Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment démonter diffuseur filtre à sable ?

par Matomic
Mer 14 Aoû 2013 à 21:17

Hello tout le monde,
Je suis en train de renouveler le sable de mon filtre et je me demande comment démonter le diffuseur central.
C'est un filtre à sable de marque Jupiter 22.
Ci-dessous quelques photos, j'ai essayé de dévisser mais j'ai l'impression que c'est collé!
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur avant de trop forcer :lol:
Merci beaucoup.
Image
Image
Image[/img]

par piscinier professionnel
Ven 16 Aoû 2013 à 19:50

Bonjour,

Le diffuseur est certainement collé. Il n'y a pas besoin de le démonter pour nettoyer votre filtre. Il faut sortir la vanne 6 voies et avec un tuyau, bien rincer les collecteurs.
Attention, avant de remettre votre gravier et sable, remplissez d'eau le filtre à 1/2 pour ne pas casser les crépines en versant les sacs.

par Matomic
Mar 20 Aoû 2013 à 20:16

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse!
Le diffuseur est certainement collé. Il n'y a pas besoin de le démonter pour nettoyer votre filtre. Il faut sortir la vanne 6 voies et avec un tuyau, bien rincer les collecteurs.
Attention, avant de remettre votre gravier et sable, remplissez d'eau le filtre à 1/2 pour ne pas casser les crépines en versant les sacs.

J'ai donc laissé le diffuseur central en place et aspiré le sable en passant sur les bords avec un tuyaux d'aspirateur.
Par contre je n'ai pas pu démonter les crépines pour les inspecter. Après remise en route, pas de sable au refoulement, a priori elles sont toujours en état :)
Le jour où il faudra accéder au fond du filtre, quelqu’un a t-il déjà essayé de démonter un diffuseur collé ? :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 14 invités