Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelle PAC choisir pour ma piscine d'environ 27m3 ?

par guillaume67
Dim 26 Mai 2013 à 16:07

Bonjour a tous

vu le nombre de message dans cete catégorie je pense que je suis au bon endroit.

mon pb,

j'acquère une piscine waterair.

6.68 x 2.96 et une hauteur basse bas de l'escalier de 1.2 et au plus profond 1.60, je prends donc une moyenne de 1.4 m

volume = 2.96 x 6.68 x 1.4 = 27.7 m3

question :

est-ce qu'une pompe de 30 m3 est ok ?

si on prends une pompe de 100 m3 ( exemple ) est-ce que c'est trop ? ou est-ce que le pluss peu le moins ?

je surfe sur le site piscine privé et j'ai lu par ci par la ( ici ) sur les pompe aquapower mais pas d'avis plus précis concernant ces pompes.

merci de m'éclairer un peu

par Grégoire de Waterair
Mar 28 Mai 2013 à 13:45

Bonjour,

Pour l’achat d’une pompe à chaleur pour votre modèle Olivia il vaut mieux calculer la puissance nécessaire en kilowatts plutôt qu’en m3.

Le volume chauffé qui est communiqué par les fabricants est une moyenne calculée sur une piscine dans un certain environnement (altitude, climat etc.) qui n’est pas forcement celui de votre piscine. Concrètement, le besoin en puissance ne sera pas le même à Nice qu’à Strasbourg

Je vous conseille donc de faire une étude thermique avant d’acheter cela vous évitera des mauvaises surprises (notre service client se tient à votre disposition si vous le souhaitez : service.clients[at]waterair.com ou numéro indigo 0 825 000 558).

Un conseil important : avant même d’acheter votre pompe à chaleur, pensez à équiper votre piscine d’une couverture qui assurera en même temps la sécurité, de la même manière que pour une maison il ne sert pas à grand-chose de chauffer sans isolation !

A bientôt !

Grégoire.

par l44450
Mar 28 Mai 2013 à 14:22

Bonjour guillaume67
Bon, Grégoire n'a pas tord quand il dit qu'il faut regarder la puissance nécessaire en KW pour chauffer les 30m3. Maintenant quand il te dit de passer par une étude en te donnant le numéro du service client , il fait son rôle de commercial.
ici les gens te donneront les informations que tu auras besoin. Tu peux aller voir certains sites comme poolex, hayward etc.
Pour moi il vaut mieux un peu surdimensionner la PAC tu peux prendre une 8.5kw de chez poolex par exemple(je n'a iaucune action dans cette marque,j'ai une PAC hayward) . L'avantage d'une PAC un peu plus grosse est une montée en température un peu plus vite. Une fois la température de consigne atteinte la puissance n'est plus aussi importante pour garder l'eau à température. Bon choix :wink:

par guillaume67
Mar 28 Mai 2013 à 18:14

merci a vous deux pur vos réponses.

et pour grégoire ok pour tout, j'ai bien la doc waterair mais la PAC vaut le double qu'ailleurs . et vu les frais engendrés on essaye quand même de limiter un peu par ci par la. :)

c'est puor ca que l'aquapower pro X me plait bien .

par plouf 6
Mar 28 Mai 2013 à 20:39

vu ta région je te conseille la jetline 100 de chez poolex

par guillaume67
Mar 28 Mai 2013 à 20:43

plouf 6 a écrit:vu ta région je te conseille la jetline 100 de chez poolex


je crois que c'est un peu de trop pour mon " petit " bassin de 28 m3

par contre une autre question me vient a moi, est-ce la poolex jetline 85 est adaptée au filwat compact ?

par l44450
Mar 28 Mai 2013 à 21:06

Je viens d'aller voir le système filast compact. Pas évident de mettre une PAC sur ce système. Tu pourrais peut être prendre une photo de l'intérieur pour voir si il est possible de mettre un by pass.

par guillaume67
Mar 28 Mai 2013 à 21:14

l44450 a écrit:Je viens d'aller voir le système filast compact. Pas évident de mettre une PAC sur ce système. Tu pourrais peut être prendre une photo de l'intérieur pour voir si il est possible de mettre un by pass.


compliqué car c'est en train d’être installé, et waterair vend des PAC pour les piscines . et aucune contre indications concernant le filwat.

donc pac et by pas ca doit etre ok .

par guillaume67
Mer 29 Mai 2013 à 08:50

ok merci, en fin de compte ca ne me rassure pas ce " filwat "

par Gerald57
Mer 29 Mai 2013 à 09:00

guillaume67 a écrit:
plouf 6 a écrit:vu ta région je te conseille la jetline 100 de chez poolex


je crois que c'est un peu de trop pour mon " petit " bassin de 28 m3

par contre une autre question me vient a moi, est-ce la poolex jetline 85 est adaptée au filwat compact ?


