Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Passage au brome besoin d'aide.

par ping_31140
Jeu 30 Mai 2013 à 15:08

Bonjour comme le dit le titre je souhaite passer au brome.
La question est la suivante peut on l'utiliser dans le skimmer ou il est préférable d'investir dans un brominateur.
Quel marque me conseiller vous, j'habite pas loin d'une boutique Zyke, les produits de leur marque sont-ils fiable?

par nordiste
Ven 31 Mai 2013 à 07:48

Le plus simple est le brominateur. Le mien contient environ 3 kgs de pastilles de brome.
Il se place entre la sortie de filtre à sable et les refoulements.
Je ne connais pas la marque Zyke

par mazollier
Ven 31 Mai 2013 à 09:26

Oui effectivement il ne faut pas utiliser le brome action lente dans le skimmer.
On doit placer les galets dans un brominateur.

par ping_31140
Ven 31 Mai 2013 à 09:35

Pourquoi plus dans un brominateur que dans le skimmer, des personnes l’utilise directement dans le skimmer d’où ma question, mais je prend notes de vos avis bien entendue.
Concernant les marques que me conseiller vous.

par mazollier
Ven 31 Mai 2013 à 10:08

J'ai un astral pool.
Je le rempli de galets, je règle le débit, et je vérifier de temps en temps le taux de brome dans la piscine. C'est presque toujours bon.
Il me faut 10kg de brome pour un an.

Pourquoi ne pas utiliser les galets dans le skimmer?
En fait je ne sais pas. Mais il est bien noté sur le mode d'emploi des galets de brome qu'il ne faut pas les laisser dans le skimmer.

par piolet34
Ven 31 Mai 2013 à 10:31

bonjour
j'ai pratiqué les 2. je vous donne mon avis
- brominateur: c'est la tranquillité pendant plusieurs semaines (3 chez moi)
- skimmer : pour ma piscine il me faut 800 g de brome par semaine. cela fait 40 galets. De plus les galets mettent 15 jours à fondre complètement. Donc beaucoup de galets en permanence dans les skimmers. ils se mélangent avec les saletés, il faut donc les mettre dans une gaze pour éviter cela.

vous pouvez commencer par les skimmers et acheter plus tard un brominateur

j'utilise du brome sunval de chez leroy merlin. C'est le moins cher que j'ai trouvé.

par ping_31140
Ven 31 Mai 2013 à 11:41

Ok merci pour ces infos je pense commencer sans et en acheter un plus tard pour être tranquille.

par Valina Durand
Ven 31 Mai 2013 à 13:40

Bonjour,

Effectivement comme le dit Piolet34 le brominateur reste plus confortable, car on a moins besoin d'être présent que les galets dans le skimmers.
Il existe plusieurs modèles, tout va dépendre de votre budget et du volume que vous souhaitez qu'il contienne : 2kg de brome ou 4kg
http://www.irrijardin.fr/boutique/brominateur

par borazy
Ven 31 Mai 2013 à 15:09

Et l'interet du brome par rapport au chlore ?

pour ma piscine je suis au chlore et pour le spa au brome mais les volumes d'eau sont différents .

par ping_31140
Ven 31 Mai 2013 à 15:50

borazy a écrit:Et l'interet du brome par rapport au chlore ?


Pas d'odeur, pas de souci pour les allergies, et plus stable que le chlore même a fort Ph.

Par contre cella est plus cher que le chlore de l'ordre de la 10€.

Mais des expert plus pointu que moi de diront les avantages et inconvénients.

J'ai présque oublié qu'il n'y a pas de stabilisant donc déjà 1+.

Sinon voici de quoi te documenter.

http://www.piscine-clic.com/news/2011/0 ... -au-brome/
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 13294.html

par Reganam
Ven 31 Mai 2013 à 20:25

il me semble qu''en cas de pH faible l'eau devient brune. le pH idéal est de 7,6 et je croit aussi que malgrès tout il y a un tout petit % de chlore dans les galais de brome. et pour finir il est très corrosif attention à la manipulation,

pour les avantages il y a aussi qu'il "résiste" à la chaleur d'ou sont utilisation en spa

pour finir je te conseil vivement d'installer un brominateur !

en espérant t'avoir aidé

par NarKotiK
Lun 03 Juin 2013 à 08:55

Sur ma DD avec PFI, ils m'ont déconseiller de mettre un système automatique (je n'avais pas pensé au brome et je leur avais parle de chlorinateur) .
Pour des raisons de normes et sécurité?
Vous en pensez quoi?

par NarKotiK
Lun 03 Juin 2013 à 09:18

Et est ce que l'on peut mettre ce style de diffuseur lent pour le brome ?


Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités