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L'electrolyse Zodiac n'est plus asservie à la filtration

MessagePosté: Dim 09 Juin 2013 à 20:49
par paulex
Bonjour à tous.
En cette 3eme saison de fonctionnement j'ai un souci avec l'électrolyse.
Lorsque la filtration démarre, l'électrolyse ne se met pas en route et reste sur "off". :cry:
Ca fait plusieurs fois aussi que je suis obligé de remettre l'horloge de l'électrolyseur à l'heure et du coup la programmation de mise en route (fonction"timer") ne fonctionne pas non plus ! :cry: :cry:
Est ce que j'ai raté une étape quelque part lors de la remise en route (Hivernage passif) ? :roll:

Merci pour vos avis.

MessagePosté: Lun 10 Juin 2013 à 08:02
par rafiono
Ne serait-ce pas le débitmètre qui serait HS ?

MessagePosté: Lun 10 Juin 2013 à 14:21
par paulex
Merci pour ton aide. :D
Le débitmètre.Comment je peux faire pour vérifier ?
En mode manuel, tout à l'air de fonctionner correctement.

MessagePosté: Lun 10 Juin 2013 à 14:26
par paulex
paulex a écrit:Merci pour ton aide. :D
Le débitmètre.Comment je peux faire pour vérifier ?
En mode manuel, tout à l'air de fonctionner correctement.

Pbme sur démarrage de l'électrolyseur

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 à 11:58
par Nanomore
Bonjour,

Je ne peut malheureusement pas t'aider car je rencontre le même problème cette saison.
L'électrolyseur ne démarre plus avec le pompe, reste sur "off" et l'horloge ne garde plus l'heure.
L'appareil fonctionne puisque lorsque la pompe tourne il est possible de le démarrer.
Compte tenu des symptômes et de ce qui précède, je ne pense pas que la sonde de débit soit en cause (pas de message de défaut de débit).
Si quelqu'un à la solution je suis également preneur.
Merci à tous

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 à 18:10
par paulex
Nous avons exactement le même problème :!:
J'ai contacté Zodiac dont le siège est à Bron : ils ne répondent qu'aux professionnels :evil: .
J'ai contacté 1 pisciniste et j'ai aussi RV avec Magiline le 10/07 devant la piscine.
Je te tiens au courant.

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 à 11:43
par ouioui44
le produit a été vendu ou installé par qui ?

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 à 14:53
par olive681
Je ne sais pas exactement de quel appareil il s'agit, mais sur cetains Zodiac ils faut les faire tourner 36H de suite pour charger l'accu, et ensuite on peut les utiliser normalement sans qu'ils ne perdent leurs réglages à chaque coupure de courant.

Normalement il faut le faire une fois à la mise en service, mais c'est possible qu'àprès un hivernage il faille renouveler l'opération, vu que l'appareil est resté étaint plusieurs mois.

ça ne serait pas lié à un truc comme ça?

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 à 17:13
par paulex
L'electrolyse a été installée par Magiline.
C'est pour ça que j'ai pris RV chez eux pour le 10/07.
Du coup, j'attends. Et je mets en manuel.
Mais bon, je suis déçu par la nouvelle équipe de Magiline qui a totalement changé en 2 ans et le service rendu n'est plus du tt le même (Damien G, si tu me lis, reviens vite ! Les Magiline du Rhône Ouest te regrettent :!: :!: :wink: ).

Sinon, blague à part, j'ai aussi fait tourner l'appareil plusieurs fois 48h pour recharger l'accus. comme écrit dans la notice : aucun résultat.
A suivre.

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 à 09:26
par ouioui44
ok donc garantie et cie gere par le poseur, vous n'avez pas a vous embeter avec zondiac
si le produti ne fonctionne pas, alors pose d'un produit remplacant equivalent ou identique, sauf si envoi en sav

MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 à 08:15
par paulex
Ben là ouioui44 c'est ma 3eme saison et l'appareil est garanti 2 ans.
J'attends le technicien magiline qui doit venir le 10 juillet.
C'est peut-être juste l'accu. qui a des problèmes.

A suivre.

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 à 10:21
par toto1234
J'entame ma quatrième année et j'ai le même problème avec mon électrolyseur Zodiac EI17.
Apparement le problème vient du fait que les accus de mémoire sont HS dans l'appareil. Dès qu'une coupure de courant survient, l'heure se dérègle et l'appareil se met sur OFF.
Pour ma part il y a trois piles à changer. Je les ai commandé, on verra bien ce que ça donne.

Pour info :

http://cellpacksolutions.com/Search_Dat ... ID=V20HR/T

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 à 10:29
par ouioui44
mouais les piles, je veux bien, mais du coup si les piles ne tiennent meme pas un an, il est ou l'interet d'avoir une ssauvegarde de l'heure et des programmes sur batterie, autant mettre un peu plus cher dans le matos et intègrer une memoire flash,

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 à 15:22
par toto1234
Pour info, ce n'est pas des piles mais des accumulateurs bouton NIMH. Je crois qu'on mon erreur a été de mettre complètement hors tension l'électrolyseur cet hiver. J'aurais sans doute dû le mettre sur OFF mais le laisser alimenté.

MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 à 20:21
par paulex
Suite.
J'ai enfin eu des nouvelles de Magiline qui vient de contacter la société Zodiac à Bron dans le Rhône.
Il faudrait changer une carte + les 3 accus (ça serait un bloc et faudrait changer les 2 ensemble). :cry:
Ca coûte 198€ et je devrais pouvoir le changer moi-même.
J'attends de recevoir la pièce avant la fin de la semaine.
A suivre :arrow:

MessagePosté: Ven 02 Aoû 2013 à 11:49
par paulex
Bon ben je confirme.
J'ai changé la carte (190 €), les 3 accus sont soudés sur la carte.
J'ai fait tourner 24 he pour recharger et là ça refonctionne.
Bref :
- Les 1ers accus ont tenu 2 saisons
- Zodiac ne répond pas aux particuliers et il faut passer par un pisciniste.
Bonnes baignades à tous.

MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 à 11:27
par paulex
:cry:
Bon ben me revoilà!
Ca a fonctionné normal pendant 3 semaines.
Et là, la filtration démarre.elle se met bien sur "on" mais l'appareil ne produit pas de chlore et aucun témoin ne s'allume !
Je suis obligé d'appuyer sur le bouton de production ("output").
Si quelqu'un à une idée? :roll:

MessagePosté: Lun 21 Oct 2013 à 04:50
par toto1234

MessagePosté: Lun 21 Oct 2013 à 17:30
par paulex
Salut Toto1234.
C'est exactement ça.
Zodiac m'a fait changé la carte au motif que les accus étaient soudés sur la carte.
Par contre, je crois que c'est dans les 140 € pour le prix.
Je sais pas comment tu as fait pour les "dessouder".
A+

MessagePosté: Lun 21 Oct 2013 à 18:37
par toto1234
Les accus sont soudés de manière classique. Un pauvre fer à souder avec un peu d'étain et l'affaire était pliée. Voici à quoi ressemblent les accus de notre carte lorsqu'ils sont neufs :

Image

MessagePosté: Mar 22 Oct 2013 à 06:02
par killa inti
paulex a écrit:Suite.
J'ai enfin eu des nouvelles de Magiline qui vient de contacter la société Zodiac à Bron dans le Rhône.
Il faudrait changer une carte + les 3 accus (ça serait un bloc et faudrait changer les 2 ensemble). :cry:
Ca coûte 198€ et je devrais pouvoir le changer moi-même.
J'attends de recevoir la pièce avant la fin de la semaine.
A suivre :arrow:


:) Zodiac demande à ce que l'appareil soit en branchement électrique continue pour éviter de soliciter les batteries. Ainsi, c'est le détecteur de débit qui met en marche l'électrolyse. C 'est leur dernière recommandation pour le problème de batterie.
Pour ton problème d'arrêt, quand tu as changé la carte, t'as du oublier de programmer le zodiac sur une plage horaire. Si tu ne le faits pas, il se met en sécurité au bout de 24h de fonctionnement. Programme le avec une plage de 23h50 et ça passera. :wink:

MessagePosté: Mar 22 Oct 2013 à 18:37
par paulex
Merci à vous deux. :wink:
En fait, j'ai laissé tourner 48 h en continu pour charger les accus et depuis ça fonctionne bien.
J'ai pas programmé de plage horaire et l'electrolyse démarre automatiquement avec la pompe.