Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chlore choc stabilisé ou pas?

par otooloose
Sam 27 Juil 2013 à 10:20

Bonjour
d'une facon generale le chlore choc est il stabilisé?
je viens de faire analyser mon eau et j ai des serieux doutes sur les competences techniques de mon interlocuteur.

Deja il me dose le chlore alors que j ai fait un oxygene actif choc en debut de semaine et il parait que l'on ne peut plus mesurer le chlore pendant 15 jours!

le stabilisant mesuré avec les bandelettes trempées pendant plus de 20 secondes alors que le fabricant (aquacheck) dit de les tremper de les enlever et d'attendre 15 sec pour lire la couleur.

sois disant je suis limite sous stabilisé.donc j 'achete du stabilisant.

mais je demande si le fait de faire ces chlores chocs ne va pas augmenter mon taux de stab.reponse "non, le chlore choc n est pas stabilisé". je pensais que le chlore choc etait surtout choc car a dissolution tres rapide.


donc au final si mon chlore choc est stabilisé j ai pas envie de mettre en plus du stabilisant d'autant plus que je doute en avoir besoin.

qu en pensez vous?
merci
jacques

par bc327
Sam 27 Juil 2013 à 10:31

Mis à, part lors de la mis en eau où un chloration choc avec du chlrore stabilisé se justifie pou avoir un apport initial modéré de stab, il faut ensuite absolument proscrire les chlrorations chocs avec du chlore stabilisé (c-à-d du dichloro). C'est pourtant un produit extrêmement répandu en GS, GSB et même chez les pisciniers :evil:

Il est hautement préférable de faire ses chlorations chocs à l'hypochlorite (sodium =javel, calcium ou lithium).

En effet, après un choc à l'OA, il n'est plsu possible de lire le taux de chlore.

PS : un pro qui teste l'eau avec des bandelettes n'est, selon moi, pas digne de confiance. Un pro qui se respecte se doit d'avoir un photomètre.

par otooloose
Sam 27 Juil 2013 à 11:17

il a aussi un photometre mais non dispo ce jour au magasin.

mais bon ce qui m enerve c est qu'il raconte des betises.le chlore choc n est pas stabilisé.ben pas tous!

je vais lui ramener son seau de stabilisant.car je trouve que c est une heresie de devoir mettre du stabilisant surtout si on fonctionne avec du chlore stabilisé

par bc327
Sam 27 Juil 2013 à 11:23

otooloose a écrit:il a aussi un photometre mais non dispo ce jour au magasin. ok :wink:

mais bon ce qui m enerve c est qu'il raconte des betises.le chlore choc n est pas stabilisé.ben pas tous! ça dépend de la compo de ton chlore choc, il faut juste regarder si c'est de l'hypo ou du dichlo. Et s'il n'y a rien d'indiqué, tru peux considérer que c'est du dichlo :wink:

je vais lui ramener son seau de stabilisant.car je trouve que c est une heresie de devoir mettre du stabilisant surtout si on fonctionne avec du chlore stabilisé
En effet :!: :roll:

par otooloose
Sam 27 Juil 2013 à 11:45

c est marqué tricholosane

par bc327
Sam 27 Juil 2013 à 12:29

Alors c'est du trichlo. En gros, c'est comme du dichlo. Donc compoosé de +/- la moitié du poids en stab.

En pricnipe, le trichlo est plutôt à dissolution lente alors que le dichlo est à dissolution rapide.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai et 8 invités