Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Un robot qui grimpe sur les coques .....

par Plouf24
Lun 15 Juil 2013 à 13:16

Bonjour,

je viens vous faire partager mon expérience. (j'avoue ne pas avoir parcouru tout le forum pour vérifier si le sujet à ou non été traité :oops: )
J'ai longtemps cherché un robot nettoyeur qui puisse "grimper" sur les parois de ma piscine coque, nettoyer la ligne d'eau ( 9x4 1.2 à 1.80 avec 2 safety ledge !) et, tant qu'on y est nettoyer un peu les marches .

Tous les revendeurs consultés, les marchands, les pisciniers etc. m'assuraient que cela n'existait pas et qu'avec des safety ledge c'était impossible, qu'aucun matériel ne pouvait ainsi nettoyer les parois d'une coque avec safety ledges. ! et que la ligne d'eau ne serait pas nettoyée non plus. ( j'ai les noms !. :twisted: )

Et ben si ! ça existe ! et non seulement ça existe mais en plus ça fonctionne ! :lol:

J'ai ce robot depuis 2 ans et il me nettoie la piscine quasi parfaitement, en 2h à 3h pour un entretien hebdo et en 5 à 6h, avec nettoyage du sac entre deux, pour une remise en fonctionnement après hivernage.

je veux pas faire de pub, donc si ce post déroge aux règles du forum,. modo, fais ton office. :wink: : Ce robot est le Turbo Elite et coûte moins de 900€,

Il grimpe malgré les deux safety ledges jusqu'a la ligne d'eau, fait le tour de la piscine (parait qu'il la mémorise. j'en suis moins convaincu), il brosse et aspire, bref. .fini la corvée matino-dominicale.

Entretien ?. un sac à vider, rincer et nettoyer conciencieusement. et lavable en machine.

Inconvénient. il pèse 10 kg, sinon je ne vois rien d'autre à signaler.

Avantage : Il nettoie quand je le veux, sans rechigner ni me dire "Te nettoyer la piscine. OK, mais tu me donnes 15€ !. :lol: :lol:

par Chacha
Lun 15 Juil 2013 à 19:54

:lol: :lol: :lol: :lol: Il grimpe aussi sur les poules ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:

par Plouf24
Mar 16 Juil 2013 à 06:16

:shock: ? :shock:

Euh.
je sais pas .
j'ai que des lapins .

J'avoues ne pas comprendre la remarque.
je cherchais juste à donner une info vu le nombre de réponse négatives ( donc décevantes) que j'avais reçu de la part des professionnels de la profession qui m'affirmaient tous que c'était impossible et qu'un tel robot ça n'existait pas.

bon. :oops:



je vais aller couper l'herbe pour mes lapins.

par Chacha
Mar 16 Juil 2013 à 07:20

:lol: :lol: :lol: Juste un jeu de mot ( laid ) avec " Coque " ! :lol: :lol: :lol:

par ccoum85
Mar 16 Juil 2013 à 07:26

et des cloches à lapine :oops:
perso j'ai le même robot avec safety ledge + marche d'angle. je confirme qu'il passe partout y compris la ligne d'eau et nettoie nickel . le poids est un problème puisqu'il faut le sortir après chaque nettoyage.

le matériel est garantie 2 ans, le mien est tombé en panne après 1 saison d'utilisation " monsieur faisait des roues " , coup de chance car remplacement sous garantie, maintenant elle est échue.

maintenant je mets un bémol sur la durée de vie du produit et des coûts de SAV . le prix du moteur est quasiment le prix du robot, ce qui est probablement le cas pour d'autres robots électrique.

j'angoisse un peu à l'idée d'une panne et m'interroge si cela arrive si je fait réparer ou le remplacer. je choisirais probablement un hydraulique bien connu avec surpresseur et qui peut rester dans l'eau .
voilà mon avis. bonnes baignades à toutes et à tous.

par ilco
Mar 16 Juil 2013 à 18:44

salut,

mon polaris 280 faisait pareil. Idem pour le nouveau 3900S. Coque + "safety ledges" (j'ai appris que çà s'appelait comme çà tiens ;) ). Pas besoin des roues "ventouses", il grimpe aux arbres.

par stefc33
Jeu 18 Juil 2013 à 13:37

mon zodiac indigo aussi.
il grimpe en haut de la coque, fait la ligne d'eau, malgré la marche de securité tout le tour du bassin.

par Plouf24
Ven 19 Juil 2013 à 13:38

Alors que, sur la vie de ma mère ! tous les pros consultés , TOUS, m'assuraient que cela n'existait pas, que c'était impossible et patati et patata.

bon après, ça rend pas n'oeuf la coque, certes, mais dorénavant quand j'aurais besoin d'un conseil ce sera sans eux. ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 11 invités