Pour info :
Je possède une Poolex Jetline 100 pour une piscine de 60M3 , je prend entre 1° et 2° par jour de chauffe, si j'avais eu les moyens j'aurais pris une 120. ++

par guillaume67
Mer 29 Mai 2013 à 21:15

Gerald57 a écrit:
guillaume67 a écrit:
plouf 6 a écrit:vu ta région je te conseille la jetline 100 de chez poolex


je crois que c'est un peu de trop pour mon " petit " bassin de 28 m3

par contre une autre question me vient a moi, est-ce la poolex jetline 85 est adaptée au filwat compact ?


Pour info :
Je possède une Poolex Jetline 100 pour une piscine de 60M3 , je prend entre 1° et 2° par jour de chauffe, si j'avais eu les moyens j'aurais pris une 120. ++


ok c'est noté, donc la jetline 85 pourrait etre un bon choix

par guillaume67
Jeu 30 Mai 2013 à 11:12

plouf 6 a écrit:http://www.poolex.fr/choisir-sa-pompe-a-chaleur.html
je te conseille de mettre le modele au desus tu montera plus vite en temperature et elle fonctionnera moins lomptemps


ok, j'avais vu ce tableau, je vais prendre la jetline 85 :D

par titof3
Jeu 30 Mai 2013 à 14:08

j'ai 32m3 avec une pac de 8.5kw, je gagne 5° par jour, voir un peut plus, donc largement suffisant !

par zahn
Ven 31 Mai 2013 à 20:36

Salut, ma piscine fait aussi 27 m3 environ et j ai acheté l aquapower x en 6.5 kw et j en suis très content (pour le prix 699 euros et livrée en 1 semaine) je prends entre 3 et 4° par jour quand il fait a peu près beau!

par guillaume67
Lun 17 Juin 2013 à 11:09

je reviens vers vous.

concernant le meilleur moment pour chauffer une piscine remplie d'eau froide.

vaut mieux attendre la nuit pour que la PAC tourne avec le courant a moins cher ( tarif nuit )

ou

vaut mieux attendre qu'il y a une journée super ensoleillée pour que la PAC prenne le maximum de chaleur dans l'air pour que ca chauffe plus vite.

c'est une question que je me pose

par sraisin
Lun 17 Juin 2013 à 15:39

La nuit, tu aura un COP de 1 (1kw payé = 1kw de restué). Pour moi, le meilleur moment est quand tu peux récupérer un maximum de calories dans l'air. Avec ta PAC tu dois avoir un graphes qui te donne le COP en fonction de la température extérieure.
Maintenant, étant chauffé au gaz, je ne bénéficie pas du tarif jour/nuit.

par itow
Lun 17 Juin 2013 à 16:16

sraisin a écrit:La nuit, tu aura un COP de 1 (1kw payé = 1kw de restué). Pour moi, le meilleur moment est quand tu peux récupérer un maximum de calories dans l'air. Avec ta PAC tu dois avoir un graphes qui te donne le COP en fonction de la température extérieure.

salut

faut peut être pas abuser! un cop de 1 ça n'arrive jamais, même par nuits fraiches. au pire un cop de 3 par +10.

par virginiedu30
Lun 17 Juin 2013 à 17:41

as tu choisi ta pac ?
pour la mienne je suis allée sur mypiscine et en regardant les différentes pac poolex il y a un tableau qui t'aide selon ton lieu et la taille de ta piscine
c'est bien expliqué

par guillaume67
Mar 18 Juin 2013 à 14:19

virginiedu30 a écrit:as tu choisi ta pac ?
pour la mienne je suis allée sur mypiscine et en regardant les différentes pac poolex il y a un tableau qui t'aide selon ton lieu et la taille de ta piscine
c'est bien expliqué


oui j'ai la poolex jetline 85

maintenant je me pose la question du remplissage

le jour J dans l'apreme ou plutôt la nuit .

par virginiedu30
Mar 18 Juin 2013 à 14:31

cet aprèm je reçois la mienne mais je galère avec mon électricité
si tu parles du remplissage de ta piscine,moi je l'ai fait en 2 aprem pour pouvoir surveiller parce que j'avais aucune idée du débit
elle fait 27 cubes aussi

par guillaume67
Ven 28 Juin 2013 à 17:35

virginiedu30 a écrit:cet aprèm je reçois la mienne mais je galère avec mon électricité
si tu parles du remplissage de ta piscine,moi je l'ai fait en 2 aprem pour pouvoir surveiller parce que j'avais aucune idée du débit
elle fait 27 cubes aussi


oui j'ai vu ca dans ton post.

moi ça sera l'étape suivante :?

on verra bien comment je vais m'y prendre

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités