû 2013 à 18:31

bonjour
ma piscine est rempli depuis cette année en eau adoucie th7
j'avais un ph exessif bien rouge au test phémol .
donc ph- poudre encore est encore il remontait toujour :twisted:
je suis passer au ph- liquide acide sulfurique est la miracle il ne montait plus :!:
c'était devenu jaune au test !
je me suis décider a acheter un ph electro un hanna j'ai les liquide pour l'étalonner 4/7/10 il est régler a 4est 7 d'ailleur en testant avec la solution 10 il est quasi juste affiche 9,8
l'eau du robinet sort a 7,4 non adouci celle adouci sort vers 7,2
surprise mon eau de piscine est a 3,5
il y a t'il de gros risque a la laisser comme cela le liner semble bien se porter la pompe ces du plastique
au primtemps je compte vider une partie environ la moitié ce qui aprés remplissage devrait remonter le ph j'ai fait un test dans un bol moitié eau piscine moitié eau adouci ph 6,8

par Franck 74
Lun 19 Aoû 2013 à 19:13

Bonjour,

J'ai le même problème que vous suite à une erreur de manipulation ( 150l de ph minus vidé dans ma piscine 12m X 5 m)

Malgré 3 sceau de PH + déversé mon PH reste scotché sur les valeurs planché.

Mon eau de réseau étant naturellement proche de 8 je vais peut être recourir à votre solution en mesurant la quantité d'eau de réseau nécéssaire pour faire remonter mon PH.

D'après différents avis consultés auprès de fabriquants et piscinistes il n'y à pas de risque pour le matériel du fait d'un PH bas .

Cdlt,

Franck

par Chacha
Mar 20 Aoû 2013 à 06:47

:D Salut !

Euuhhh ! 150 litres ! T'as le Ph- en barriques ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

Perso, je ne laisserais pas mon liner 9 mois face à une eau acide ! :!:

par hugoain
Mar 20 Aoû 2013 à 08:43

pour le liner j'ai regarder un peu sur le net :!:
j'ai simplement vu risque de déformation donc des plie
mais je pense que cela dépant beaucoup de la tension du liner .
sur certaine piscine hors sol le liner livrer est souvent trés lache bien assez grand .
il font ca pour éviter que la structure plie lors du^premier remplissage :lol:
alors que dans les piscine enterrée comme dans mon cas le liner est trés tendu .
j'ai garder mon test mélange eau piscine est eau sortie adoucisseur hier le mélange environ 50/50 était a 6,7 environ aujourd'hui 7,6 :twisted: .
je refais un essai 75% eau piscine 25% eau adoucie trés étonnant le ph est déja a 6,6
est un autre 0,9 litre eau piscine 0,14l eau douce soit 13,4 %
le ph aprés mélange sort a 6,2
on verra demain l'évolution
j'ai un puit eau source

par hugoain
Mer 21 Aoû 2013 à 10:31

bonjour j'ai fait a l'instant les test de mes 2 mélange
celui a 75/25 est remonter a 7,7
l'autre a 13% est a 7,1
il sont dehors je vais les conserver pour voir l'évolution
nota je mélange bien avec l'appareil avant test
donc il semblerai dans le cas de mon eau de rester a maxi 15% donc environ 9m3 d'eau piscine de 65m3
l'eau de la piscine ne bouge pas test en méme temps 3,5

Re: ph trés faible quel risque

par jacquou
Mer 21 Aoû 2013 à 13:31

hugoain a écrit:bonjour

il y a t'il de gros risque a la laisser comme cela le liner semble bien se porter la pompe ces du plastique


Un pH trop bas - outre le risque possible d'algues - est désagréable à la baignade, car l'eau acide pique les yeux et peut irriter.

Re: ph trés faible quel risque

par bc327
Mer 21 Aoû 2013 à 14:03

jacquou a écrit:
hugoain a écrit:bonjour

il y a t'il de gros risque a la laisser comme cela le liner semble bien se porter la pompe ces du plastique


Un pH trop bas - outre le risque possible d'algues (pas d'accord avec le chlore, au contraire le % de chlore libre n'est que plus haut avec un pH bas. il y a bien entendu des limites raisonnables à respecter mais jusque disons 5.5 no problemo pour le chlore) - est désagréable à la baignade car, l'eau acide pique les yeux et peut irriter (en effet, mais pas chez tout le monde) .


Par ailleurs, je déconseille de maintenir un pH en-dessous de 7.0 sur la durée car c'est pas bon pour le liner.

par hugoain
Jeu 22 Aoû 2013 à 05:56

recontrole ce matin c'est stable
7,1/7,2 pour l'un 7,7/7,8 pour l'autre :)
franck 74
si vous avez un ph métre electro
faite comme moi , il faut un doseur est quelque sceau
perso j'utilise les sceau des produit piscine rincé .
commencer vu les 150 litre :shock:
a un mélange eau piscine eau du robinet 50/50
pour finir a eau piscine 85/15 eau du robinet
dans mon cas j'ai l'impression que le bon dosage va étre 87/13
faut les stocker dehors a l'abri de la pluie

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 25 invités