Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

groupe de filtration à sable

#30277 par davman
Lun 25 Juil 2005 à 08:04

Bj, je possède une piscine de 30 m cube d'eau et je voudrais changer la filtration qui est de 7m cube .En effet je trouve le débit trop faible et j'aimerais acheter un groupe de filtration à sable d environ 10 ou 12 m cube .Pouvez vous me donner quelques marques reconnus et robustes de filtre à sable . merci

débit trop faible...

#30285 par barr
Lun 25 Juil 2005 à 08:32

pourquoi dis-tu que 7M3 c'est trop faible, moi ça me semble correct..

Pour les marques réputées il y a sta-rite

#30331 par kermit38
Lun 25 Juil 2005 à 11:43

vy, ca te permet de faire "bouger ton eau plus longtemps pour pas cher , non ?, attends quíl creuve ...sinon promo chez irripool mais je sais pas du tout ce que ca veau ! :lol:

#30344 par dams85
Lun 25 Juil 2005 à 12:59

Ne change rien. Ta piscine=30m3 d'eau. Pour connaître ton type de filtration, par sur une base que ton eau doit être filtrée en 5 Heures.
30/5 =6m3/H donc, ta filtration est parfaite.
Ceci est un calcul théorique, mais il vrai dans 90% des cas.

pompe à sable

#30658 par davman
Mar 26 Juil 2005 à 18:05

désolé ,mais j avais oublié de dire que je possédait un filtre à cartouche de 7m cube donc la puissance n'est pas la même que pour un filtre à sable .De plus j ai un aspirateur automatique que je branche sortie skimmer et il ne fonctionne pas terrible à cause de ce systeme à cartouche .Voila pourquoi je voulais changer de systeme de filtration

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités