Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#39248 par Pat 37
Mer 21 Sep 2005 à 05:49

Devant mes problémes récurents (voir plus haut) le fabricant est venu chez moi hier, hé bien moi qui croyait connaitre l'eau de ma piscine !!!! En fait j'étais saturé en stabilisant !! étonnant quant on sait que cela m'était arrivé par erreur de jeunesse, depuis je faisais attention. Et mon erreur vient du fait que je croyais que le chlore choc n'avait pas de stabilisant. Faux il en contient presque 50%. Donc même en dosant léger sur les galets, + quelques chloraton choc = saturé, donc l'algicide spéciale algue moutarde n'a pas pu faire son effet corectement. (c'était bien des algues moutardes, il me l'a confirmé). Donc maintenant vidange partielle de l'eau et il me conseille de l'hypochlorite sans séquestrant. A suivre (pour les taches sur le liner, il ne sait pas !!) ps: l'eau etait neuve du mois de avril.

#39249 par aro31
Mer 21 Sep 2005 à 06:22

eau neuve du mois d'avril et eau saturée!!! la différence entre le taux de stab du chlore choc (près de 60%) et celle du chlore en galet (près de 50%) n'est pas faramineuse. il y'a quand meme une partie du stabilisant qui se détruit.
combien as tu mis de kilo de chlore pour saturer cette eau? as tu utilisé des galets multifonctions? L'an passé j'ai mis près de 10 kg et après vidange 1/4 au printemps, le taux de stabilisant était aux alentours de 35. cette année (civile) je consommerai moins de 8kg. j'ai qasi supprimé les chlores chocs, et quand j'en fait je le fais à l'hypochlorite de calcium, donc sans stabilisant.

Re: algues moutarde suite et fin (j'espère)

#772524 par NancyNet
Sam 03 Aoû 2019 à 19:28

Pat 37, j reviens sur votre post car je n’arrive pas à me débarrasser de l’algue moutarde. Quelle a été votre solution, finalement. ?
D’avance, merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités