Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème eau de la piscine

par Alex2525
Mar 23 Juil 2013 à 17:35

bonjour , aujourd'hui je suis allé me baigner et en sortant de l'eau après la baignade je me suis rendu compte que j'avais oublié de tester le ph ce matin , quand j'étais rentré dans l'eau elle sentait une odeur bizarre , comme de la vase . Ensuite j'ai fait un test de ph : 8.2 très élevé je vais donc dans mon garage chercher le ph- d'après les indications du fabricant(carrefour) pour 10m3 d'eau : pour baisser le ph de 0.1 100g de produit.Ma piscine fait 20m3 il faut donc ajouter 1200g de ph-(de 8.2 à 7.6)
c'est presque tout mon seau de produit(1.5 kg) je décide donc d'ajouter lla moitié du seau. 45 minutes après je refais un test de ph : entre 6.8 et 7.2
et mon eau sent de plus en plus la vase . Info sur ma piscine : intex metalframe 457 x 121 cm traitement : oxygène actif filtration : à cartouche 3.4 m3 date de première mise en service : il y a 2 semaine et l'eau à moins de 2 semaines .
ps : il fait très chaud dans mon département + de 40° l'après-midi l'eau était à 32° cet après-midi .
je pense qu'il faudrait que je rajoute de l'oxygène actif , je vais attendre demain car j'ai déja mis beaucoup de ph- aujourd'hui .
merci de m'aider
cordialement
un débutant avec sa piscinette intex
ps(2): la filtration tourne pratiquement toute la journée
[/img]

par plouf 6
Mer 24 Juil 2013 à 06:08

tu vde et tu remplie avec de l eau neuve tu va dépenser en produits pour pas grand chose

l'eau à 2 semaines !!!

par Alex2525
Mer 24 Juil 2013 à 06:27

Mon eau a 2 semaines je vais pas vider 16665 l d'eau, je vais essayer de rattraper ça .

Hier vers 20h j'ai refait un test de ph mon ph c'est stabilisé il est à 7.6

aujourd'hui je refait un traitement à l'oxygène actif , et on verra .

peut-être faudrait t'il faire un traitement choc ?

merci pour votre aide

cordialement

Alex2525

nouveau test de ph

par Alex2525
Mer 24 Juil 2013 à 06:36

ce viens de refaire un test de ph : entre 7.3 et 7.4 , c'est bizarre car hier soir j'avais un ph à 7.6 . Pourquoi mon ph n'est t-il pas stable?

par Chacha
Mer 24 Juil 2013 à 07:26

:D Salut !

Une eau, c'est comme une jeune fille, ça se manipule en douceur ! :lol: :lol: :lol:

On ne balance pas autant de Ph- à la fois !
Ensuite, on attend le lendemain pour tester !

Ton Tac est à combien ?
Tu ne traites qu'à l'O.A. ? ? ? Combien ?

Un odeur de vase est le signe d'une eau mal gérée !
Y'a du dépôt ? ? ? ?

:?:

merci

par Alex2525
Mer 24 Juil 2013 à 07:50

bonjour , merci à Chacha

Ton Tac est à combien ?


désolé je n'ai pas de bandelettes pour tester le tac

Tu ne traites qu'à l'O.A. ? ? ?

oui oxygène actif en granulés carrefour 17.90€ les 2kg

Combien ?


2 doses tout les 5 jours comme indiqué sur l'emballage du produit

à bientôt

par Chacha
Mer 24 Juil 2013 à 08:03

:D Bon : On patauge ! Manque des données !

Perso, j'ai des doutes sur l'efficacité de ton traitement, vu la chaleur et peut-être aussi le nombre de baigneurs !
Une petite piscine est plus vite sujette à problèmes !

