Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel sel acheter?

par INOX
Sam 25 Mai 2013 à 09:48

Bonjour,
Je me pose des questions sur le sel à acheter.OOn trouve du sel "S.A"à 9.5 € les 25 Kg et du sel à 20 € les 25 Kg.

par swimzy
Sam 25 Mai 2013 à 20:41

La différence vient peut être du stabilisant. ou pas! Mieux vaut sans.

par nono77127
Dim 26 Mai 2013 à 09:54

Bonjour
Moi j'ai trouvé du sel piscine chez carrefour.

par Jazz
Dim 26 Mai 2013 à 10:27

Mon piscinier met du sel Axal pour adoucisseur, sac orange.
J'en mets aussi, ou d'autres selon ce que je trouve, mais toujours sans stabilisant.
En général, le prix se situe entre 7 et 9€/25kg.

J'ai lu ici qu'il valait mieux mettre du sel "pour piscine" qui est sensé contenir moins d'impuretés. J'ai également lu que l'électrolyse de sel non pur pouvait peut-être produire des composés halogénés dangereux :?:
Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est. :?

par elywann_
Mar 28 Mai 2013 à 16:41

Bonjour

Je recommande le sel Axal pour adoucisseur

Celui-ci et le sel spécial piscine fournit par Axal sont identiques. La différence réside en un contrôle supplémenatire qui est effectué, ce qui permet à Axal d'être couvert par les assurances en cas de problème avec un piscinier.
Il y a un sel espagnol spécial piscine équivalent au sel Axal pour adoucisseur, sel que m'a fait connaître un client.

Ensuite, il y a les sels "spécial piscine" avec adjuvants, c'est à dire toutes sortes de produits. Je déconseille. Il vaut mieux ajouter son stabilisant à part ou avec des galets de chlore stabilisé, cela coûte moins cher et il y a beaucoup moins de produits inconnus.

par paulex
Mar 28 Mai 2013 à 20:26

Bonsoir.
Idem nono77127.
D'habitude je prends chez Magiline et là j'ai pris 2 sacs de25 Kgs chez
Carrefour. :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités