Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe qui ne s'amorce pas suite à un arrêt .

par Ice33
Ven 12 Juil 2013 à 18:41

Hello

Je galère un peu avec ma piscine HS et sa pompe.
Le soucis qui c'est que la pompe est dans mon garage situé a 3m environ et pratiquement a la même hauteur que ma buse d'aspiration . Du coup quand la pompe s'arrête elle ne reprend pas ou alors je suis obligé de l'amorcer plusieurs fois pour faire arriver l'eau.

En fait j'ai l'impression que quand la pompe s'arrête l'eau dans le tuyau est recraché par la puse car j'entends un gros bruit et je vois l'eau a travers les tuyau partir.

Je n'ai pas forcément envie de mettre tout mon matériel dehors au pied de la piscine, qu'elle solution aurai-je ?

Merci par avance :)

par gerald.sg
Sam 13 Juil 2013 à 13:27

un clapet anti-retour :wink:

par Ice33
Sam 13 Juil 2013 à 13:34

Merci pour cette réponse. Et ou placer ce clapet ?

par gerald.sg
Sam 13 Juil 2013 à 13:37

avant ta pompe :wink:

par Ice33
Sam 13 Juil 2013 à 13:43

Oki je m'en douté, le truc c'est que je trouve uniquement des clapet anti retour en laiton ! Avec un pas de vis trop petit au tuyau intex que jai

par Yves60
Sam 13 Juil 2013 à 18:57

Tu peux aussi et si tu as la possibilité, creuser une cavité dans ta dalle , pour descendre ta pompe en dessous, de la buse. Je l'ai vu, chez une personne qui avait le même problème. :wink:

par gerald.sg
Dim 14 Juil 2013 à 13:46

Ice33 a écrit:Oki je m'en douté, le truc c'est que je trouve uniquement des clapet anti retour en laiton ! Avec un pas de vis trop petit au tuyau intex que jai

vas chez zyke

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités