Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tester le taux d'oxygène actif présent dans l'eau

par Alex58
Jeu 11 Juil 2013 à 06:18

bonjour, mardi j'ai installé ma piscine tubulaire , hier j'ai fait un traitement à l'oxygène actif ( première mise en route donc 2 doses) mais je ne sais pas comment savoir si il y a assez d'oxygène actif dans ma piscine , j'ai entendu dire qu'il y avait des bandelettes aquachek orange mais je ne sais pas où en trouver. Il n'y en a pas à carrefour , pas sur amazon , pas sur piscine privé ou en trouvé?
merci pour votre futur réponse
cordialement
Alex58

trop cher ?

par Alex58
Jeu 11 Juil 2013 à 16:55

re-bonjour , je trouve les bandelettes très cher , 14.75€ pour 50 bandelettes ça fait 0.295 centimes d'euro par bandelettes je trouve que c'est cher. Ya t'il un autre site qui en vend au alentours de 10€ vers les 40 bandelettes ou 30 bandelettes , car si je change de méthode de traitement , car je suis en expérimentation jen aurai pas besoin de 50.
merci de votre compréhension
cordialement
Alex58

pas de réponse?

par Alex58
Dim 14 Juil 2013 à 13:56

bonjour , personne ne peut me répondre ?

par bennyhill
Lun 15 Juil 2013 à 11:33

ma réponse ne va peut-être pas t'aider, mais tout comme toi je suis passé à l'oxygène actif cette année, et je suis très satisfait, c'est même au delà de mes espérances :D

J'ai aussi acheté ces bandelettes hors de prix, mais j'ai vite arrêté de les utiliser car j'ai vite constaté que mon produit de traitement étant très stable d'une semaine sur l'autre, je me contente désormais de suivre les préconisations de dosage.

Mon eau s'en porte très bien et mis à part le Ph, je ne me prends plus la tête à mesurer les autres paramètres.
C'est une année de test, on verra à la fin de la saison si j'avais raison. :roll:

Sinon les bandelettes que j'ai sont celles-ci, achetées chez Zyke : http://francais.aquachek.com/french/productinfo.asp?id=14

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 8 invités