Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fonctionnement skimmer.

par Endeavour131
Mer 19 Juin 2013 à 20:25

Bonsoir,

Ma piscine est équipée de trois skimmers dont le passage de l'eau est régulé non pas par un volet qui pivote suivant le courant comme la plupart de ceux que j'ai pu voir, mais par une lame qui coulisse de bas en haut avec un ressort qui le pousse vers le haut. Le réglage du niveau d'eau se fait sur 2cm env. de haut.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fonctionnement de ce type de skimmer ?
Par moment le niveau de l'eau est plus bas que le haut de la lame, est-ce que l'aspiration de la pompe doit le fait descendre ? Récemment j'ai eu une grosse aspiration d'air.
En plus les trois ne sont pas de niveau.
Merci par avance.

par Bigfoot34
Mer 19 Juin 2013 à 21:06

Tu pourrais essayer de prendre un photo ?

Quand ta filtration est en route, ton skimmer se vide car le passage de l'eau est bloqué par le volet qui ne bouge que verticalement si je comprends bien ?

par Endeavour131
Jeu 20 Juin 2013 à 20:07

Bonjour,

Quelques photos:

La premiere, le skimmer "fonctionne", la lame est un peu basse, env. 2cm, l'eau pénètre bien dans le skimmer. Si j'essaie de relever la lame elle revient dans la position basse. Le niveau est un peu bas.


Les autres photos, la position des lames, les skimmer ne sont pas vidés, le niveau se maintient à celui de la lame.
Les feuilles et autres déchets sont bien retenus. Si j'abaisse la lame, ils ressortent.

Je cale le niveau d'eau sur le sk. de la photo 1. C'est celui qui est le plus bas.

Le système, vue la quantité de feuilles que je ressorts, fonctionne. J'aimerai comprendre comment afin de surtout optimiser le niveau d'eau qui doit être important, tenant compte des différences entre les trois skimmer, a moins que cela fasse partie du système.

Merci pour votre attention.
@+


Image

Image

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités