Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ou acheter pompe à vitesse variable

par AliceBen
Jeu 25 Juil 2013 à 15:58

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un site ou je pourrais acheter une pompe Hayward superpump VS ou une Pentair intelliflo 011018.
Et ceci à moindre frais bien entendu.

Sur les sites US, la Hayward est à 700$, en France je la trouve pas à moins de 1000€.

Ou avez vous acheter la votre ? Un bon plan ?

Merci.

par poun
Ven 26 Juil 2013 à 13:52

Bonjour,

J'ai acheté la PENTAIR intelliflo VS 3050. (En avril 2011). je l'ai commandée chez mon pisciniste qui n'a pas pu s'aligner sur les prix internet (150 euros plus cher) à l'époque, mais finalement j'ai préféré passer par lui, car je me suis dit que pour le SAV et la garantie (en cas de besoin) je préfère avoir un interlocuteur en chair et en os plutôt que de devoir expédier une pompe lourde comme un éléphant par la poste avec tous les soucis qui vont avec la poste et les sites internet qui sont toujours injoignables par téléphone quand on a besoin d'eux ! :wink:

par AliceBen
Mar 30 Juil 2013 à 00:00

Ok, a priori peu de personnes possedent une pompe a vitesse variable, je vais reflechir car mettre 1000€ dans une pompe ca fait mal.

par poun
Mar 30 Juil 2013 à 08:31

C'est vrai que c'est une pompe qui a de nombreux avantages, mais l'amortissement peut-être long si on ne l'achète que pour l'économie d'énergie. . .
Ici au départ on m'avait conseillé deux pompes pour ma piscine à débordement (une de 12 m3 pour la filtration et une pompe de "gavage" de 30 m3 pour le débordement) je peux t'assurer que je ne regrette vraiment pas mon investissement, quand je vois combien consomme une seule pompe, je n'imagine même )pas faire tourner en permanence deux pompes. . . La plupart du temps, je filtre à 10 m3/h mon bassin de 60 m3 et c'est largement suffisant, même à ce débit mon débordement fonctionne parfaitement. En plus, l'intelliflo ayant un débit maxi de 35m3, elle me sert également de renfort pour ma NCC. Donc ici, elle a au moins trois fonctions principales.

par ilco
Mar 30 Juil 2013 à 21:08

tu peux coupler une pompe normale (dans l’idéal triphasée, mais pas obligé) et un altivar. Tu pourras faire varier la vitesse de rotation du moteur aussi.

Et au moins si un des 2 lâches, tu ne perds pas 1000€, mais 200 / 300€.

L'inteliflow pourquoi pas au début, 1000€ dans les 20 ou 30000€ d'une piscine çà passe "inapercu" (en "cadeau" du pisciniste même pourquoi pas). Mais en remplacement, çà fait plus mal au budget annuel piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 9 invités