Si tu veux rester à l'O.A. balance une bonne dose en liquide : 1 litre pour 10 m3 ! Ça s'achète en bidons de 5 litres ! :wink:

Evite de te baigner de suite derrière ! Envoie ta belle-mère en éclaireur ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je passe au chlore

par Alex2525
Mer 24 Juil 2013 à 08:16

re-bonjour , maintenant je vais passer au chlore et je repasserai à OA quand il fera moins chaud maintenant je vais aller acheter ce produit : http://www.marinapiscine.fr/Marina/fr/p ... tteur.html

merci pour tes conseils

par Chacha
Mer 24 Juil 2013 à 08:31

:shock: Je n'osais te le proposer, ne sachant pas si tu faisais une fixette sur le " poison-chlore " , comme certains sur ce forum ! :wink:

Ce sera + efficace d'avoir un produit rémanent !

Mais surveille alors ton taux de stabilisant ( languettes en GSB ) et n'utilise pas n'importe quel chlore ! :wink:

merci merci merci chacha

par Alex2525
Mer 24 Juil 2013 à 08:49

rerere-bonjour , merc chacha normalement je suis un peu contre le chlore , mais l'oxygène actif résiste très mal à la chaleur . Il faut presque faire le traitement tout les jour d'après ce que j'ai lu sur internet . J'espère que j'ai choisi le bon chlore .

Re: merci merci merci chacha

par poun
Mer 24 Juil 2013 à 10:42

Alex2525 a écrit:. . . . J'espère que j'ai choisi le bon chlore .
Bonjour, personnellement je préfère les galets de chlore lent tout simples aux "soit-disant" traitement "tout en un" ou "multifonction" dont on ne connait pas la composition (souvent très mal voir pas du tout détaillée) sur les emballages.
Parce qu'ils contiennent aussi du stabilisant (nécessaire) mais aussi de l'anti-algue ou du cuivre (qu'on ne peut pas doser), du floculant (aussi) et bien d'autres produits chimiques dont on n'a pas forcément besoin et pas toujours très utiles. Ils reste très peu de place pour le chlore en général dans ces galets et du coup le traitement revient beaucoup plus cher que si on traite au chlore seul avec les bonnes doses. :wink:

plus de diffuseur marina

par Alex2525
Mer 24 Juil 2013 à 11:11

rererere-bonjour j ai fait 4 magasin pour repartir avec du chlore lent carrefour en pastille 200g et un diffuseur flotant
Modifié en dernier par Alex2525 le Mer 24 Juil 2013 à 12:01, modifié 1 fois.

Re: merci

par ALEXANDRE
Mer 24 Juil 2013 à 11:51

Alex2525 a écrit:bonjour , merci à Chacha

Ton Tac est à combien ?


désolé je n'ai pas de bandelettes pour tester le tac

Tu ne traites qu'à l'O.A. ? ? ?

oui oxygène actif en granulés carrefour 17.90€ les 2kg

Combien ?


2 doses tout les 5 jours comme indiqué sur l'emballage du produit

à bientôt


bonjour.
On ne traite pas delà même façon avec l'oxygène actif comme en traite avec du chlore ou brome.
ne soit pas étonné que ton traitement ne fonctionne pas et que ton eau à une odeur, car avec un oxygène actif en solide l'on utilise toujours avec un algicide polymère du type top 3 ou autres. CAR sans le produit complémentaire il y a aucune persistance, d'où les problèmes que tu rencontres.
Ces 2 produits une fois dans l'eau libère de l'oxygène qui désinfecte puis oxyde les matières organiques, donc une fois que tu à mis ta poudre dans le bassin, ajouter l'algicide dans l'eau est tu seras débarrasser des problèmes.

par bc327
Mer 24 Juil 2013 à 12:03

Toujours la bonne vieille rengaine de l'algicide polymère : un pesticide hyper nocif qu'on combine avec l'OA. Alors que, généralement, ceux qui choisissent l'OA, le font pour éviter les s**peries de produits chimiques :roll:

Voici d'ailleurs un petit lien pour se remémorer le sujet :wink:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... light=phmb

l'oxygène actif n'est pas aussi un anti-algue

par Alex2525
Mer 24 Juil 2013 à 12:12

rerererere- bonjour , j'ai lu sur beaucoup de site que l'oxygène actif est aussi un algicide très puissant donc pas besoin d'anti algue ou autre j'ai même fait un sujet sur le forum quand je ne savais pas quel traitement prendre et plouf6 ma indiqué ça quand je lui ai demandé si il fallait un anti algue avec l'oxygène actif :
pas besoin d'anti algues si tu fait ton traitement correctement et que tu filtre correctement
pour la ligne d eau http://www.hthpiscine.com/HTH/fr/partic ... ires-.html quand elle est vraiment sale si non l'éponge magique du grand chauve une fois par semaine

voila j'ai mis le chlore dans le diffuseur flottant depuis 11h30 , j'espere que je pourrai me baigner cet-aprèm

par Chacha
Mer 24 Juil 2013 à 13:28

:D Ça va rouler ! :wink:

chlore !!!!

par Alex2525
Mer 24 Juil 2013 à 17:34

rerererere-bonjour , mon diffuseur est en marche depuis 11h30 et quand je teste le taux de chlore libre dans le bassin l'eau ne réagis pas elle reste transparente , je me suis dis que ça venait peut-être de mon réactif alors j'ai pris de l'eau dans le diffuseur et l'eau est devenue orange : normale à 2 cm de la pastille . Est-ce normale après 7 h de diffusion ?

par Chacha
Mer 24 Juil 2013 à 20:20

:shock: Normal ! Si tu veux que ça grimpe vite, tu balances quelques berlingots de javel ! :wink:

par plouf 6
Mer 24 Juil 2013 à 20:50

après avoir traité a loa tu pourra tester ton taux de chlore environ trois semaines plus tard

par Chacha
Jeu 25 Juil 2013 à 05:28

plouf 6 a écrit:après avoir traité a loa tu pourra tester ton taux de chlore environ trois semaines plus tard

Ben ici, ça a toujours été le cas, sauf cette année où je n'ai mis que 2 litres au lieu de 5 !
Les bandelettes réagissent ! :wink:

baignade?

par Alex2525
Jeu 25 Juil 2013 à 06:18

merci pour votre réponse, est-que je peux me baigner avant les trois semaines?

hier je me suis rendu compte que j'avais des algues sur les parois , j'ai donc
été à auchan acheté de l'anti algues puis j'ai nettoyé mon filtre à cartouche .

Dans combien de temps les algues vont disparaître ?

par Chacha
Jeu 25 Juil 2013 à 08:16

:D Salut !

L'anti-algues devrait rapidement faire son effet !
Mais normalement le chlore est algicide ! A condition d'en mettre une bonne dose ! Et que ta flotte ne soit pas sur-saturée en stabilisant ! :wink:

baignade?

par Alex2525
Jeu 25 Juil 2013 à 12:25

bonjour , je me pose encore une question : est-que je peux me baigner avant les trois semaines :?:

par plouf 6
Jeu 25 Juil 2013 à 15:14

a Noël

par Titsiana
Jeu 25 Juil 2013 à 15:18

On va reprendre depuis le début parce que là, c'est le cafouillage complet.

As tu toujours traité à l'Oxygène Actif ?
Si oui, tu peux faire un chlore choc ce soir à la javel uniquement.
Pour ta piscine de 20 m3 tu mets exactement 8 berlingots de javel directement dans la piscine filtration en tension (en marche).
Programme ta filtration pour qu'elle se mette hors tension vers 3 ou 4 h du matin (le temps que ta filtration fasse un cycle complet du passage de l'eau).
Le matin les algues ce seront déposées au fond, tu n'as plus qu'à passer l'aspirateur en veillant à ce que tu rejettes directement à l'égout.

Si tu as déjà utilisé du chlore (hormis la javel qui est du chlore pour rappel), il y a de forte chances que tu aies du stabilisant dans ta piscine, peut être à bonne dose mais peut-être trop.
Dans ce cas test le avec les bandelettes si tu en as, c'est marqué "acid cyanuric".

L'odeur que tu décris ressemble fortement à une odeur de chloramines prédominant , cela indique que ta piscine n'est pas bien désinfectée. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai, SemrushBot et 8 invités