Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Petit problème Victor 4x4

par Arno
Mar 18 Juin 2013 à 18:09

Bonjour,

Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté sur le site :oops:

Mon robot Victor fait des siennes : il s'encrasse au niveau des mini-skis (brindilles, petits débris) et ne nettoie quasiment plus le fond de la piscine. Parfois les volets se relèvent et c'est encore pire. L'aspiration est pourtant toujours OK, il avance à la vitesse préconisée, bref, je ne sais pas trop ce qu'il lui arrive.

Les pneus avant sont en revanche très usés, on ne voit plus les ergots. Le problème pourrait-il venir de là ? Il a aussi une fâcheuse tendance à se coucher sur le côté.

Je pense qu'une bonne révision est nécessaire (changement des pneus + mini-skis). Y-a t-il parmi vous des utilisateurs qui ont eu les mêmes soucis ? Merci pour votre retour d'expérience :!:

par kiteur
Mar 18 Juin 2013 à 20:13

Bonsoir,

J'ai un 4x4 depuis 7 ans maintenant et pas de comportement similaire.

Est-ce que le flotteur est bien en place car le fait qu'il se couche est lie au flotteur. Essayez de le positionne plus bas.

Le mien fonctionne avec deux mini skis en moins (suite a une chute) et pas de problemes. Verifiez si il ne derape pas quand il repart apres avoir change de direction. Si c'est le cas, il faut reduire l'aspiration ou peut etre changer les pneus.

Jean-Michel

par Arno
Mar 18 Juin 2013 à 22:53

Merci pour ta réponse. Je vais vérifier le flotteur et faire quelques essais.
Il ne dérape pas du tout mais peut-être que l'usure excessive des pneus a une incidence (hauteur de roulement qui influe sur le comportement des volets.).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités